By Philidia on mercredi 21 mai 2014
Category: News

Remboursement de Pantheon Dragonslayer

 
Voilà une affaire passée presque inaperçue chez nous. Il n'y a même pas une semaine, SmashGizmo annonçait des changements oubliés sur Pantheon dans le patchnote 4.7. Il s'agissait de simples corrections de bugs, présentes cependant depuis un moment, mais qui n'avaient pas été mentionnées dans le patchnote. Rien d'inhabituel, il arrive parfois que certains changements ne soient pas documentés dans les patchnotes, surtout quand il s'agit de corrections de bugs, même si c'est assez rare pour les champions.
 
Pourquoi ces remboursements ?
 
Aux US cependant, l'affaire a pris une toute autre tournure. Une semaine auparavant, un joueur avait découvert par lui-même les changements, avant leur publication par SmashGizmo. Ces modifications ont alors été considérées comme un ninja nerf, c'est-à-dire un nerf dissimulé volontairement. Il faut dire que la sortie du skin de Pantheon tueur de dragon a de quoi éveiller les soupçons, surtout parce que les bugs en questions étaient connus depuis très longtemps de Riot.
 
Pwyff est intervenu rapidement après que Draggles ait notifié ces changements. Ce qui paraissait alors anodin va se transformer en une véritable polémique, et le thread va légèrement dégénérer, des joueurs accusant Riot d'avoir dissimulé ce nerf pour optimiser les ventes du skin de Pantheon tueur de dragon. Les explications de Pwyff et de SmashGizmo ne semblent pas suffire, et des joueurs restent persuadés des mauvaises intentions de Riot.
 
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais quelques jours plus tard, Pwyff annonce sur son Twitter avoir reçu des menaces de mort pour les changements sur Pantheon. Un débordement de trop...
 

 
Mauvaises intentions, réellement, ou mauvaise coïncidence ? En tout cas, Riot a fini par mettre un genou à terre face au mécontentement des joueurs, et permet aux joueurs mécontents, d'être remboursés de l'achat de ce skin.
 
Comment avoir son remboursement ?
 
Si après le nerf de Pantheon, vous n'êtes plus satisfait de lui, mais avez acheté ce nouveau skin, une requête au support de League of Legends vous permettra de récupérer vos RP, mais seulement jusqu'à vendredi 23 mai ! N'hésitez pas à rajouter un lien vers ce post dans votre ticket si vous le souhaitez, dans le cas où le support aurait une incertitude sur la possibilité d'obtenir un remboursement pour cette raison. Riot n'a pas fait d'annonce officielle sur le sujet, car cela concerne au final peu de joueurs, mais Hippalus a bien confirmé cette information.
 
Une dernière intervention de Phreak
 
Le post s'est au final conclu sur une intervention de Phreak, qui rappelle que ce n'est pas la team eCommerce qui décide du moment où un champion doit être nerfé ou buffé, et aussi que les skins sont soumis à des tests sévères, qui retardent parfois longuement leur sortie, pour que leurs effets soient bien visibles, ne créent pas de la confusion chez les joueurs, et que ces derniers les apprécient pleinement. Ces retards coûtent de l'argent à Riot, qui pourrait simplement les sortir à la chaîne pour gagner plus d'argent.
 
 
Une chose est sûre, les menaces de mort étaient de trop !
Leave Comments