By Philidia on samedi 23 février 2013
Category: News

Riot teste des sanctions autre que les bans

 
Alors que les bans continuent tranquillement, et que les plaintes du tribunal ont baissés pour laisser la place à celles sur le système de ligues, Riot a parlé de sa volonté d'améliorer le comportement des joueurs. Les bans ne sont pas la solution idéale pour la team PB&J (Player Behavior & Justice), c'est pourquoi depuis la sortie du tribunal ils ont étudiés plusieurs possibilités pour améliorer le comportement des joueurs sans passer par la case du ban.
 
Le principal problème aujourd'hui étant que des joueurs n'hésitent pas à refaire des comptes, et à continuer leur attitude nuisible, sur les nouveaux joueurs. Il fallait donc réfléchir à de nouvelles alternatives.
 
 
--- N'oubliez pas qu'il s'agit de tests sur le PBE. Les fonctionnalités du système et même l'ensemble du système peuvent être totalement différents à sa sortie ! ---
 
 
Pour rappel donc, ces tests se déroulent sur le PBE. Riot n'a pas imaginé qu'un seul système, et souhaite donc en tester plusieurs de manière rapide, afin de déterminer lesquels ont de bons potentiels, s'il y a des abus possibles auxquels ils n'auraient pas pensé, etc...
 
La première expérimentation que Riot va effectuer consiste en une restriction du chat en jeu. Les joueurs identifiés comme étant les plus nuisibles par les système en place verront leur chat switché dans un mode restreint où leur participation au chat /all sera impossible (Mais ils pourront toujours le lire). Aussi, ces joueurs ne pourront envoyer qu'un nombre limité de message durant la partie, qui augmentera au fur et à mesure qu'elle se déroule. Pour retirer cette restriction, ces joueurs devront jouer un certain nombre de partie sans montrer d'attitude nuisible.
 
Avec cette expérimentation, Riot espère résoudre plusieurs problèmes. D'abord, ils souhaitent que cette restriction aide les joueurs les plus nuisibles à comprendre que le chat n'est pas un défouloir. S'ils continuent à mal se comporter malgré la restriction, il seront complètement mutés en jeu (Suggestion de Philidia : À ce moment on devrait leur imposer le pick Sona). Si toutefois ils font preuve de bonne volonté, ils pourront retourner à une communication normale.
 
Une autre fonctionnalité clé du système consiste à limiter la création de nouveaux comptes pour éviter les bans temporaires. Riot veut que ces joueurs assument davantage leurs agissements, et c'est donc ainsi qu'ils auront à jouer des parties avec le chat limité pour avoir de nouveau accès de manière complète à leur compte. Cela ne signifie pas qu'ils ne pourront pas créer de nouveau compte, simplement qu'ils auront à jouer sur leur vrai compte pour le débloquer. De cette manière, cela pousse le joueur à jouer sur son vrai compte plutôt que de lui en interdire l'accès et qu'il en créé un autre.
 
L'expérimentation sur le PBE consiste à voir de combien de messages un joueur a besoin pour communiquer efficacement avec sa team. Plusieurs Rioters vont expérimenter cette option sur le PBE, et jouer avec un chat en mode restreint pour déterminer ces paramètres. Pour l'instant le système avertira le joueur qu'il sera limité dans le nombre de ses messages au moment de son login, et le système a été conçu pour ne pas trop le montrer au joueur, de manière à ce qu'il ne se sente pas "marqué" par le système, et pour éviter que les autres joueurs ne quittent la partie à la vue d'un joueur limité par ce système.
 
Si le système fait ses preuves, il est possible qu'il soit implanté dans le tribunal. Ce n'est pas encore déterminé, mais cela pourrait remplacer certains bans, à terme (Mais pas les permabans). Notez pour finir que ce système ne s'appliquera qu'aux parties lancés avec le matchmaking, et donc pas en partie personnalisées (Mais cela incluera la coop vs IA).
 
 
Voir la discussion
Leave Comments