By Philidia on mercredi 24 septembre 2014
Category: News

[Updated] Teasing : Renaissance

 
Update 23/09 : Rajout de la 2ème partie
Update 24/09 : Rajout de la 3ème partie
 
Un nouveau teaser est apparu sur le site officiel, et semble montrer le début du relaunch de Sion. Il n'y a pour l'heure pas de confirmation de Riot, mais plusieurs éléments laissent supposer que c'est le cas. La hache, élément historique de Sion, le dialogue entre Noxiens, le fait que ce champion soit mort (Sion étant un mort-vivant), etc...
Le relaunch de Sion a été annoncé il y a longtemps. Un relaunch consiste à refaire complètement un champion, autant au niveau de son apparence, que de son gameplay, ou de son histoire. C'est donc en quelque sorte, un nouveau champion. C'est un traitement que d'autres champions ont déjà subi, comme Karma, Trundle, ou Sejuani par exemple.
 
En attendant ! Ce teasing semble devoir se dérouler en plusieurs parties, la première portant le nom de "Gloire". Les suivantes seront visibles par la suite. Vous pouvez suivre le teasing en vous rendant sur le mini-site dédié.
 
Voici ce qu'on peut retrouver sur ce mini-site :
 
Dans ce monde, on n'obtient rien sans force et détermination. Aujourd'hui, nous honorons un homme qui incarnait l'essence de Noxus. Un homme à qui personne ne pouvait refuser la victoire, la mort y compris.
 
Je me souviens du jour de sa mort. Notre ennemi était arrivé jusqu'à nos murs, ses soldats dix fois plus nombreux que les nôtres. Lâchement abrité derrière son armée, leur roi voulait assister à notre éradication pure et simple de Valoran. Quand tous me conseillaient de barricader nos portes pour forcer l'ennemi à se battre pour chaque lopin de terre noxienne, lui exigea d'aller l'affronter de face. Il refusait de se retrancher derrière les murs de la cité et de laisser les ennemis de Noxus en vie. Suivi de nos guerriers, il fendit la masse demacienne tel un géant animé par une unique raison d'être : décapiter cette armée.
 
La garde royale de Jarvan pensait pouvoir arrêter sa charge. Elle se trompait. Il les abattit un par un, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui et le roi. À bout de forces, n'importe qui d'autre aurait abandonné. Mais pas lui. Il était un véritable fils de Noxus. Il affronta Jarvan en puisant dans ses toutes dernières forces, avant d'être tué... mais pas vaincu. Dans son dernier souffle, il noua ses doigts autour de la gorge du roi et étouffa la volonté d'une nation.
 
Chaque Noxien doit voir dans ce mémorial ce que j'attends de lui. S'il doit mourir, il le fera avec gloire. S'il doit disparaître, le monde entier en sera altéré.
 
 
Thorn :
Derrière son air déterminé, le Grand général est profondément affecté par cette perte. Maintenant que son plus fidèle soutien est mort, il sent plus que jamais sur lui le regard perfide de ses généraux.
 
Petal :
Il faut lui choisir un successeur. Demacia est ébranlée. C'est une occasion en or !
 
Thorn :
Darkwill croit voir des assassins partout. La peur le paralyse.
 
LeBlanc :
Non. Il s'atermoie. Darkwill n'est pas devenu Grand général en étant un lâche. Trouvez ce qu'il a.
 
Petal :
Les sbires de Darkwill cherchent quelque chose. Ils s'emparent d'objets arcaniques : des rites de sang et d'os, des reliques des Îles obscures et des choses plus sombres encore.
 
Thorn :
Nous possédons des choses qui l'intéresseront. C'est une belle occasion.
 
LeBlanc :
Je tâcherai de le convaincre. Quand il aura cédé, assurez-vous que nous pourrons lui fournir ce qui a été promis.
 
Update 23/09 : Partie II - Chute
 
Le teasing se poursuite, et une deuxième partie a été dévérouillée par Riot, nommée "Chute" :
 
Aux quartiers du Grand général,
 
Sans conteste, le revenant est une arme redoutable. Il a rasé la forteresse d'Andras presque à lui seul. Néanmoins, il a provoqué autant de victimes dans notre camp que dans celui des Demaciens. Son unique source de plaisir semble être le massacre pur et simple. Il nous a fallu une compagnie entière pour le maîtriser cette fois-ci, mais il devient de plus en plus fort, même réduit en charpie.
 
Le moral des soldats en est lourdement affecté. Ils sont manifestement troublés que l'un des leurs soit devenu un tel monstre. Ils se demandent si leur solde est à la mesure du risque encouru. J'ai dû frapper d'une sanction disciplinaire trois régiments qui refusaient de se battre aux côtés de la bête. Je crains que la situation n'empire avec le temps.
 
Sauf votre respect, Grand général, certaines choses méritent de rester enfouies.
 
Darkwill :
Qu'avez-vous fait ?
 
LeBlanc :
Nous vous avons procuré ce que vous cherchiez, voilà tout.
 
Darkwill :
Ce n'est pas ce que je cherche !
 
LeBlanc :
Vous vouliez redonner vie à ce cadavre, afin qu'il vous obéisse de nouveau. Nous y sommes parvenus.
 
Darkwill :
Mais regardez-le ! Ce... Cette chose n'a pas sa place à la tête d'une armée.
 
LeBlanc :
Pas en tant que chef. Mais votre ami n'était pas tant un chef qu'un assassin. Et il n'a jamais autant été taillé pour ce rôle qu'il ne l'est maintenant. Il ne craint rien, ne doute de rien... et ne craint plus la mort !
 
Darkwill :
Bon sang. Je n'ai pas d'autre choix.
 
Une vidéo a été également leakée sur les serveurs Coréens... Attention, cette vidéo n'est pas officielle pour le moment !
 
 
Le fait qu'il s'agisse du relaunch de Sion semble se confirmer. Les dialogues laissent peu de doutes sur le sujet.
 

 

 
Update 24/09 : Partie III - Avènement
 
Une nouvelle partie a été dévoilée par Riot, sous le nom d'avènement :
 
Un pont vers le passé
 
Extraits du journal du grand général Swain
 
Keiran n'aura donc pas connu la longévité de son père. Mais il n'aurait guère pu profiter de la fonction si je ne l'avais pas désigné. Les appartements du Grand général fourmillent de secrets. Ils m'appartiennent désormais.
 
Darkwill père était très versé dans l'art de la nécromancie. Il me faudra des décennies pour parcourir tous les grimoires de sa bibliothèque. Mais ce temps, je pourrai le gagner, comme lui avant moi.
 
J'ai découvert aujourd'hui les premières expérimentations de Boram Darkwill avec la magie des morts. Il tentait visiblement de procéder à un rite de résurrection. Mais qui voulait-il faire revivre ?
 
Le précédent régime excellait dans la manipulation des archives historiques, mais ce que les archives ne disent pas peut se révéler aussi parlant que ce qu'elles relatent.
 
Je l'ai trouvé. Dans les profondeurs du vieux Noxus, un mémorial raconte sa gloire passée et sa disgrâce. C'est là que repose l'homme que Boram Darkwill voulait arracher à son sommeil éternel.
 
Il y est encore, grattant les murs qui le retiennent. J'aurais pitié pour lui, si seulement je le pensais capable de souffrir.
 
LeBlanc :
Vous ne m'aviez pas honorée de votre présence depuis longtemps, Grand général.
 
Swain :
Vous avez mes faveurs. Cela suffit.
 
LeBlanc :
Pourtant, je suppose que vous cherchez une nouvelle fois l'aide de la Rose noire.
 
Swain :
Le sang du prince demacien... Quelle quantité en reste-t-il ?
 
LeBlanc :
Suite à vos dernières facéties ? Suffisamment pour que vous appreniez à vous en servir avec parcimonie. Quoi que vous comptiez faire, il faut que ce soit bref.
 
Swain :
Trêve de fourberies. Je me lasse de toutes ces subtilités. Je veux asseoir ma position dans le sang, et pour cela, il me faut un instrument brutal.
 
LeBlanc :
Vous semblez déjà savoir lequel.
 
Swain :
Laissez-moi vous montrer.
 
Le retour :
 
Ainsi la boucle est bouclée : un Grand général en quête de son champion, la Rose noire cherchant à asseoir son influence auprès du Haut commandement et un guerrier déchu assoiffé de combat. Mais cette fois, ce sera différent. Boram était parvenu à ranimer son corps, mais cette bête dépourvue d'âme ne suivait qu'un seul instinct : celui de tuer. Je ne peux réparer une créature si imparfaite, mais je peux raviver sa raison d'être. Cela me suffira. Le rituel est prêt et son corps s'impatiente.
 
Gorge-toi du sang de celui qui t'ôta la vie, fils de Noxus, et renais.
 
- Swain
 

 
Leave Comments