By Philidia on lundi 10 septembre 2012
Category: News

Sanction en approche pour les gens qui Qdodge ou poussent à Qdodge en trollant

 

 
Vu que pour les reports abusifs ce fut un peu la cata niveau communication, je préfère anticiper pour ce coup là.
 
En bref, Riot prépare des mesures contre les gens qui poussent les autres à Qdodge pendant la sélection des champions, et aussi pour ceux qui Qdodge trop souvent et abusent du système. Bien que les bans temporaires n'aient pas été confirmés (Cela pourrait être de simples avertissements), il est raisonnable de penser que ce sera la solution adoptée, vu que ce fut le cas pour les reports abusifs. La mesure devrait cibler 0.01% des joueurs. Même chose que pour les reports abusifs, Lyte a précisé que cela avait ciblé 0.02% des joueurs actifs, donc je pense que Yegg (qui a initié le sujet) parle aussi de comptes actifs. Néanmoins je n'ai pas de précision sur quels sont les critères pour qu'un compte soit considéré comme actif.
 
Donc, faisons le point, quelle est la situation ?
Depuis le retrait de la perte d'elo, si la mesure est jugée satisfaisante par Riot, car elle permet d'éviter d'être pénalisé par un afk, un troll, une mauvaise composition due à des malentendus, etc... Elle est également utilisée par les joueurs pour forcer les autres à Qdodge (Leave donc) en trollant. Par exemple, une personne qui n'a pas eu son rôle, où qui sent mal la partie, au lieu de leave lui même, va prendre un personnage dont le rôle est déjà présent dans la team, ou des trollpick, ou d'autres trucs.
L'autre point concerne les joueurs qui leavent trop souvent la sélection des champions. Beaucoup quittent dès qu'ils perçoivent que la team adverse a un avantage, une composition trop puissante, etc... À savoir que certaines personnes en sont à plus de 500 Dodge depuis le mois dernier. Un chiffre effrayant (Mais ça vous donne une idée du nombre de dodge à faire pour recevoir la sanction).
 
Qui est concerné par la sanction ?
Sont concernés par la sanction, toutes les personnes qui auraient abusivement, et à trop nombreuses reprises :
- Poussé les autres à quitter la sélection des champion en trollant, en partie normale, ou en ranked
- Quitté la sélection des champions parce que l'équipe adverse aurait un avantage, ou que la leur soit mauvaise, ou leur fasse mauvaise impression
 
 
Ne sont pas concernés :
- Les gens qui leavent en ARAM ou autre type de parties personnalisées
- Les gens qui quittent de temps en temps à cause des trolls (À titre d'exemple, une personne qui leave une partie par jour mais qui en joue 4 ne devrait pas risquer grand chose).
- Les gens qui auraient pick des champions non-orthodoxes
- Les gens qui n'auraient pas suivi la méta
 
 
 
Autres détails :
- Il n'est pas prévu que la pénalité d'elo soit remise.
- Une autre solution est prévue pour les leavers en ARAM
- Riot n'est pas favorable à l'implantation d'un compteur, qui permettrait aux trolls de savoir quand ne pas dépasser la limite, et les pousserait davantage à faire leave les autres.
- Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes, parce que pour les reports abusifs j'ai eu des infos contradictoires et j'ai eu du mal à déméler le vrai du faux, et surtout, Riot peut changer son objectif.
 
 
 
Et, je dois dire que je suis vraiment pas content. Parce que comme d'habitude, on a pas eu l'info chez nous, elle n'est présente pour le moment qu'aux US, et je sais d'avance que s'il n'y a pas de post officiel on va avoir un flood massif de gens qui vont nous demander la raison de leur sanction... Et une fois de plus, c'est l'équipe de Lyte qui est derrière ça, et autant je n'arrive à obtenir aucune info de la team marketing, autant eux, ils ne la communiquent qu'à un seul endroit. Je ne sais pas ce qui est le pire...
 
Voir la discussion
Leave Comments