By Cookiz on jeudi 2 mai 2013
Category: E-sport

Tournoi de Promotion des LCS EU

 
 
Ce week-end se déroule le Tournoi de Promotion des LCS EU qui déterminera les quatre équipes qui rejoindront Fnatic, Gambit Gaming, Evil Geniuses et SK Gaming pour la Saison d'été des LCS EU. Ca se passe comme d'habitude à Cologne, à l'ESL Arena.
 
Vous vous souvenez peut-être que beaucoup d'équipes amateures européennes se sont affrontées ces dernières semaines dans le but de se donner une chance de devenir une équipe professionnelle. Je vais faire un petit rappel des équipes qualifiées et comment elles sont arrivées ici.
 

N'oublions pas les Giants et les DragonBorns qui ont terminé à la 7ème et 8ème place de la saison régulière des LCS, et également les Copenhagen Wolves et aAa qui ont perdu leur quart de finale des Spring Playoffs.

Nous avons 12 équipes pour 4 places. Je vais vous expliquer comment ce tournoi va se dérouler.

 
Dans un premier temps les huit équipes amateures vont s'affronter dans quatre matches en Best of 3. Samedi et Dimanche, les vainqueurs de ces matches affronteront chacun une des équipes professionnelles sur la sellette dans un Best of 5. Les vainqueurs de ces Bo5 gagnent leur place aux LCS EU.
 
 
Le programme du week-end :
 
Vendredi (Challengers) :
Match #1, 11:00 : MYM vs DIAE
Match #2, 14:00 : Alternate vs Wizards
Match #3, 17:00 : SNS vs TCM Gaming
Match #4, 20:00 : eSport4Life vs Anexis
 
Samedi (Promotion) :
11:00 : DragonBorns vs Match #1
16:00 : Giants vs Match #2
 
Dimanche (Promotion) :
11:00 : aAa vs Match #3
16:00 : Wolves vs Match #4
 
 
Mon pronostic :
 
Dans le premier match de Vendredi, les Polonais de MYM sont selon moi assez expérimentés pour remporter leur Bo3 contre DIAE, menés par Moopz au Mid et Dexter1 dans la Jungle. Tout va dépendre de la préparation des deux équipes.
Le deuxième match devrait être un peu plus serré. En effet les Alternate n'ont jamais été très performants en LAN, et Creaton a récemment remplacé Metalx au poste de Carry AD. La synergie de la botlane ne sera sans doute pas encore très au point. De l'autre côté les Espagnols de la jeune équipe Wizards (formée fin Mars) ont pas mal de contenu à analyser et leur préparation devrait être meilleure. Je vois bien les Espagnols créer la surprise.
Le match entre les SNS et TCM Gaming sera intéressant à suivre avec les deux anciens joueurs Millenium qui vont s'affronter. Tabzz est venu renforcer les SNS et ImSoFresh a remplacé Narkuss chez les Français. J'avoue ici n'avoir aucune idée du vainqueur de cette rencontre, et je vais faire mon chauvin en donnant la victoire à TCM Gaming =D
La dernière rencontre du premier jour donne Anexis archi-favoris. Les Polonais vont essayer de réitérer leur excellente performance des IEM World, malgré un changement de roster et de rôles.
 
Le premier match de Promotion, qui sera sans doute MYM vs DragonBorns, annonce du beau spectacle. Les MYM ont raté le coche de très peu aux précédentes qualifications et auront à coeur de se rattraper et participer à la prochaine saison des LCS. De plus, ils ont accès à toutes les VODs de la saison des DragonBorns et ont donc tout le matériel nécessaire pour bien se préparer. Même si l'équipe de Shushei a beaucoup progressé ces derniers mois, leurs derniers matches sont relativement décevants et je vois les Polonais s'imposer 3 à 2.
Pour les trois autres matches, je ne vois pas d'autre équipe amateure gagner son accès aux LCS. Les aAa et Wolves sont bien trop solides pour se laisser surprendre, et les Giants devraient être capables de gagner un Bo5 contre Alternate ou Wizards.
 
 
Comme d'habitude les matches seront retransmis par Riot sur Twitch.tv, Azubu.tv et YouTube.
Amusez-vous bien :)
Leave Comments