Il y a quelques jours, on a pu voir Reginald surpris de recevoir une amende sur Twitter :
Comme il l'annonce lui-même, il a signalé dans un tweet précédent l'arrivée de Lustboy dans le roster de TSM avant que les papiers pour son intégration dans l'équipe pour les LCS n'aient été envoyés, et que Riot approuve son entrée dans l'équipe. Une sanction a donc été prise à son encontre :
La sanction
- Accusé : Andy "Reginald" Dinh
- Équipe : TSM
- Région : Amérique du Nord
- Date de la sanction : 14 août 2014
- Sujet : Amende, et violation des règles des LCS.
Faits
Durant la saison de 2013 et de 2014, Riot a rappelé aux équipes participant aux LCS à de multiples reprises qu'elles n'ont pas l'autorisation d'annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur dans leur équipe avant que le joueur en question n'ait été approuvé par la league. Tous les joueurs passent par des examens approfondis de leur comportement avant d'être approuvés, et la préoccupation majeure ici est qu'un joueur soit annoncé par une équipe uniquement pour qu'il soit refusé. Les annonces prématurées peuvent perturber les fans et générer de fausses attentes vis-à-vis du fait que des joueurs inéligibles ou toxiques soit autorisés à jouer dans la league.
Le 20 juillet, les LCS ont été averti que l'équipe TSM souhaitait ajouter Lustboy sur leur roster. Riot a immédiatement demandé à TSM de ne pas annoncer son acquisition jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'approbation finale des LCS. Le 22 juillet, TSM annonce que Lustboy est leur support avant que les papiers requis aient été envoyés, et sans l'accord final de la league. TSM n'a pas respecté les instructions des LCS autour de cette annonce.
TSM a envoyé les papiers nécessaires au changement de roster avec Lustboy le 22 juillet, après que l'annonce ait été faite. Les LCS ont réalisé les examens de comportement et notifié TSM de l'approbation finale de Lustboy pour les LCS le même jour.
Règles
Section 10.2.14 des règles officielles des LCS :
Aucun joueur d'une équipe ne peut refuser ou échouer dans l'application des instructions ou des décisions des LCS.
Constat
Reginald a violé la règle 10.2.14 des LCS, et sera sujet à des pénalités.
Sanction
Reginald recevra une amende de 2000$.