By Enwei on samedi 18 octobre 2014
Category: E-sport

[S4WC] Finale : Preview

 
Le dénouement du championnat du monde 2014 aura donc lieu demain, marquant la fin d'un mois de compétition au plus haut niveau mondial. Le tournoi reste toujours à Seoul en Corée du Sud, et s'installe au Seoul World Cup Stadium (également appelé Stade Sang-am), stade ayant notamment accueilli la coupe du monde de foot en 2002, où 40 000 personnes pourront assister à l'évènement Esport le plus important du monde.
 

 
 
Comme l'année dernière, la finale sera donc un duel entre une équipe coréenne et une équipe chinoise. Equipe chinoise qui n'est autre que l'héritière des Royal Club, également finaliste l'an passé. SHRC est donc la première équipe à parvenir en finale 2 fois d'affilé, et Uzi, le seul joueur à réussir cette même performance vu qu'il est le seul à avoir fait partie des 2 équipes. Quant à SG White, au terme d'une très bonne saison et d'un parcours quasi-parfait lors de ce mondial, ils sont très logiquement les favoris pour conquérir le titre devant leur public.
 
 

  Samsung Galaxy White - Star Horn Royal Club  

 
On aimerait tous que cette finale soit intense, avec des matchs de qualité et un niveau très resserré, qui se terminerait en apothéose dans une 5e partie décisive endiablée. Malheureusement, ce n'est pas ce scénario qui semble se dessiner. SG White a réalisé une véritable démonstration de force dans ce mondial, paraissant presque trop facile dans toutes leurs victoires. Ils n'ont jamais été menacés, même la défaite contre TSM n'était qu'une broutille. La seule vraie faiblesse que les Coréens ont laissé transparaître depuis le début de la compétition est une légère tendance à l'excès de confiance, mais leur niveau et leur vision de jeu gomme cet aspect et leur permet de réaliser des actions risquées facilement.
De l'autre côté, SHRC a montré de nombreuses failles dans leur match contre EDG et OMG. Certes, leur jeu très agressif et explosif est un des meilleurs du monde, ils ne sont pas en finale pour rien, mais on a pu voir que lorsque l'équipe sino-coréenne subit le jeu adverse et ne parvient pas à poser le sien, elle perd très rapidement pied et ne contrôle plus rien. C'est pourtant ce genre de situation qui risque de se produire lors de cette finale, SHRC aura probablement du mal à encaisser la pression que SG White est capable d'imposer en early-mid game. Malgré tout, SHRC pourrait bien surprendre SG White sur une partie, mais ce sera difficile d'aller plus loin.
 
Prono d'Enwei : Comme dit juste avant, il n'y a malheureusement pas de vrai suspense, même si on aimerait que ce soit le cas. Le titre tend les bras à SG White et ils le méritent amplement. Malgré tout, j'espère que cette finale ne sera pas autant one-sided que ce qui semble être prévu. J'aimerais que SHRC puisse accrocher un minimum SG White dans le déroulement des parties, et pourquoi pas leur en prendre une. Je table donc sur un 3-1 pour White, même si j'ai peur que le tout soit vite ficelé dans un 3-0 expéditif.
 
 
Pensez-vous que Star Horn Royal Club ait une chance ?
Leave Comments