Riot continue depuis la sortie de la file dynamique à essayer d'améliorer cette dernière. On sait d'ailleurs depuis peu que de gros changements devraient être fait sur le système pour la prochaine saison. En attendant, la communication continue, et passe cette fois par un Riot pls, où Riot donne ses plans à court termes pour les joueurs de haut niveau (Challenger et maître).
Riot Pls : parties classées
Riot Pls est une rubrique destinée à partager notre vision pour League of Legends et à informer les joueurs de ce qui se passe au QG de Riot.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Je suis New001, producteur en chef de League of Legends, et je vais vous parler de l'édition classée de Riot Pls.
La file dynamique est encore loin de répondre à tous vos besoins. Elle a notamment ébranlé l'intégrité de la compétition aux plus hauts niveaux de jeu. Nous avons mis trop longtemps à aborder le problème et nous nous en excusons.
Entrons dans le vif du sujet :
TL;DR : Nous avons rétabli la file en solo et nous avons effectué plusieurs changements visant à améliorer l'intégrité de la compétition pour les joueurs qui dominent le classement. Pour 2017, nous sommes en train de développer une nouvelle expérience de parties classées proposant un niveau de compétition intéressant pour tous les types de joueurs. Nous vous révélerons les détails des fonctionnalités de 2017 à la fin du mois de septembre. Pour les changements à court terme, continuez à lire.
Pour commencer, nous nous sommes concentrés sur le sommet du classement, car c'est là que les changements de la saison classée 2016 ont causé le plus de dégâts et que nous pouvons agir immédiatement pour répondre aux retours des joueurs. Au sommet du classement, il est crucial que la position des joueurs reflète leur niveau, et nous sommes déterminés à remédier au problème avec les changements suivants :
- Nous voulons placer la barre un peu plus haut pour ce qui est de la reconnaissance des joueurs haut placés à la fin de la saison, nous travaillons donc sur de nouvelles récompenses physiques pour le palier Challenger (plus de détails à venir).
- Le palier Challenger passera en solo pur et les paliers Diamant et Maître en solo/duo. Nous appliquerons cette modification aux paliers Diamant, Maître et Challenger en priorité car même les niveaux mineurs de coordination de groupes arrangés y ont des effets disproportionnés sur la qualité des matchs, du fait des limitations du pool de joueurs et des grosses disparités de compétences entre les divisions.
- Nous avons décidé de renforcer les règles de détérioration aux paliers Challenger et Maître pour encourager une compétition plus saine aux plus hauts niveaux de jeu.
- Nous ajouterons également un « délai de grâce » de remplissage automatique pour tous les joueurs et nous supprimerons les sélections automatiques pendant les séries de promotion. Le remplissage automatique est essentiel pour assurer des temps de file plus courts en dehors des heures d'affluence, mais l'option peut devenir énervante lorsqu'elle se produit continuellement (le problème ne touchait généralement que les paliers Maître et supérieurs).
Ces changements devraient nous mettre sur la bonne voie, mais nous resterons à l'écoute de vos retours. Les modifications prendront effet avec les prochains patchs et continueront également lors de la saison prochaine.
De plus, nous sommes en train de terminer nos derniers designs pour les parties classées 2017, avec un système assurant des classements légitimes aux joueurs de tous les types. Cette année, nous avons vraiment fait trop de compromis au niveau des parties classées, mais nous sommes optimistes quant à l'avenir. Les détails sont en train d'être finalisés et nous pourrons vous en dire plus en septembre, notamment concernant les récompenses de fin de saison.
Pour terminer, nous tenions à clarifier une chose : notre objectif n'a jamais été de transformer League of Legends en un jeu réservé aux joueurs occasionnels, contrairement à ce que nous avons pu lire dans certains commentaires. Nous pensons que League of Legends est un jeu pour les joueurs hardcore et nous étions convaincus, à tort, que nous pourrions offrir une véritable compétitivité à tous les joueurs de même niveau d'expérience. Notre vision sur le long terme est de faire du jeu un sport mondial et nos objectifs restent les mêmes : offrir des expériences compétitives à tous les joueurs, que ce soit en solo ou en équipe. Certaines choses ne verront pas le jour avant un certain temps, mais la voie est toute tracée.
Nous continuerons à améliorer League of Legends pour votre plus grand plaisir. Merci de votre fidélité.
- New001