Avec un appétit croissant pour League of Legends, et une envie de manier le jeu à la baguette, la France laisse toujours de bons souvenirs aux Rioters qui viennent pour les événements relatifs au jeu. On retrouve alors parfois des traces de ces souvenirs jusque dans les répliques d’un champion comme Poppy, et son fameux “Poooooo popopopopo-py !”. Pour résumer, Riot aime bien la France, qui lui a montré ses capacités vocales depuis les LCS à Lille, jusqu'au dernier championnat du monde en passant par les All Star en 2014.
Aujourd'hui, Riot
semble vouloir approfondir la relation avec la France, en préparant l'ouverture de bureaux à Paris. Une occasion pour ceux qui aimeraient postuler chez Riot, mais à qui le déplacement à l'étranger posait problème. Attention tout de même, Riot ne recherche que des profils particuliers comme des personnes ayant une bonne expertise dans le domaine de l'eSport, et dans la création de contenu. Cette antenne parisienne semble donc bien destinée à des manœuvres communautaires.
Si l'annonce est bien fournie en compliments vis-à-vis de la communauté française, elle reste cependant maigre en informations, et il faudra attendre encore pour avoir plus de renseignements sur le rôle exact de cette antenne qui va se créer. Et vu que les recrutements ne semblent pas encore faits, il n'y a fort à parier que l'ouverture de ces bureaux n'est pas pour tout de suite. Affaire à suivre donc !
Si toutefois, vous aimeriez postuler, jetez un œil par ici !L’avis de Philidia :Soyons clair, Riot cherche sûrement à créer un département spécialisé plus qu’une antenne française dédiée à la gestion de tout ce qui est français. Cette antenne spécialisée risque d’avoir besoin de rencontrer les acteurs français pour tout ce qui concerne le communautaire, et donc il sera plus facile d’organiser ces rencontres en France qu’à Dublin, pour un camp comme pour l’autre.
En soit donc, Riot va gérer une partie de ce qui est français, mais rien de directement relatif au jeu lui-même. Attendez-vous plus à des présences dans certaines lans et conventions nationales, ainsi qu’à des partenariats (Bar eSorts, sites, etc…) ou du contenu pour les français plus fréquent, chose déjà vraie avec les articles français de LoLEsports. Ne prenez cependant pas ma parole pour “gravée dans la roche”. C’est plus une prédiction de ce que je pense qu’il va se passer de par ma connaissance de comment agit Riot d’habitude.
Si jamais vous vous demandez quel impact pourrait avoir une antenne dédiée à ce genre de choses sur nous, alors la réponse est simple : Aucun. Nous ne sommes pas un gros acteur, et on a bien plus une audience de niche (La partie commentaire du site en est un bon témoignage d’ailleurs), qu’une audience variée et développée qui peut avoir un poids quelconque sur une scène bien occupée par les multigaming françaises.
Pour l’heure, il n’y a qu’une seule offre d’embauche, probablement parce que Riot veut recruter avant tout une personne capable de gérer l’antenne, de sorte à ce qu’elle puisse parler aux futurs candidats pour les autres rôles. Les autres offres viendront sûrement après son recrutement.