By Cookiz on samedi 7 décembre 2013
Category: E-sport

Streaming : Riot fait marche arrière

 
Après la révélation de la clause du contrat des joueurs des LCS qui leur interdisait de streamer certains jeux ciblés, Riot Games a écouté les fans et fait marche arrière.
 
Cette fameuse clause dont je vous ai parlé il y a quelques jours a fait couler beaucoup d'encre et a fait réagir de nombreuses personnalités de la scène du sport électronique. Le sentiment majeur qui ressortait de ces interventions était que la position de Riot était compréhensible mais qu'elle ne ferait qu'endommager l'image de l'eSport dans sa globalité et rendre les fans mécontents.
 
La nuit dernière, Magus a ouvert un sujet sur Reddit pour annoncer que Riot changerait la clause du contrat en admettant, après en avoir beaucoup discuté en interne, qu'elle ne correspondait pas à la vision qu'a Riot de la gestion de son jeu.
 
Salut tout le monde,
 
Il y a eu beaucoup de discussions à propos de nos contrats LCS, qui stipulaient que les joueurs actifs des LCS ne pouvaient pas streamer certains jeux.
D'abord, j'aimerais vous expliquer pourquoi nous avons fait ça : des éditeurs/développeurs d'autres jeux ont essayé d'acheter l'accès aux fans de League of Legends en utilisant les joueurs des LCS pour promouvoir leurs jeux compétitifs sur leurs streams.
Nous avons un peu surréagi en choisissant cette méthode. Nous avons atteint notre but qui était d'empêcher les autres sociétés de faire de la publicité en utilisant les joueurs des LCS, mais ça empiétait également sur la capacité des pros à divertir les fans pendant les longues attentes de la file Challenger, et nous réalisons que ce n'est pas cool.
 
Après avoir lu vos commentaires et avoir beaucoup débattu en interne ces dernières 24 heures, nous allons changer cette clause pour quelque chose qui correspond plus à nos idées. Quand ils seront sous contrat avec les LCS, les équipes et joueurs ne pourront désormais plus accepter de partenariat avec d'autres éditeurs/développeurs de jeux vidéo pour promouvoir d'autres jeux. A côté de ça, ils seront autorisés à streamer les jeux de leur choix.
Merci de nous avoir aidés à prendre une meilleure décision à ce sujet.
Riot Magus
Après ça, on ne peut plus dire que Riot est une société qui n'est pas à l'écoute de ses joueurs ;)
 
Leave Comments