La traversée des abysses donne à Tahm Kench une bonne mobilité. Si le temps d'incantation est long, cela peut lui permettre d'arriver derrière un adversaire avec le jungler pour le prendre en tenaille avec le ou les laners.
Mais cet ultime possède également un passif qui donne à ses attaques de base et à ses compétences des dégâts bonus en fonction de ses PV supplémentaires. Si cela ne semble pas poser de problèmes, Meddler a cependant dû répondre à quelques interrogations des joueurs sur la logique de la présence de ce bonus.
Un manque d'impact en combat
D'après Meddler, ces dégâts bonus sont présents car Tahm Kench n'avait pas un impact suffisant dans les combats sans eux. C'est un problème que les champions avec des compétences qui s'utilisent surtout hors combat rencontrent parfois. Avec ces dégâts bonus, Tahm Kench est capable de suivre une courbe de puissance similaire aux autres champions, avec une poussée au niveau 6, ce qui limite ses possibilités avant ce niveau, et évite qu'il n'inflige trop de dégâts pendant le début de la phase de laning. Notez que cela permet également d'aider Tahm Kench s'il est sur une lane en solo.
Ce genre de passif est un bon exemple de moment où le gameplay prend le dessus sur la thématique du champion. Ainsi, même si ce passif sur l'ultime n'a pas vraiment de rapport avec l'actif, il s'est avéré nécessaire, au point de mettre la thématique de côté.
Shen et Twisted Fate : Des cas différents
Mais Shen et Twisted Fate ont également des ultimes plus souvent utilisés hors combat qu'en combat. Toutefois, Meddler explique que dans le cas de Shen, l'ultime donne un bouclier qui ajoute un impact sur le combat, et que Twisted Fate a la possibilité d'utiliser bonne pioche (Z/W) avant sa téléportation, ce qui lui donne un avantage considérable.
Qui plus est dans le cas de Shen, il y a toujours une refonte en préparation. Et si rush des ombres (E) et soutien indéfectible (Ultime) devraient rester similaires à leur version actuelle, le reste de son kit, a de fortes chances de changer.
Bard : Des meeps en soutiens
Et dans le cas de Bard, l'idée de dégâts bonus sur l'ultime a été considérée pendant son développement. Toutefois, l'ultime offrait déjà assez de puissance lorsqu'il était utilisé correctement, et l'idée a donc été abandonnée. Toutefois, ses meeps lui donnent déjà un petit boost de dégâts, mais ce boost est surtout prévu pour être efficace en fin de partie.
Les supports à double rôle
On le sait depuis quelque temps, Tahm Kench a été développé à l'origine pour être un tank capable d'aller sur la toplane. Mais pendant son développement, Riot s'est aperçu qu'il avait de très bonnes qualités en tant que support, et a choisi de laisser Tahm Kench capable d'aller aussi bien sur la toplane que sur la botlane en support. Mais cette flexibilité n'est pas sans inconvénients. Par le passé, on a pu voir des supports capables d'aller ailleurs que sur la botlane, et créer des problèmes, comme par exemple Janna, capable d'anéantir une vague de sbire entière, sans s'éloigner de sa tour, en faisant un personnage très frustrant à affronter, et très difficile à tuer, ou encore Lulu, pouvant infliger beaucoup de dégâts à son adversaire sans prendre de grands risques. Tahm Kench est donc à surveiller de près pour qu'il ne se mette pas à causer ce genre de problèmes en solo laner.