By Philidia on vendredi 30 septembre 2016
Category: News

Test de la préférence des positions sur le PBE

 
Les files draft utilisent depuis maintenant un bon moment la sélection de deux positions, c'est-à-dire depuis environ un an. Un système qui semble être devenu une habitude auprès des joueurs, mais que Riot va modifier, comme nous l'explique Socrates.
 
Une préférence de position
 
On passe avec le système en test sur le PBE d'une sélection de position à une préférence de positions. Vous indiquez toujours vos 2 rôles favoris, mais aussi un rôle que vous ne voulez pas jouer. Avec ça, le matchmaking vous placera prioritairement sur vos deux rôles favoris, et parfois sur les deux rôles que vous n'avez pas choisi (Socrates indique environ une fois sur 20, mais on peut supposer que cela dépendra des rôles favoris que vous avez entré), mais jamais sur le rôle que vous avez indiqué ne jamais vouloir jouer. Cela permet de donner à la fois vos forces et vos faiblesses, de sorte à ce que le matchmaking ne vous mette jamais à votre plus mauvais rôle (Même si vous passez en mode "fill").
 

 
Un équilibre à conserver
 
L'histoire de cette file draft n'est pas toute rose. Si elle a eu des conséquences positives, notamment par rapport au créateur d'équipe, Riot doit maintenir un équilibre fragile entre des matchs équilibrés, un temps d'attente court, et un certain choix pour les joueurs vis-à-vis de leur position. Un équilibre difficile à maintenir puisque toutes les positions ne sont pas désirées à tous moment. Ce problème fondamental a causé dans le passé des temps d'attente parfois supérieur au temps de jeu, une chose inacceptable. Aujourd'hui le système a fait de sérieux progrès, et cette préférence des positions est pour Riot une étape de plus dans l'amélioration du système.
 
Sur le PBE, mais pas avant la présaison
 
Ce système a beau être arrivé sur le PBE, Socrates indique qu'il ne devrait pas être mis en place avant la présaison. En effet, c'est un changement suffisamment important et avec un impact potentiellement grand, qui fait qu'il vaut mieux attendre la fin de la saison pour le mettre en place. Une chose qui permettra à Riot de s'assurer de la stabilité de cette nouvelle fonctionnalité, et d'obtenir autant de retours que possible de la part des joueurs.

Socrates indique pour finir que ce n'est pas le seul changement qui devrait arriver pour cette présaison dans le système de draft. D'autres informations seront données à l'approche de la présaison. Rendez-vous donc en novembre !
 
Leave Comments