Une fois la dernière épreuve de qualifications terminée, il était temps de faire des choix. Les équipes qui ont été les moins performantes lors de la dernière saison des LCS EU ont enfin choisi leurs adversaires et connaîtront leur destin à la fin de ce week-end. Trois matches, trois Best of 5. Le vainqueur de chacun de ces matches gagnera le statut professionnel et jouera la saison printanière de la Saison 4 des LCS EU.
Les Ninjas in Pyjamas, qui ont terminé la dernière saison des LCS EU à la sixième place, ont eu l'honneur de choisir les premiers leur adversaire parmi les trois qualifiés du week-end dernier. Ils ont choisi d'affronter l'équipe polonaise Kiedyś Miałem Team. Ensuite, la nouvelle mouture d'SK Gaming a évité les terrifiants Copenhagen Wolves en choisissant d'affronter l'équipe Supa Hot Crew XD. Finalement, les Meet Your Makers n'ont pas le choix et vont devoir affronter les Copenhagen Wolves.
vs
L'été dernier, les MYM étaient dans la même situation que les Wolves. Ils ont vaincu les DragonBorns 3 à 2 au Tournoi de Promotion pour gagner leur accès à la saison d'été des LCS EU. Malheureusement celle-ci ne s'est pas très bien passée pour eux avec un score final de 8 victoires et 20 défaites. Cette fois, ils sont sur la sellette face à une équipe des Wolves qui est certes très jeune, mais qui a envie.
Les polonais sont assez mystérieux en ce moment. Ils n'ont pas souhaité participer au tournoi amateur des IEM Cologne remporté par les Wolves, et n'ont malheureusement pas réussi à sortir de leur poule aux WCG. Du côté des Wolves, tous les signaux sont au vert. Ils ont brillamment remporté les dernières qualifications en finissant en tête du groupe avec cinq victoires en autant de matches, tout en affichant un niveau de jeu excellent. Le duel entre les deux toplaners Kubon et Youngbuck sera intéressant à suivre, les deux joueurs ayant le même profil.
On ne sait pas grand chose des MYM et n'ayant moi-même pas regardé leurs matches aux WCG, je ne sais pas à quoi m'attendre. Par contre, les Wolves ont toutes les cartes en main pour faire un retour aux LCS s'ils jouent aussi solidement qu'ils l'ont fait aux IEM Cologne ou pendant les qualifications.
vs
On pourrait parler de ce match comme d'un duel de générations. D'un côté, l'organisation SK Gaming est présente sur la scène professionnelle depuis les débuts de League of Legends, et de l'autre côté, les Supa Hot Crew n'existe que depuis deux mois. Une chose intéressante à noter est que deux des nouveaux joueurs d'SK Gaming, fredy122 et Svenskeren, étaient membres de Supa Hot Crew pas plus tard qu'en Novembre dernier. Ils ont été remplacés depuis par Mimer et Impaler.
Les récentes performances d'SK Gaming sont mitigées. Ils n'ont pas fait mieux que la quatrième place au tournoi amateur des IEM Cologne, et une semaine plus tard ils finissent champions de la Dreamhack Winter 2013, face à des adversaires certes moins difficiles.
Jesiz, qui a pris la place d'Ocelote dans l'équipe allemande, n'a pas fait forte impression jusqu'à maintenant et les fans comencent à réclamer le retour de leur idole. Moopz pourrait avoir un coup à jouer sur la midlane. Les SK Gaming vont devoir être très solides et ne pas craquer sous la pression de l'agressivité des SHC s'ils veulent conserver leur place aux LCS.
vs
Ce match s'annonce également très prometteur. Bien qu'ils soient favoris, les Ninjas in Pyjamas sont encore un peu frileux et il ne faut pas sous-estimer les polonais de KMT. Ces derniers ont terminé à la deuxième place de la Dreamhack Winter 2013, s'inclinant sur le score de 2-1 face à SK Gaming en finale. Ils ont plutôt bien joué dans les qualifications, et n'ont perdu de games que contre les Wolves et les SHC. De leur côté les Ninjas in Pyjamas ont été finalistes du tournoi amateur des IEM Cologne, s'inclinant 2 à 0 contre les Wolves.
Dans l'optique de ce Best of 5 je pense quand même que les polonais ne seront pas suffisamment réguliers pour remporter trois games contre cette équipe des NiP.
Programme :
Vendredi 21h00 : MYM vs Wolves
Samedi, après BotA : SK Gaming vs SHC
Dimanche, après BotA : NiP vs KMT
Tous les matches sont à suivre comme d'habitude sur lolesports.com.
Bon week-end =)