Meddler
avait déjà parlé d'un nerf à venir sur Rek'Sai, et il s'est récemment confirmé sur le PBE. Le nerf a visé aussi bien l'ultime que le sens tellurique de Rek'Sai, et c'est Sotere qui a donné
des explications sur ces changements...
Rappel des changements
- Enfouissement (Z/W)
- Fréquence de détection de sens tellurique modifiée à 1.5sec au lieu de 0.75sec
- Rush du néant (Ultime)
- Délai de récupération augmenté à 180/140/100sec au lieu de 150/110/70sec
Le jeu professionnel en ligne de mire
Ce nerf était plutôt attendu. Meddler avait - comme nous l'avons précisé au début - déjà précisé qu'un nerf se préparait pour Rek'Sai, notamment sur sens tellurique. Et Sotere confirme la raison, il s'agit bien d'un changement destiné à la scène compétitive, où Rek'Sai est un pick très populaire dans la jungle, et où son sens tellurique empêche selon Riot des picks comme Lee Sin et Evelynn.
Rush du néant : Moins d'avantage au farming
Le nerf de rush du néant vise aussi la scène compétitive, mais sur un autre aspect, à savoir le farming de la jungle. En l'état, cet ultime n'est utilisé de manière générale que pour prendre l'avantage au farm, en laissant des tunnels aux bons endroits, pour les objectifs, le counter jungle, etc... Ce qui entraîne une utilisation quasi-systématique de la compétence dans ce but. Avec une augmentation de son délai de récupération, Riot espère que ce sort sera moins souvent utilisé dès qu'il est disponible, et que les joueurs le conserveront pour de meilleures opportunités.