By Philidia on samedi 21 mai 2016
Category: News

Suspensions MKJogo/MKLol : Une petite erreur

 
L'année dernière, Riot a choisi de laisser une chance à certains joueurs ayant utilisé un logiciel interdit, à savoir MKLoL/MKJogo. Plutôt que de sanctionner ces joueurs, un avertissement leur avait été donné, pour leur signaler que ces programmes étaient interdit. Ainsi, ceux qui le désinstallaient ne seraient pas visés par les prochaines vagues de sanctions. Seulement, avec la dernière vague de sanctions visant ce genre d'infractions, Riot a omis cette seconde chance, et a sanctionné des joueurs qui avaient eu cette seconde chance. Ils sont désormais débannis, comme l'indique cette annonce de Xedsen :
 
Suspensions MKJogo/MKLol : Une petite erreur
 
Bonjour à tous !
 
Vous devez certainement être au courant, au vu des nombreux posts sur le forum, mais un certain nombre de joueurs ont récemment été suspendus parce qu'ils n'ont pas respecté les Conditions d'utilisation et ont utilisé des produits qui allaient à l'encontre de notre Politique sur les programmes tiers.
 
À chaque vague de bannissements, nous rencontrons beaucoup de résistance et de déclarations d'innocence. Quand cela arrive, nous y regardons de plus près et malheureusement, il se trouve qu'à chaque fois, ces déclarations se révèlent non fondées et que les comptes en question ont été utilisés pour tricher, récemment ou par le passé.
 
Aujourd'hui, voici l'exception qui confirme la règle. Nous avons laissé une marge de manœuvre à nos joueurs pour un seul et unique programme : MKLoL/MKJogo. Soyons clairs, ce programme enfreint totalement nos Conditions d'utilisation et notre Politique sur les programmes tiers, et si vous l'utilisez, vous avez 100 % de chances de vous faire bannir du jeu. Par le passé, nous avons cependant donné des avertissements aux joueurs pour plus de visibilité sur le fait que ce programme est interdit et nous leur avons accordé une seconde chance (ça ne sera pas toujours le cas, alors évitez de tenter le diable !)
 
Notre plus récente vague de bannissements n'a pas pris en compte cette seconde chance. Au vu du très grand nombre de suspensions, les joueurs qui ont utilisé le programme mais qui ont accepté de bonne grâce de le supprimer ont été pris dans la vague par inadvertance.
 
Au moment où l'on parle, ces suspensions ont toutes été annulées. (Veuillez garder à l'esprit que si vous êtes toujours banni, ce n'est pas que nous vous avons « raté », mais c'est que votre suspension était valide et elle restera donc effective.)
 
Il est important de noter que même si ce qui est arrivé est un malencontreux effet secondaire de notre détection de triche/scripting, ces suspensions n'ont touché aucun « innocent », mais plutôt des joueurs « en tort, mais ayant bénéficié d'une seconde chance. » Cette seconde chance ne sera pas toujours une possibilité, alors veuillez suivre les directives suivantes en toutes circonstances, pour vous assurer de ne pas avoir d'ennuis avec un compte qui utilise des programmes interdits par notre règlement :
 
 
À vous qui avez été affecté et à qui l'on a accordé cette seconde chance, merci de nous avoir donné cette visibilité. Personnellement, je comprends parfaitement que tout ça a dû être effrayant et assez atroce si vous n'avez rien fait de mal et que vous vous êtes pliés à nos demandes de bonne grâce ; mais sachez que grâce à la visibilité que vous nous avez donnée, nous avons pu enquêter plus en profondeur. Malheureusement, il faut parfois un peu de temps pour investiguer, car nous voulons être absolument certains de ce qui s'est passé. Comme mentionné plus haut, certains tricheurs avérés essaient souvent de contourner leur suspension en clamant leur innocence, que nous nous efforcerons toujours de confirmer ; mais cela n'arrive hélas que très rarement.
 
Je voudrais aussi clarifier une chose : Tout le monde n'a pas été banni par erreur. Ce post a été spécialement rédigé pour ces joueurs qui se sont vus bannir, puis dé-bannir, sans en comprendre les raisons.
 
Leave Comments