By Philidia on mercredi 23 octobre 2019
Category: News

TFT : l'Avènement des éléments

La bêta de Teamfight Tactics se termine et nous allons passer à un nouvel ensemble de champions !

Teamfight Tactics : l’Avènement des éléments – Nexus

 La bêta de Teamfight Tactics a pris fin et les éléments s'apprêtent à se déchaîner à l'occasion de la saison 2. Notre premier nouvel ensemble, l'Avènement des éléments, remplace intégralement les champions, les origines et les classes que vous avez pu jouer pendant la bêta.

Vous trouverez ici toutes les informations dont vous aurez besoin avant de vous lancer dans la Convergence et découvrir le nouvel ensemble. TFT a beau avoir changé, l'objectif reste le même : réussirez-vous à vous adapter aux nouvelles stratégies, compétences et interactions pour mettre au point une équipe et vaincre vos adversaires ?

Préparez-vous pour Teamfight Tactics : l'Avènement des éléments, qui arrive avec le patch 2.22 !

Éléments

Les champions de cette saison représentent des éléments plutôt que des origines, mais les règles du jeu restent les mêmes. Déployez plusieurs champions avec le même élément pour déverrouiller des bonus supplémentaires ! Les copies d'un même champion bénéficient du bonus d'élément, mais seul le premier compte pour déterminer le nombre de champions uniques déployés, même si les copies ont un niveau d'étoile différent.

Chaque élément confère un bonus unique :

Cristal
Skarner, Taric et Ashe
  • Déployer plusieurs champions de Cristal limite le montant maximum de dégâts qu'elles peuvent subir en un coup.

Désert

Renekton, Sivir, Azir et Kha'Zix

  • Déployer plusieurs champions du Désert réduit l'armure de l'équipe ennemie. Le malus augmente en fonction du nombre de champions du Désert déployés.

Foudre

Ornn, Volibear et Zed

  • Déployer plusieurs champions de Foudre leur permet d'infliger des dégâts aux ennemis adjacents lorsqu'ils infligent ou subissent un coup critique.

Glacial

Warwick, Volibear, Braum, Ezreal et Olaf

  • Déployer plusieurs champions Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de champions Glaciaux déployés.

Enfers

Zyra, Diana, Varus, Qiyana, Kindred, Annie et Brand

  • Déployer plusieurs champions des Enfers permet à leurs compétences d'embraser temporairement le sol à l'emplacement de la cible et d'infliger des dégâts aux ennemis situés dans les flammes. Les dégâts augmentent en fonction du nombre de champions des Enfers déployés.

Lumière

Nasus, Vayne, Jax, Aatrox, Soraka et Yorick

  • Déployer plusieurs champions de Lumière leur permet, lorsqu'ils meurent, de soigner les autres champions de Lumière d'un pourcentage de leur PV maximum ainsi que d'augmenter leur vitesse d'attaque pour le reste de la manche, cumulable avec plusieurs morts. Les soins prodigués et le bonus de vitesse d'attaque augmentent en fonction du nombre de champions de Lumière déployés.

Acier

Rek'Sai et Nocturne

  • Déployer plusieurs champions d'Acier leur permet d'être brièvement insensibles aux dégâts lorsqu'ils passent sous la barre des 50 % de PV.

Montagne

Taliyah, Qiyana et Malphite

  • Déployer plusieurs champions de Montagne octroie un bouclier important à un allié aléatoire au début du combat.

Océan

Vladimir, Thresh, Syndra, Qiyana, Nautilus et Nami

  • Déployer plusieurs champions d'Océan rend du mana aux alliés de façon périodique. Le montant augmente en fonction du nombre de champions d'Océan déployés.

Poison

Kog'Maw, Dr. Mundo, Twitch et Singed

  • Déployer plusieurs champions de Poison permet à leurs attaques et compétences qui infligent des dégâts d'augmenter le coût en mana des compétences de leur cible.

Ombres

Malzahar, Kindred, Veigar, Sion et Maître Yi

  • Déployer plusieurs champions des Ombres leur permet d'infliger davantage de dégâts pendant les premières secondes d'un combat, ainsi que quelques secondes après avoir réussi une élimination. En déployer davantage leur permet à tous de bénéficier de l'effet lorsque n'importe lequel d'entre eux réussit une élimination.

Vent

Yasuo, Qiyana et Janna

  • Déployer plusieurs champions de Vent augmente les chances d'esquive de votre équipe.

Bois

Maokai, Ivern, Neeko et LeBlanc

  • Déployer plusieurs champions de Bois permet à l'un d'entre eux de créer une copie de lui-même (avec ses objets) au début du combat.

Classes

 La classe d'un champion représente la manière dont il se bat, et fonctionne de la même manière que son élément. Vous obtenez des bonus en fonction du nombre de champions uniques de cette classe sur le champ de bataille (les champions dupliqués ne comptent pas non plus dans ce cas) :

Alchimiste

Singed


Assassin

Diana, LeBlanc, Qiyana, Nocturne, Kha'Zix et Zed

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du compte, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.


Avatar

Lux


Berzerker

Renekton, Jax, Volibear, Dr. Mundo, Sion et Olaf


Maître des lames

Yasuo, Sivir, Aatrox et Maître Yi


Invocateur

Zyra, Malzahar, Azir, Annie, Yorick et Zed


Druide

Ivern, Maokai et Neeko


Mage

Vladimir, Taliyah, Syndra, LeBlanc, Veigar et Brand


Mystique

Soraka, Janna, Maître Yi et Nami


Prédateur

Warwick, Kog'Maw, Skarner et Rek'Sai


Rôdeur

Vayne, Varus, Ezreal, Kindred, Ashe et Twitch


Défenseur

Ornn, Nasus, Thresh, Braum, Nautilus, Malphite et Taric

Champions

Palier 1

Diana


Ivern


Kog'Maw


Maokai


Nasus


Ornn


Renekton


Taliyah


Vayne


Vladimir


Warwick


Zyra

Palier 2

Braum


Jax


LeBlanc


Malzahar


Neeko


Rek'Sai


Skarner


Syndra


Thresh


Varus


Volibear


Yasuo

Palier 3

Aatrox


Azir


Dr. Mundo


Ezreal


Kindred


Nautilus


Nocturne


Qiyana


Sion


Sivir


Soraka


Veigar

Palier 4

Annie


Ashe


Brand


Janna


Kha'Zix


Malphite


Olaf


Twitch


Yorick

Palier 5

Maître Yi


Nami


Singed


Taric


Zed

Palier 7

Lux

Objets

Les objets augmentent les stats de base des champions et peuvent être améliorés pour conférer des effets uniques. Pendant les manches JcE, les monstres que vous éliminez peuvent laisser des objets derrière eux. Pendant les manches de sélection, chaque champion possède un objet déjà équipé. En début de partie, vous trouverez des objets assez basiques, mais plus vous progressez, plus vous aurez de chances de trouver des objets améliorés.

Il existe actuellement neuf objets de base :


Équipez les objets en les faisant glisser sur les champions (faites attention, cette action est irréversible). Si vous équipez deux objets de base, ils se transforment automatiquement en une version améliorée qui comporte les stats des deux objets de départ. À chaque fois que vous combinez deux objets de base, vous créez un objet amélioré différent !

Les objets améliorés peuvent renforcer vos attaques et vos compétences voire modifier les propriétés de vos champions ! De nouvelles classes et de nouveaux éléments impliquent de nouveaux objets avec les spatules, alors les voici :

Élément de la partie

Chaque partie de l'Avènement des éléments sera sous le signe d'un élément : Enfers, Océan, Montagne ou Vent. Cet élément est affiché au centre du carrousel et dispose de plusieurs effets.

Tout d'abord, l'élément de Qiyana correspond à celui de la partie. Ensuite, l'affrontement contre les dragons met en scène le dragon élémentaire qui correspond à l'élément de la partie. Enfin, l'élément de la partie affecte la nouvelle mécanique d'hexagone élémentaire.

Lorsque vous arriverez dans la Convergence, un hexagone aléatoire sera imprégné de l'élément de la partie. Il renforcera le champion qui démarre le combat dessus. Lors de la phase 3-1, un second hexagone élémentaire est créé. Les mêmes hexagones sont sélectionnés pour les plateaux des huit joueurs.

Les hexagones élémentaires confèrent les effets suivants :

Remarque : l'effet d'un hexagone élémentaire occupe un emplacement d'objet. Si un champion avec trois objets démarre le combat sur un hexagone élémentaire, il ne bénéficiera pas de ses effets.

Leave Comments