Sorti depuis lundi, Jhin est un champion qui aura suscité bien des mystères. Certains persistaient encore, et c'est la raison pour laquelle un AMA a eu lieu sur lui. En voici un résumé !
Gameplay
- Riot préférerais que Jhin soit principalement joué en tireur sur la botlane. Ce n'est pas gênant qu'il soit joué ailleurs cependant, à condition qu'il ne soit pas puissant au point que Riot soit obligé de nerfer un aspect qui lui est utile sur la botlane
- La principale crainte de Riot au niveau des rôles exotiques pour Jhin est la jungle, dans la mesure où ses ganks avant le niveau 6 pourraient s'avérer très puissants, du fait de la portée de floraison mortelle (3000)
- Grenade dansante (A/Q) est selon Gypsylord le sort le moins "cool" de Jhin, mais il complète bien le kit, dans la mesure où il apporte des capacité de waveclear, et de last hit, une chose dont Jhin a vraiment besoin du fait de la lenteur de ses attaques de base, et cela lui donne quelque chose à faire en attendant qu'il recharge son arme
- Les forces de Jhin sont ses gros dégâts et sa grande portée, et ses faiblesses sont sa faible vitesse d'attaque, et la nécessité de recharger son arme
Lore & Divers
- Jhin fabrique ses balles lui-même
- Jhin a environ 4 ans de plus que Zed
- Le teaser ne montrait que les champions que Jhin s'imaginait tuer. Ce n'est pas supposé correspondre à une quelconque partie de son histoire, et les champions concernés ne sont donc pas morts
- Jhin a beau couvrir un de ses yeux, ce dernier est en parfait état
- Jhin signifie "Golden excellence" en langage Ionien
- Jhin sait qu'il est un monstre, et il aimerait cesser de faire ce qu'il fait, mais il ne peut pas
- Jhin apprécie de tuer les artistes célèbres. Sona étant très, très célèbre, ce fut la raison pour laquelle elle fut dans le teaser
- Le nommage des champions n'est pas une tâche aisée chez Riot. Des guides de style existent pour expliquer toutes les variables locales de Runeterra, et ils contiennent les conventions de nommage. Des documents qui font 5 à 6 pages.
- Karma n'a aucun lien avec Jhin. Elle a entendu des histoires à son sujet, mais refuserait de croire qu'il ait pu être libéré
Conception & développement
- Jhin était initialement un mélange de cowboy et de cyborg. Mais finalement, Riot a préféré le rattacher à Ionia pour saisir l'opportunité de montrer un côté plus sombre de cette région, et de montrer que Ionia est en pleine transition. L'attaque de leur nation les a changés, et Jhin représente tout ce qui pourrait mal tourner pour Ionia
- Un des bugs rencontrés pendant le développement de Jhin faisait que Grenade dansante (A/Q) pouvait être lancé très loin sur la map dans certaines circonstances
- Jhin s'appelait initialement "Jin". Mais du fait de la ressemblance avec Jinx, Riot a préféré "Jhin", pour éviter de potentielles confusion en sélection des champions. Le nom de "Khada" était aussi envisagé, et c'est pour cela que son nom complet est Khada Jhin
- Les ratios AP présents sur Jhin sont là pour que les bonus AP comme ceux du Baron ou d'un support ne soient pas complètement inutiles