By Philidia on jeudi 5 novembre 2015
Category: News

Séries meurtrières et interruptions : Xypherous explique

 
Parmi les changements de la présaison, on trouve des refontes de champions, des modifications sur les objets, etc... Et ces changements sont faciles à comprendre et à observer pour les joueurs. Mais on trouve aussi d'autres changements, plus difficiles à comprendre, notamment sur le système qui gère les séries meurtrières (2 kills et plus sans mourir) et les interruptions (Tuer un champion qui a 2 kills ou plus sans être mort). Les explications de Xypherous sont donc les bienvenues. Vous pouvez également lire les changements à venir dans la MAJ PBE qui les a apportés.
 
L'indépendance des lanes poussée trop loin
 
À une époque, tuer le dragon rapportait 150PO. Une chose que Riot a fini par supprimer pour ne pas que la toplane gagne à cause d'une action indépendante sur la botlane. Alors pourquoi remettre sur la table quelque chose qui apporte des PO à toute l'équipe, sans qu'elle n'y ait forcément participé ? D'après Xypherous, d'une part, cette indépendance des lanes est allée un peu trop loin, et d'autre part, si une lane se fait écraser, actuellement, la réaction des autres lanes et du jungler est de la laisser se faire écraser, et de booster les autres lanes, car s'occuper de la lane qui se fait écraser n'apporte pas assez de récompenses, ce qui provoque un manque d'interactivité, et donne une situation où la meilleure chose à faire est d'écraser davantage une lane qui se fait déjà écraser.
 
Avec ces changements, il sera possible de camper une lane en difficulté, ou une lane qui est déjà avantagée. D'après Xypherous, les deux choix devraient être possibles, et l'équipe aura à gérer les priorités de chaque lane.
 
Éviter des retournements de situation trop rapides
 
Riot veut donc encourager les équipiers qui le peuvent à aider une lane en difficulté. L'ennui du système actuel est que pousser ce genre d'initiative risquait de provoquer des retournements de situations trop rapides sur une lane, sanctionnant alors la moindre erreur. C'est ainsi qu'une partie des PO obtenues sont distribuées à toute l'équipe, au lieu de n'être données qu'aux participants, et donc de donner à l'adversaire plusieurs kills en une fois alors que vous vous êtes débrouillés pour en avoir plusieurs fois en plusieurs actions. Il faudra cependant vous coordonner avec votre équipe si vous devenez une cible de choix pour l'adversaire.
 
Tuer un champion en série meurtrière devient donc intéressant, mais l'impact sur chaque lane reste contenu, et Xypherous souhaite surveiller ce point de près, dans la mesure où une des principales inquiétudes est qu'une interruption punisse trop le champion qui faisait bien son travail, ainsi que son équipe.
 
L'impact sur les duellistes
 
Ce changement ne sera pas non plus sans impact sur les duellistes comme Riven, LeBlanc, Shaco, etc... Xypherous explique qu'ils ont été déjà nerfés à de nombreuses reprises, parce qu'il n'était pas acceptable qu'il puissent snowball aussi fortement en début de partie, au point de laisser aux adversaires peu de possibilités de contre, et donc de revenir dans la partie. Il est cependant acceptable que ces champions aient un gros avantage si l'équipe adverse a une possibilité de les stopper.
 
Actuellement, le jeu pourrait être décrit pour Xypherous comme "Parce que retourner la situation est presque impossible, il ne doit pas être possible non plus d'avoir un gros avantage en laning". Et beaucoup de changements ont été faits en ce sens pour qu'une équipe puisse avoir un plus grand avantage en terme de gold, et puisse battre l'équipe adverse, ou, si cette dernière parvient à gérer correctement la situation, qu'elle puisse revenir dans la partie. La conséquence indirecte de tout cela est que les milieux de parties vont devenir plus importants, et que donc, les débuts de parties le seront un peu moins. Xypherous rappelle cependant que les changements sont effectués en tandem avec beaucoup d'autres modifications, et qu'il faudra un peu de temps pour déterminer l'impact réel sur ces champions et sur le jeu en général, puis équilibrer et ajuster cette présaison.
 
Leave Comments