By Philidia on jeudi 26 mai 2016
Category: News

Smurfs, neige et bannissements dans Demandez à Riot

 
Si certains Rioters comme GhostCrawler ou FeralPony continuent à répondre sur ask.fm aux questions des joueurs (Et nous continuons à poster certaines de leurs réponses de temps en temps), Riot a malgré tout mis en place sa plateforme dédiée. Elle permet des articles comme celui-ci, où Riot répond à certaines des questions les plus posées.
 
Smurfs, neige et bannissements dans Demandez à Riot
 
Bienvenue dans Demandez à Riot.
 
Ceci est un espace dans lequel nous venons répondre à vos questions !
 
Vous trouverez trois questions déjà posées ci-dessous ainsi que leurs réponses, et vous pourrez vous attendre à en trouver de nouvelles chaque semaine. N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ! Chacun des Rioters ayant répondu à l'une de vos questions fera de son mieux pour engager la conversation avec vous. Nous voulons que cette rubrique vous permette d'avoir un aperçu plus en profondeur de notre travail.
 
Vous avez vous-même une ou deux questions ? Visitez la page ask.leagueoflegends.com et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Consultez la liste des choses à privilégier et à éviter puis posez-nous votre question. Nous ajouterons un recueil des réponses fournies une fois que nous en aurons accumulé un certain nombre.
 
Nous tenons à lire chaque question, mais nous ne pouvons pas vous promettre de répondre à chacune d'entre elles. Pourquoi pas ?
 
Parce que certaines questions n'auront pas leur place dans cette rubrique ou parce que les équipes de Riot répondront à certaines autres questions ailleurs. (Nous ne nous servirons pas de cette rubrique pour annoncer le lancement de nouveaux produits ou empiéter sur des conversations déjà existantes ailleurs.) Même si la question à laquelle nous avons répondu n'est pas la vôtre, nous en aurons tenu compte et nous l'aurons partagée avec les Rioters qui travaillent directement sur les sujets qui vous intéressent.
 
(La version de cette semaine comporte des questions que nous avons extraites de conversations existantes entre des joueurs sur internet.)
 
La pratique des comptes smurfs est-elle acceptable ? Pourquoi n'avez-vous pas de meilleure solution à proposer ?
 
(Note : Cette question a suscité un très long et très intéressant dialogue interne. Nous voulions inclure deux Rioters dans une conversation étendue autour de cette question, afin de bien préciser que nous n'avons pas toujours toutes les réponses.)
 
C'est compliqué.
 
WookieeCookie : Nous n'encourageons pas les comptes smurfs, mais c'est un problème très difficile à aborder à cause de la taille de notre base de joueurs et de la facilité à créer un compte. Nous sommes d'accord pour dire que les comptes smurfs peuvent ruiner une partie, comme par exemple quand des joueurs smurfs écrasent sans vergogne des joueurs de bas niveau. Cependant, suite à nos tentatives par le passé, nous avons appris une chose : il est extrêmement ardu de vouloir placer des restrictions sur les comptes alternatifs sans pénaliser au passage la vaste majorité de nos joueurs qui ne possèdent pas de comptes smurfs.
 
Au lieu de mettre en place des systèmes encombrants pour tenter de restreindre les smurfs de façon superficielle, nous cherchons des réponses ciblées qui pourront corriger les points les plus problématiques. Par exemple, si nous découvrons qu'un joueur utilise un compte smurf pour nuire au jeu et aux autres joueurs, nous prendrons des mesures directes sur ce compte, et dans certains cas sur le compte principal du joueur en question.
 
Ghostcrawler :  Parfois, les joueurs créent un compte smurf pour essayer d'accomplir quelque chose que League ne leur permet pas de faire ; en d'autres termes, il y a un besoin auquel le jeu ne répond pas. Par exemple, jouer avec un ami qui possède un niveau de maîtrise différent est une noble quête que League ne permet pas vraiment d'accomplir. D'autres joueurs peuvent aussi créer un compte smurf parce qu'ils veulent de nouveau connaître cette impression de progresser rapidement, comme quand ils passent du niveau 1 au niveau 30, ou même de Bronze à Argent.
 
Il convient donc de ne pas mettre tous les smurfs dans le même panier en imaginant qu'ils cherchent tous à nuire aux joueurs nouveaux-venus. Les intentions de ces joueurs sont peut-être différentes. Cela étant, de façon générale, je ne suis pas un grand fan des smurfs et je m'inquiète de voir que l'impact négatif potentiel sur d'autres joueurs contrebalance de loin les aspects positifs dont bénéficient ces joueurs qui cherchent à combler un besoin.
 
WookieeCookie : Je suis d'accord. C'est pour ça que nous ne pouvons pas approuver cette pratique. Au lieu d'essayer de restreindre ou d'empêcher la création de smurfs, plusieurs équipes de Riot essaient de minimiser les problèmes que cela cause. Par exemple, l'une des équipes qui travaille sur les systèmes de méta-game a développé des méthodes plutôt efficaces pour détecter les comptes smurfs et rapidement faire la distinction entre les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentés qui ont créé un deuxième compte. En quelques matchs, les comptes smurfs finissent par se retrouver uniquement contre d'autres comptes smurfs.
 
Vu que le nombre de champions du jeu ne fait qu'augmenter, est-ce que vous envisagez d'augmenter aussi le nombre de bannissements dans la sélection des champions ?
 
Nous ne pensons pas que le nombre de bans doit forcément suivre l'évolution du nombre de champions.  Si on suivait cette logique jusqu'à l'absurde, on se retrouverait dans une situation où le nombre de bannissements serait si élevé que la sélection des champions n'aurait jamais de fin.
 
Si nous augmentions le nombre de bannissements, ce serait parce que nous pensons que cela peut promouvoir la diversité des équipes ou donner lieu à des compositions plus intéressantes. Le pouvoir donné aux joueurs est une partie importante de cette discussion autour du nombre de bannissements. Pas assez de bannissements, et vous ne pouvez pas gérer efficacement les champions frustrants. Trop de bannissements, et vous pourriez bien ne jamais pouvoir jouer les champions qui vous plaisent.
 
En interne, nous nous demandons depuis longtemps si l'idée d'avoir un bannissement par joueur (soit 5 par équipes, 10 au total) pourrait être viable. Cela augmente légèrement le nombre de bannissements au total, mais plus important encore, cela donne à chaque joueur une chance de choisir quel champion il ne veut pas voir face à lui.  Nous ne savons pas du tout s'il serait possible de mettre en place ce changement, ni même quand... mais nous tenions à vous donner un aperçu de notre réflexion autour de ce problème.
 
(Réponse bonus !) En lisant entre les lignes, il semblerait que nos joueurs s'inquiètent de savoir combien de champion le jeu peut accueillir. Il existe probablement un nombre fini, mais au rythme où nous lançons de nouveaux champions ces jours-ci, nous avons encore des années devant nous avant d'avoir à nous en préoccuper. - Ghostcrawler.
 
Comment se fait-il que la Faille de l'invocateur n'ait plus droit à son paysage hivernal pour le Solstice ?
 
Suite à la mise à jour de la Faille de l'invocateur, nous avons dû complètement revoir la manière dont nous pourrions modifier son apparence. En mettant à jour la Faille de l'invocateur, nous voulions vous offrir un paysage unique avec un style artistique intemporel qui restera d'actualité pendant des années après sa création. Nous voulions aussi améliorer la qualité visuelle, la clarté du gameplay et la cohérence thématique, le tout avec des performances équivalentes ou même meilleures en utilisant les mêmes spécificités techniques minimum. Ce fut un véritable défi et nous avons dû développer la Faille de l'invocateur d'une façon totalement unique. Nous avons combiné les talents disponibles au sein de notre équipe et nous avons opté pour un design qui donnerait l'impression d'avoir été peint à la main. Cela signifie que chaque pixel de la carte est unique, qu'il n'y a pas de textures partagées, pas d'éclairage programmatique, et pas de répétitions des mêmes éléments graphiques. Nous avons réussi à créer un éclairage stylistique et des textures sublimes, sans avoir besoin de trop de ressources, d'une manière qui ne se dégradera pas à mesure que la technologie s'améliore. En fait, nous avons créé un tableau géant et nous l'avons imprimé sur la Faille.
 
Mais donc, qu'est-ce que cela signifie vis-à-vis du thème hivernal ? Le problème avec notre approche sur la construction de la Faille, c'est que pour mettre en place la moindre modification, il faudrait énormément de travail. Ce serait comme essayer de rajouter de la neige sur un tableau qui dépeint un paysage estival : c'est impossible, car il faudrait créer un tout nouveau tableau en repartant de zéro. Ces changements signifient aussi qu'il nous faut réajuster les données sur un cycle de plusieurs patchs, ce qui est très frustrant pour ceux d'entre vous qui ont un plafond de données ou des frais supplémentaires. Et tout cela ne fait qu'ajouter une nouvelle couche de complications dès qu'il s'agit d'apporter des changements à la nouvelle carte.  Je suis certain que certains d'entre vous ont déjà vu les cartes personnalisées avec un thème hivernal que certains joueurs ont créées et que vous vous êtes dit « S'ils peuvent le faire, pourquoi pas Riot ? ». La plupart de ces cartes sont réalisées en appliquant un filtre programmatique sur toutes les textures, et, pour le dire simplement, nous préférons que les joueurs aient droit à une carte de la plus haute qualité. Ce serait comme ajouter un peu de neige dans les cheveux d'Orianna et l'appeler Orianna merveille hivernale. Cela aurait pu être acceptable il y a cinq ans, mais aujourd'hui, nous tenons aux éléments cités plus haut - la clarté du gameplay, la cohérence thématique et la qualité visuelle - et nous ne voulons pas les sacrifier.
 
Cela veut-il dire que nous ne sortirons jamais plus de carte hivernale ? Non, bien sûr que non ! Mais nous devons d'abord investir du temps et de l'énergie pour mettre à jour les technologies graphiques de LoL avant de pouvoir vous offrir des fonctionnalités comme des thèmes pour nos cartes sans risquer de compromettre la stabilité du jeu. Cela demande beaucoup de travail et devra toujours être envisagé en prenant en compte les autres priorités, comme la file des modes de jeu en rotation, qui offre davantage qu'un changement d'apparence pour une carte. Mais ce faisant, nous pourrons vraiment vous offrir des contenus de qualité - que ce soit la Faille hivernale ou d'autres surprises encore ;) - Riot JxE
 
Si vous voulez davantage d'infos, voici quelques liens qui abordent notre approche de la mise à jour pour la Faille de l'invocateur :
 
 
Leave Comments