By Philidia on vendredi 25 septembre 2015
Category: News

Refontes et modifications à venir

 
Le planning de mise à jour des champions a été... Mis à jour (Mais pas encore en Français) ! Il indique de nouveaux champions, dont on a déjà parlé, et qui sont sur les rails de la refonte, ou du relaunch. Une bonne occasion pour plusieurs Rioters de parler du statut de chacun de ces projets, et de ce qui est prévu.
 
Les carry AD
 
On en parlait encore récemment, et c'est Scruffy qui a ajouté quelques détails. Tout comme les colosses, les changements vont avoir lieu sur plusieurs champions en même temps, avec différents degrés d'importance. L'idée est - comme pour les colosses là aussi - de donner à chacun d'entre eux un rôle et un style de jeu unique. Attention tout de même, le fait que plusieurs carry AD soient concernés ne signifie pas qu'ils le sont tous. Certains d'entre eux n'auront aucun changement, en dehors éventuellement d'ajustements mineurs, comme l'explique Meddler.
 
Notez au passage que Riot prévoit de faire un passage similaire à celui des colosses sur tous les types de rôles.
 

   Poppy

 
Poppy est toujours en cours de développement, et sera la prochaine grande refonte à venir, avec des changements similaires à ce qu'a reçu Sion en terme de volume. Riot a rencontré quelques problèmes avec elle pendant la réalisation de la refonte, mais ils sont désormais résolus. Il ne reste plus qu'à attendre encore un peu !
 

   Shen

 
On a désormais un aspect plus clair de ce qui va changer. Vous pouvez dès maintenant oublier frappe de ki (Passif), lame vorpale (A/Q), et feinte (Z/W), ces sorts vont être remplacés par d'autres. Scruffy explique cependant qu'ils ont des objectifs similaires aux sorts précédents, mais qu'ils devraient être plus intéressant. Rush des ombres (E) et soutien indéfectible (Ultime) resteront inchangés. Globalement, Riot a surtout visé la phase de laning de Shen, ainsi que la satisfaction obtenue via les actions que le joueur effectue. Enfin, Shen devrait aussi avoir une mise à jour visuelle, similaire à celle obtenue par Alistar ou Maokai.
 

   Taric

 
Taric devrait rester un support de type tank, et il conservera ses capacités de soin et de contrôle. Il aura également toujours un buff de stats en aura, mais cela devrait être bien plus intéressant qu'un passif pur et simple. Scruffy affirme également qu'il y aura quelques surprises, qu'il ne veut pas dévoiler pour le moment.
 

   Yorick

 
Yorick n'est plus un champion mis de côté, et Riot a recommencé à travailler dessus d'après Ququroon. Pour l'heure, ce sont les premières étapes de la (Re)conception, où les Rioters cherchent ce qu'ils veulent faire du champion, et cela s'avère être une tâche difficile. Lever une armée de morts-vivants est une chose amusante jusqu'au moment où il faut penser à ce que cela signifie dans un jeu comme League of Legends, et où il faut trouver des concepts qui sont amusant pour le joueur, viables compétitivement, et pas frustrant pour l'adversaire. Et visiblement, Yorick a donné du fil à retordre aux meilleurs concepteurs de Riot, qui ont essayé de nombreux concepts sans réussir à réaliser quelque chose qui ait l'air de pouvoir fonctionner. Ququroon aimerait cependant que sa refonte sorte l'an prochain.
 
Bonus : Les objets
 
Scruffy a également parlé des modifications sur les objets. Comme on peut s'y attendre, certains vont être modifiés, et il y aura aussi de nouveaux objets. L'objectif de Riot pour les objets offensif est d'avoir suffisamment d'objet en compétition afin qu'il n'y ait pas de situation où c'est soit la soif de sang qui est trop puissante, soit la lame d'infini.
 
Leave Comments