By Philidia on vendredi 7 octobre 2016
Category: News

Rylai : Remplacer les PV par du mana

 
Déjà abordé dans un précédent article, le sceptre de Rylai pose des problèmes dans la mesure où il est devenu trop universel. En clair, tous les mages le prennent, ce qui donne des compétences avec du ralentissement partout. Et si on pourrait penser que supprimer ou atténuer ce ralentissement serait la solution, Riot semble en avoir une autre...
 
Remplacer les PV par du mana
 
Les discussions internes sont toujours en cours, mais si le problème est que l'objet est universel, il ne vient pas du ralentissement lui-même pour Meddler. Le fait que les compétences appliquent toutes un ralentissement devrait être un choix délibéré qui donne lieu à un sacrifice. Ce n'est pas le cas actuel, et cela a rendu les PV donnés par le Rylai encore plus "efficaces", puisqu'il s'agit d'une statistique universelle, qui sert à tous les champions (à des degrés différents cependant).
 
En conséquence, l'idée de Riot est de supprimer totalement les PV donnés par le Rylai, pour les remplacer par du mana, ou du mana et de la réduction des délais de récupération. Ce changement devrait supprimer une grande partie de l'intérêt que certains mages accordent à l'objet, et selon Meddler, c'est probablement l'approche la plus saine. Il faudrait toutefois peut-être prévoir d'autres options de ralentissement pour ceux qui en sortent perdants, mais sous une autre forme, comme peuvent le faire par exemple la plaque du mort, ou le présage de Randuin.
 
Réduire la puissance et le ralentissement
 
L'idée d'une réduction du ralentissement (Et de la puissance) n'est pas écartée pour autant. Et cette solution aurait l'avantage de préserver le build des champions qui ont toujours eu l'habitude de le faire. Mais le risque que l'objet reste trop universel du fait de ses PV resterait alors non-négligeable, accompagné de la possibilité que le nerf ait besoin d'être si conséquent, que l'objet deviendrait médiocre pour tout le monde.
 
Plus d'informations devraient arriver d'ici le début du cycle PBE 6.22, qui est à priori le patch où le contenu de la présaison arrivera (D'ici le 19 octobre donc, si les habitudes des cycles PBE sont respectées).
 
Leave Comments