By Philidia on mercredi 2 avril 2014
Category: News

Refonte visuelle de Twitch

 
Après Heimerdinger, c'est au tour de Twitch de passer sur la table des refontes. Il faut dire qu'il en a sacrément besoin ! Il n'a pas eu l'occasion d'en avoir une lors de la refonte de la furtivité, et Riot avait alors parlé d'un manque de temps pour faire une refonte visuelle. C'était il y a plus d'un an, et aujourd'hui, c'est finalement fait !
 
Voici l'annonce de Riot :
 

 
La rumeur gronde. Les égoûts toxiques de Zaun, déjà responsables de la création de cette calamité dénommée Twitch, l'ont muté en quelque de chose de plus terrible encore. Il a été vu par certains, et repéré à l'odeur par d'autres, rampant sournoisement en direction du PBE, emplissant de terreur les yeux des badauds imprudents, leur donnant un apercu de cette nouvelle forme de peste contemporaine.
 
Aperçu du champion
 
Nous avons une mise à jour de Twitch en tête depuis quelques années maintenant. Tandis que certains vieux champions du jeu avaient (et dans certains cas ont toujours) des modèles obsolètes, l'ancien Twitch avait quant à lui un modèle à la fois obsolète et très basique. En fait, parce qu'il était en grande partie caché derrière sa cape, son squelette (l'ossature à laquelle nous ajoutons des joints afin de créer des animations et des expressions) était extrêmement limité, ce qui rendait la création de nouveaux skins compliquée pour ce champion. Ainsi, au lieu de faire au mieux en rafistolant autour du vieux modèle de Twitch, nous avons décidé de tout reprendre depuis le début et créer un nouveau semeur de peste.
 
Nous savons que la mise à jour de champions a toujours été et reste un sujet délicat. En effet, chacun parmi les 118 champions de League of Legends est le petit chouchou de quelqu'un. Pour satisfaire les joueurs du Twitch actuel tout en le rendant plus attractif pour de nouveaux joueurs, il nous fallait identifier ce qui le rendait si attachant aux yeux des joueurs qui l'aiment. Après plusieurs sondages (aussi bien en interne qu'en externe), voici les points clés pour notre mise à jour :
 

 
Humour noir et cynisme
 
On adorait le caractère de Twitch et nous sommes employés non seulement à le préserver mais aussi à le mettre plus en avant. Désormais, ses modèles ainsi que ses animations et voix-offs vont accentuer ses manières et sa personnalité cynique. Jetez un œil à la vidéo ci-dessus pour écouter certaines de ses lignes.
 
Qualité des modèles 2014
 
Twitch est sorti en 2009, nous pouvions donc lui faire bénéficer de 5 années d'améliorations techniques et visuelles avec cette mise à jour. Nous avons apporté plusieurs modifications à la partie inférieure de son corps (ce n'est pas ce que vous croyez) afin de permettre au personnage de faire de nouvelles animations, même la queue (toujours pas). Évidemment nous avons également procédé à quelques ajustements désormais considérés comme standards, comme les animations de course variant selon la vitesse de déplacement, quelques audio supplémentaires et une nouvelle illustration.
 
Améliorations sur la qualité de vie
 
Les ajustements faits sur Twitch n'ont pas tous besoin de vous en mettre plein la vue. Lorsque nous travaillions sur les nouveaux modèles, nous avons également procédé à quelques ajustements qui devraient faciliter la vie autant de Twitch que de ses ennemis :
 

 
Une fois Twitch sur le PBE, nous aurons besoin de vos retours, alors testez-le et faites-nous savoir ce que vous en pensez. Assurez-vous juste de décontaminer tout ce qu'il touche.
 
Leave Comments