Une semaine après le Tournoi de Promotion européen qui a vu les équipes Copenhagen Wolves, SK Gaming, et KMT conserver ou acquérir leur place aux LCS, on passe de l'autre côté de l'océan Atlantique pour le Tournoi de Promotion nord-américain. Les équipes ont également fait leur choix et nous assisterons à des matches intéressants.
L'équipe Curse, qui a terminé à la sixième place des Playoffs la saison dernière, a choisi d'affronter COGnitive Gaming qui a terminé à la troisième place ex-aequo des qualifications. De son côté, l'équipe Team Coast a choisi d'affronter The Walking Zed, première ex-aequo du groupe de qualifications. Les nouveaux Evil Geniuses affronteront donc Determined Gaming (anciennement To Be Determined).
vs
C'est le baptême du feu pour la nouvelle équipe de l'organisation Evil Geniuses. Même si la botlane et le jungler sont les mêmes qu'avant, il faudra jouer avec deux nouveaux sololaners qui n'ont pas autant d'expérience en LAN que les trois autres, Innox au top et Pobelter au mid. En face, l'équipe Determined Gaming (renommée pour l'occasion à la demande de Riot), anciennement To Be Determined, est ensemble depuis pas mal de temps maintenant et son palmarès est loin d'être vide avec une victoire au MLG Spring Championship en Juin dernier. Autant dire tout de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir pour Snoopeh et sa bande.
On assistera selon moi à un match serré. EG aura de meilleures individualités mais DTG bénéficiera sûrement d'un teamplay mieux huilé. Quoi qu'il arrive, Snoopeh a tenu à rassurer ses fans en précisant que si son équipe ne se qualifiait pas pour les LCS ce week-end, elle jouerait la Coca Zero League et retenterait le coup l'été prochain.
vs
L'équipe The Walking Zed a terminé en tête du groupe de qualifications et a montré de belles choses mais ils devront encore élever leur niveau de jeu pour espérer remporter un Best of 5 contre cette équipe Coast en pleine forme.
Curse a bien choisi son adversaire. Lors de la NACL, les deux équipes étaient dans la même poule et Curse a battu COGnitive Gaming quatre fois en autant de matches. Le passage de Voyboy sur la midlane et les arrivées de Quas au top, de IWillDominate dans la jungle et de Zekent au rôle de support n'ont pas épargné l'équipe qui a terminé son parcours en NACL en demi-finale. Même si elle n'est pas encore totalement au point, elle n'aura aucun mal à se débarasser de COGnitive Gaming qui n'a rien montré de convaincant lors de ses dernières prestations.
vs
Programme :
Vendredi, après CLG-ATN (~22h00) : EG vs DTG
Samedi, après XDG-GMB (~22h00) : CST vs TWZ
Dimanche, après C9-FNC (~22h00) : CRS vs COG
Tous les matches sont à suivre comme d'habitude sur lolesports.com.
Bon week-end =)