Les LCS EU sont de retour !
Dès demain les équipes européennes vont pouvoir s'affronter durant un Summer Split décisif dans la course pour les Worlds 2017 en Chine. Après sa très bonne performance (finale) au MSI et ses 3 précédents titres, G2 cherchera à continuer son impressionnante série de victoires.
Et quoi de mieux pour ce nouveau split qu'une nouveauté sur LoLTracker : un concours de pronostics !
Le principe est simple, chaque semaine vous pourrez vous affronter en prédisant chacun les résultats des matchs de la semaine : en parallèle un article sortira et annoncera les différents matchs de la semaine avec une petite analyse pour aider ceux qui n'ont pas suivi toutes les équipes. Ceci nous permettra d'annoncer les matchs de la semaine sous un format un peu plus léger que celui du Spring Split (qui était à la fois un brin trop long à écrire....et à lire !).
Et bien sur, qui dit concours dit... vainqueurs et récompenses ! Nous ne vous révèlerons pas les récompenses tout de suite mais sachez que les meilleurs d'entre vous pourront faire leurs courses dans le shop de LoL voir également dans la boutique en ligne si vous êtes assez nombreux ;)... Donc n'hésitez pas à rameuter du monde !
Pour participer au concours, rien de plus simple :
Cliquez juste ici en étant connecté à votre compte et vous aurez accès au pronostics de la semaine avec toutes les règles ^^
Ce n'est pas grave si vous avez raté certaines semaines ! Certaines récompenses se baseront sur votre score total donc si vous êtes assez bon, une semaine d'absence ne suffira pas à vos adversaires pour vous terrasser.
Le classement de la semaine
Première semaine donc pas de classement.
Par contre les "nouveaux" groupes ont été tirés au sort. Alors...nouveau est surement un bien grand mot puisque ceux-ci sont exactement les mêmes qu'au split précédent.
2 nouvelles équipes font toutefois leur apparition : Mysterious Monkeys et.. Ninjas in Pyjamas ! La légendaire structure suédoise est de retour pour les LCS EU après plusieurs années d'absence. Ces deux équipes résultent du rachat de Fnatic Academy et Misfits Academy, les deux équipes ayant réussi à se qualifier en LCS via les Challenger Series.
Les matchs
Jeudi 01/06, 17h :
H2K - Splyce
H2K et Spkyce n'auront pas changé leur roster cet été, Odoamne/Jankos/Febiven/Nuclear/Chei affronteront de nouveau Wunder/Trashy/Sencux/Kobbe/Mikyx. À noter toutefois Splyce s'est séparé de son coach YamatoCannon (parti depuis chez Vitality).
Au Spring Split H2K s'était clairement imposé par deux fois 2-0 et il y a de fortes chances que les coéquipiers de Febiven réitère une telle performance.
Prédiction d'AliasTcherki : H2K vainqueur. Malgré des plays-offs ratés avec une défaite contre un Fnatic en transe H2K a conservé l'équipe qui lui a permise de titiller les Unicorns of Love au sein du groupe B.
Jeudi 01/06, 20h match de la semaine :
Fnatic - Misfits
Voilà une belle revanche du match pour la 3ème place joué il y a quelques semaines de cela. Fnatic l'avait remporté facilement 3-0 dans la foulée de leur fin de saison magistrale. Depuis les coéquipiers de Rekkles sont partis en Corée pour s'entraîner pendant que ce dernier restait en Suède pour se remettre d'un split éprouvant mentalement.
De son côté Misfits a perdu son jungler fétiche KaKao, remplacé par le talentueux Maxlore souvent tenu pour principale raison du bon split de Roccat.
Prédiction d'AliasTcherki : Fnatic vainqueur. Cette prédiction est clairement la plus complexe à faire de la semaine. Toujours est-il que Fnatic a quitté le segment de printemps avec un style de jeu pour lequel aucune équipe en Europe n'est parvenu à trouver la clé : même si G2 a réussi à se défaire de Fnatic les matchs étaient serrés et il se peut qu'avec plus d'entraînement Fnatic parvienne à inquiéter l'ensemble des équipes européennes. Attention malgré tout à Misfits qui a su se montrer présent au précédent split là où on ne l'attendait pas.
Vendredi 02/06, 17h :
Roccat - G2
Voilà un résultat qui pourrait surprendre. Avec un MSI de haut vol (finale contre SKT) et trois titres de champion d'Europe en poche et le départ de Maxlore (remplacé par Pridestalker, l'ancien jungler de Misfits Academy), on pourrait penser que G2 gagnera ce match facilement. Sauf que pour cette semaine, exceptionnellement, Trick et Expect sont en Corée pour voir leur famille et seront remplacés par Loulex et Send0o. Ceci pourrait être une très bonne chance pour Roccat d'obtenir une belle victoire pour commencer le split
Prédiction d'AliasTcherki : G2 vainqueur. Même si G2 n'aura pas Trick et Expect pour commencer cette saison l'équipe semble assez au-dessus pour gagner ce match. Toutefois, on n'est pas à l'abri d'une très grosse surprise qui pourrait par exemple venir de Pridestalker, ayant déjà martyrisé Loulex lors des qualifications en LCS.
Vendredi 02/06, 20h :
Vitality - Unicorns of Love
Vitality, encore un split pour rien ? L'équipe semble s'être petit à petit habituée à ne générer que de l'espoir pour décevoir. Et ce premier match contre les finalistes des précédents plays-offs ne nous montra surement pas le contraire. Toutefois, il sera très intéressant de voir ce que YamatoCanon, l'ancien coach de Splyce fera de ses pépites.
Prédiction d'AliasTcherki : Unicorns of Love vainqueur. L'équipe n'a pas bougée, ce sera le même roster qui se présentera sur la scène et il y a de bonnes chances que celui-ci impressionne tout autant qu'au printemps, à commencer par une victoire nette contre Vitality.
Samedi 03/06, 17h :
H2K - Mysterious Monkeys
Mysterious Monkeys, l'équipe résultant du rachat de Misfits Academy, a conservé l'ensemble de ses joueurs (laissant seulement partir Pridestalker et conservant Lamabear, son remplaçant, au poste de jungler). Toutefois la synergie de l'équipe risque de ne pas suffire pour le niveau des LCS, encore moins pour celui d'H2K. Cette première partie sera toutefois l'occasion pour tout le monde de voir si nous aurons un nouveau Origen-like ce split.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire d'H2K. Pas trop de surprise pour ce match, H2K visera le 2-0
Samedi 03/06, 20h :
Fnatic - Ninjas in Pyjamas
Le retour en LCS des Ninjas in Pyjamas ne se fera peut-être pas tant dans la joie que cela. En effet, avec un roster constitué de joueurs n'ayant jamais réussi à performer en LCS (Sprattel, HeaQ et Shook), d'une ancienne gloire en difficulté (Nagne) ainsi qu'un toplaner avec peu d'expérience (Profit, ex-remplaçant d'Huni chez SKT), le tout chapeauté par un coach pour le moins controversé (NicoThePico), l'avion pourrait très bien se crasher en plein vol. Leur objectif pour ce split sera très surement le maintien et cela commence par un match compliqué face à une équipe en forme en ce moment.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de Fnatic. Sauf si NiP parvient à créer une synergie exceptionnelle en peu de temps avec deux coréens non anglophones, ce match pourrait très bien tourner à la démonstration.
N'hésitez pas à y aller de vos prédictions et à en parler autour de vous pour participer à ce premier
concours de pronostics !