By Cookiz on samedi 13 juillet 2013
Category: E-sport

Suivez la GFinity London 2013

 
 
En plus de la saison régulière des LCS EU à Cologne, une LAN Party londonienne va inaugurer sa première édition en ce week-end du 13 juillet 2013. Il s'agit de la GFinity.
Je parle de LAN Party mais je ne devrais pas employer ce terme étant donné qu'il s'agit d'un tournoi uniquement sur invitations. Pour sa première compétition, l'organisation a vu les choses en grand et a reçu le soutien de nombreux partenaires de premier choix. Cette LAN a été créée pour aider l'eSport britannique à franchir un pas vers le statut professionnel, amener les britanniques à s'y intéresser, et fournir aux joueurs une nouvelle arène pour mettre en valeur leur talent.
Il n'y aura pas de public car le lieu du tournoi est tenu secret, mais l'organisation compte bien proposer du streaming de haute qualité pour les spectateurs online, à l'instar de ce que fait Riot Gamesavec les LCS NA.
 
[youtube]utWgsBeLxVQ[/youtube]
 
Participants
 
Les huit équipes invitées sont amateures ou semi-professionnelles. Il y aura :

Format

Le format est tout ce qu'on peut trouver de plus classique. Une phase de groupes à quatre équipes chacun avec des matches en Best of 1. Chaque équipe s'affronte une fois. Les deux premiers de chaque groupe avancent en demi-finales.

Le groupe Teemo a deux favoris. Les Copenhagen Wolves et TCM Gaming. Ces deux derniers sont qualifiés pour le tournoi Challenger qui aura lieu en marge des LCS EU à Tenerife. Les Wolves devraient pouvoir terminer en tête du groupe tellement leurs récents résultats online sont impressionnannts. Rekkles joue extrêmement bien avec cette équipe en attendant de pouvoir rejoindre Fnatic quand il aura 17 ans.

Le groupe Ziggs est compliqué à pronostiquer. On ne sait pas ce que vaut Curse Academy sur la scène internationale, la nouvelle lineup d'aAa est encore en rôdage, et les Dignitas britanniques n'ont pas impressionné les observateurs dernièrement. Restent les Giants qui, avec leur statut d'ancienne équipe des LCS EU, peuvent tirer leur épingle du jeu et sortir en tête du groupe.

Les demi-finales et la finale seront joués en simple élimination, en Best of 3.

Prizepool

Les quatre demi-finalistes se partageront 55.000$, répartis de la façon suivante :

  1. 30.000$
  2. 15.000$
  3. 5.000$
  4. 5.000$

Programme

La phase de groupes et les demi-finales seront jouées Samedi du matin jusqu'au soir, et la finale sera jouée Dimanche matin.

       


Si le planning est respecté, seules les demi-finales devraient empiéter sur les matches des LCS EU Samedi soir. Il est possible que les horaires indiqués soient ceux en Angleterre, donc rajoutez une heure pour la France.

Un stream sera disponible pour chaque groupe. Cliquez sur le groupe de votre choix ci-dessus pour accéder au stream souhaité.

 

Voilà. En attendant les LCS EU à 18h, ça peut être un tournoi sympathique à regarder. Si vous pouvez le faire, je vous le recommande.

Bon week-end ! ;)

Leave Comments