Le patch 4.7 est sorti, et pendant que les All-Stars se déroulent, Pwyff a répondu à certaines interrogations des joueurs vis à vis de quelques changements qui ont eu lieu à ce patch.
Kassadin
Le bouclier magique de Kassadin est selon Pwyff quelque chose de bien, qui n'est rien en comparaison du silence dont disposait Kassadin auparavant. Mais lorsque qu'Orbe du Néant (A), a vu sa puissance fortement augmentée, Kassadin est devenu un contre face à beaucoup de mages. Dans un jeu qui valorise autant les contres, avoir un champion qui contre totalement tous les autres est frustrant pour l'adversaire.
Il y a toujours des recherches en cours pour ce qui pourrait être fait sur Kassadin, mais actuellement, Pwyff pense que cette spécialisation face aux mages est allée trop loin, notamment à cause des buffs du patch 4.6, qui ont été annulés avec ce patch 4.7.
Flamme sauvage
Avec cet objet, il y a un problème de perception. Actuellement, les joueurs pensent que l'objet a "ouvert" des possibilités aux junglers, mais Pwyff pense que c'est loin d'être ce que cette flamme sauvage a fait. Même si Riot apprécie le caractère perturbant et dérangeant des junglers sur les lanes pendant une partie, pour l'heure, les junglers dictent complètement le rythme du jeu, et cela sans interagir avec les lanes.
Alors que la plupart des champions doivent oublier leurs avantages face à un adversaire de force égale, les junglers ont quelques différences même à niveau similaire, et envahir la jungle est très risqué. Il n'y a pas de victoire par de simples détails, comme le fait de réussir à outplay un adversaire, il y simplement une tactique que l'on choisi, et qu'on espère voir fonctionner. Et les junglers continuent à dominer avec les changements de la saison 2014 sur l'expérience, et réussissent à obtenir plus de gold et d'expérience que n'importe quelle lane solo. C'est fou pour Pwyff.
La flamme sauvage a un concept qui a été créé pour aider les junglers de type carry, car Riot pensait pouvoir les aider. Malheureusement, l'objet créé pour aller dans ce sens a juste mis en valeur leurs tactiques de jeu passives en supprimant les raisons de participer sur les lanes. Avec la Wriggle, les junglers gankaient malgré tout, car il ne prenaient pas trop de retard en cas d'échec. Mais actuellement, chaque camp de la jungle est un mini objectif qui rapproche à chaque fois le jungler de sa capacité optimale à carry. Du coup, ils sont encouragés à éviter les interactions. S'il y a un objet qui ne te demande pas d'outplay l'adversaire constamment pour gagner (En clair, qui te demande juste de farmer), c'est juste malsain pour la perspective du jeu, pour les perspectives de contre, et pour les perspectives de jeu d'équipe
Est-ce que la meta pourrait switcher vers quelque chose qui demande une plus grande pression sur la jungle, et une aide aux invasions ? Certainement, mais tant que le style de jeu de l'objet favorise quelque chose de passif, il faut absolument le corriger. À l'heure actuelle, les statistiques de combat de cet objet sont immenses, et il faut les réduire. Par la suite, Riot essayera sûrement de promouvoir un style de jeu interactif avec cette flamme sauvage.
Pour l'heure, la jungle est un endroit intéressant. Mais entre la flamme sauvage et l'esprit de l'ancien lézard, il y a vraiment trop de focalisations sur les dégâts, ce qui limite les choix de champions pour la jungle, notamment pour les junglers de type support. Il serait possible de buffer ces derniers, mais à moins de leur donner plus de dégâts (Ce qui aboutira à du power creep), ils ne seront pas compétitif. Il faudra d'abord se pencher sur la pierre spirituelle.
LeBlanc
LeBlanc est pour Pwyff un problème intéressant. Si certains de ses aspects sont supprimés, cela supprime ce qui fait d'elle ce qu'elle est, et la rend intéressante et puissante.
Par exemple, ajouter un délai sur Distorsion (Z), pour l'empêcher de pouvoir retourner immédiatement à son emplacement d'origine serait parfait pour les adversaires de LeBlanc, mais cela serait une triste mesure pour ceux qui la joue. Supprimer le silence ? Alors LeBlanc peut se faire burst avant qu'elle n'utilise son propre burst.
C'est plus difficile de se pencher sur un champion lorsqu'il est défini par son gros burst et sa mobilité. Aller trop loin dans les changements pourrait être mauvais. Mais actuellement, LeBlanc est vraiment surveillée de près. C'est juste un cas plus compliqué.