By Philidia on jeudi 26 avril 2018
Category: News

Retour sur 10 objets mythiques

 
Plus de 150 objets en jeu aujourd'hui, c'est beaucoup. Mais ce nombre n'a pas été atteint sans sacrifices... Retour sur 10 objets ayant marqué l'histoire du jeu !
 
Retour sur 10 objets mythiques
 
Les objets sont une part très importante du jeu. Ils sont capables à eux seuls d’inverser le cours d’une partie s’ils sont bien sélectionnés et utilisés. Saviez-vous qu’il existe plus de 150 objets différents en jeu, et ce, sans compter ceux ayant été supprimés ? Dans cet article, nous vous proposons de remonter le temps pour découvrir ou redécouvrir d’anciens objets qui ont marqué l’histoire de League of Legends.
 
Bracelet de feu mortel
 
Commençons par l’un des objets les plus appréciés par la communauté : le bracelet de feu mortel était un objet de troisième niveau particulièrement puissant sur les mages du jeu. Il fut ajouté au jeu avec le patch 0.9.25.24, mais très rapidement retiré pour être modifié, ses effets étant trop puissants sur certains champions. L’objet possédait un passif permettant d’infliger des dégâts en fonction des points de vie adverses à chaque sort lancé (effet qui sera finalement utilisé pour créer le Tourment de Liandry).
 
Par la suite, son effet actif devint : “Inflige des dégâts magiques équivalents à 15% des PV max du champion ciblé, puis augmente tous les dégâts magiques qu'il subit de 20% pendant 4 secondes.” L’objet sera finalement retiré du jeu avec le patch 5.2.
 
Manipulateur de mana
 
Pouvant être considéré comme l’ancêtre de la Lame du voleur de sorts, le Manipulateur de mana avait la particularité d’être le seul objet du jeu de deuxième niveau pouvant être acheté dès le début de la partie. Il permettait aux alliés proches de bénéficier d’une régénération de mana de +5 toutes les 5 secondes contre 300 pièces d’or.
 
Yordle Stompers
 
Ces bottes très spéciales n’étaient disponibles que sur les serveurs de test du jeu. Elles permettaient de pouvoir se téléporter sur une courte distance toutes les 240 secondes. Nul doute que l’objet fut rapidement abandonné pour être remplacé par le sort d’invocateur Saut éclair.
 
Dévoreur
 
Un objet qui rappellera de nombreux souvenirs à certains invocateurs. Le dévoreur était un enchantement pour l’item de jungler qui est aujourd’hui semblable au Rasoir Sanglant que vous pouvez acheter aujourd’hui. Tout comme ce dernier, le Dévoreur octroyait 50% de vitesse d’attaque. Il possédait cependant 2 passifs supplémentaires : le premier était un bonus de 30 dégâts magiques à l’impact ; le second permettait de cumuler des stacks à chaque monstre de la jungle tué. Une fois arrivé à 30 stacks, l’objet se transformait en Dévoreur rassasié et les dégâts magiques étaient doublés. En plus de cela, une attaque de base sur deux appliquait deux fois les effets à l’impact. Une véritable horreur sur certains champions ou possesseurs du buff rouge !
 
Breathstealer
 
Il est extrêmement frustrant de perdre un affrontement dans League of Legends à cause du sort d'invocateur "Fatigue". Si ce dernier peut réduire les dégâts que vous infligez de 40%, il n’est finalement RIEN à côté d’un ancien objet du jeu. Le Breathstealer (littéralement “voleur de souffle” en français), était un item présent durant l’alpha de League of Legends.
 
Si ses statistiques étaient déjà assez puissantes avec 70 d’armure, 95 d’AP et 15% de réduction de délais de récupération, c’est son actif qui nous intéresse particulièrement. Toutes les 90 secondes, vous pouviez réduire l’AP et l’attaque d’un champion ennemi de 70% pendant 4 secondes ! Et 4 secondes, c’est extrêmement long si l’on compare cela aux 2,5 secondes de la “Fatigue” !
 
Élixir de l'oracle
 
Cet objet consommable était un formidable outil contre les champignons toxiques de Teemo ou contre les balises ennemies (invisibles à l’époque). Une fois consommé, l’Élixir de l’oracle permettait à votre personnage de voir toutes les unités invisibles (balises, champions, objets camouflés, etc…) autour de lui. Son effet ne se dissipait pas avec la mort mais ne durait que 4 minutes pour un coût de 400 pièces d’or.
 
L’objet sera finalement retiré à l’approche de la saison 4 tandis que les balises roses perdront leur invisibilité. Nul doute que cet objet manque à une bonne partie des invocateurs lorsque ces derniers se retrouvent à affronter Teemo dans le mode “Tous pour un” ou “URF’.
 
Les balises
 
Douce époque que celle précédant la saison 4 et la refonte de la vision en jeu. Jusqu’au patch V3.14, il existait plusieurs types de balises différentes et ces dernières n’étaient pas des reliques mais directement achetables durant la partie !
 
Les balises camouflées étaient les objets de vision les plus basiques. Il était possible d’en poser 3 par champion et elle restait camouflée durant toute leur période d’activité (3 minutes). En outre, elles disposaient de 3 PV et ne pouvaient se régénérer.
 
Les balises d’explorateur étaient uniquement disponibles en dépensant un point dans la maîtrise “Explorateur”. Il s’agissait d’une balise camouflée qui donnait de la vision durant 60 secondes.
 
Les balises de vision (autrefois appelées “pink wards”) étaient assez semblables aux balises de contrôles que nous utilisons à ceci près qu’elles étaient invisibles avant leur refonte au patch V3.14 !
 
Épée occulte
 
Quoi de plus satisfaisant que de réussir à remplir l’item Voleur d’âme de Mejai et de bénéficier de 125 points d’AP supplémentaires ? Eh bien, sachez que jusqu’à la saison 6 de League of Legends, il existait un item semblable pour les champions AD !
 
L’épée occulte était un objet coûtant 1400 PO et qui vous octroyait de l’AD bonus sur chaque exécution ou assistance obtenue durant la partie. Tout comme le Mejai, vous perdiez la moitié des stacks de l’objet si vous veniez à mourir. A l’époque, une épée occulte complétée garantissait la plus grande source d’AD pouvant être obtenue avec un objet avec 100 AD ! Soit 20 de plus que le meilleur item de l’époque !
 
Briseur de sorts
 
Nous avons tous connu cette sensation d’un ennemi à quelques HP près de trépasser mais qui s’était équipé d’une Hexdrinker voire d’une Malmortius. Mais saviez-vous qu’à une époque, il était prévu de rajouter un autre item semblable à ces deux derniers en jeu ?
 
Le Briseur de sorts (ou “Spellbreaker” dans sa version originale) possédait un passif identique : “Octroie un bouclier si des dégâts magiques vous laissent sous 30% de votre vie actuelle”. Ses statistiques étaient cependant assez différentes puisque l’item octroyait 40 d’AD, 25 de résistance magique et 20% de chances de critique. Il possédait aussi un second passif qui réduisait les contrôles de foule de 35% ! Un item qui aurait donc été fort intéressant pour certains tireurs. L’objet ne passera cependant jamais les portes du PBE et sera supprimé seulement 18 jours après son ajout. Un petit objet parti trop tôt !
 
Miroir de l'illusionniste
 
Imaginez : vous vous baladez tranquillement dans la Faille de l’invocateur et croisez une innocente Soraka ennemie. Vous allez naturellement essayer de l’affronter jusqu’à ce que d’un coup elle se transforme en un énorme Cho’gath géant !
 
A une époque, ce rêve était une réalité ! Uniquement disponible durant l’évènement “Micmac au marché noir” qui introduisait la refonte de Gangplank, le Miroir de l’illusionniste vous permettait de copier intégralement un champion allié !
 
Et la copie était quasiment parfaite puisque l’objet vous donnait non seulement l’apparence de votre allié, mais aussi ses statistiques et le nom de l’invocateur ciblé !
 
Un objet très original et certainement l’un des plus trollesques que League of Legends ait connu !
 
 
Tant d’objets ayant appartenus (ou non) à l’univers de League of Legends ! Connaissiez-vous l’ensemble de ces objets ? Et si oui, en avez-vous utilisés certains ? Dites-nous en commentaire vos meilleurs souvenirs avec des objets supprimés du jeu ou si d’autres vous viennent à l’esprit !
 
Leave Comments