By Philidia on samedi 19 octobre 2013
Category: News

Un conflit dans le désert de Shurima ?

 
Tout juste arrivée sur le PBE, la refonte de Sivir soulève des questions sur ce qu'il se passe dans le désert de Shurima. Est-ce le début d'une série sur un territoire de Valoran qui se fera comme Freljord ? Est-ce que l'on est à l'aube d'une nouvelle guerre, d'un nouveau conflit ? Petite enquête...
 
Avant de lire l'article, voici un petit rappel de la nouvelle histoire de Sivir. Si vous l'avez déjà lue, vous pouvez sauter ce bloc :)
 
Quand les habitants de Valoran parlent de la "Princesse guerrière", il n'y a qu'une seule femme dont ils peuvent parler. Combinant un inébranlable courage avec des prouesses au combat et une ambition sans limites, la réputation de Sivir comme une chasseuse de primes n'a d'égal que sa fortune amassée et les acclamations qui lui sont faites. Face à la révélation de son mystérieux héritage, Sivir doit maintenant mesurer son désir de suivre son propre chemin face au fardeau d'un grand héritage.
 
Sivir a grandi parmi les nomades du désert de Shurima, maîtrisant l'art du pillage de tombes, et jouissant d'une vie sans aucuns liens étroits. Elle excellait dans la vie de mercenaire, accumulant richesses, partisans, et réputation avec facilité. Sa renommée s'étendant au-delà des sables du désert, elle attira l'attention de riches mécènes à travers tout Valoran. Le plus influent de ces bienfaiteurs était le haut commandant de Noxus. Sivir servit alors les caprices de cette nation brutale, sans se soucier des conséquences. Son association s'est avérée très profitable jusqu'à ce que le conflit avec Ionia éclate. Elle choisit alors de ne pas prendre part à l'invasion et de rompre son lien avec Noxus.
 
Ce ne fut alors pas une surprise pour Sivir lorsque qu'elle reçut une visite de Noxus. Mais là où elle s'attendait à recevoir des assassins, elle reçut à la place une offre. Cassiopeia, la fille d'une des familles les plus influentes de Noxus, lui affirma avoir trouvé l'emplacement du plus grand trésor de l'ancienne Shurima. Son seul besoin était une pilleuse de tombe expérimentée en guise d'escorte.
 
L'expédition s'est avérée être bien moins rentable que ce que Sivir et Cassiopeia avaient négocié. Le tombeau antique ne contenait ni le trésor que Cassiopeia avait promis, ni l'arme qu'elle convoitait. Malgré les avertissements de Sivir, Noxus ouvra la porte du caveau enseveli, déclenchant des évènements qui allaient changer non seulement la vie de Sivir, mais aussi la totalité de Shurima pour toujours.
 
"Ce qui est perdu peut être trouvé... Et vendu."
 
Le relaunch de Sivir : Présage d'un conflit dans le désert ?
 
La nouvelle histoire de Sivir dévoile une association entre elle et Cassiopeia, qui tourne au drame, dans le désert de Shurima. Il semble d'après l'histoire que Cassiopeia était à la recherche d'une arme et de richesse, et qu'elle avait besoin d'une pilleuse de tombe expérimentée comme Sivir.
Mais comme vous l'avez lu, l'expédition s'est avérée être un échec. Cassiopeia a donc visiblement ordonné de forcer la porte d'un caveau enseveli, probablement parce qu'elle ne voulait pas rentrer bredouille. Sivir, elle, semble être au courant que ce n'est pas une chose à faire, mais ses avertissements ne retiennent pas l'ouverture, et on parle d'évènements qui vont changer la vie de Sivir et Shurima.
 
 
 
Une rivalité avec Cassiopeia expliquée ?
 

 
L'unique rivale de Sivir
 
 
Sur la page de Sivir du site officiel, on peut constater sa rivalité avec Cassiopeia, présente depuis le nouveau site. L'explication se voit désormais grâce à la nouvelle histoire de Sivir, étant donner que les évènements déclenchés vont changer la vie de Sivir. Cette rivalité peut s'expliquer par le fait que Cassiopeia n'ait pas écouté les avertissements de Sivir, mais aussi par le fait que les évènements déclenchés ne sont pas de bon augure pour Sivir.
 
On a donc un premier indice, facile à trouver certes, mais un indice. Les évènements déclenchés ne sont à priori pas en faveur de Sivir.
 
 
Une amitié mystérieuse avec Nasus...
 

 
L'unique ami de Sivir
 
Nasus est noté comme ami avec Sivir. Mais rien dans la nouvelle histoire de Sivir n'explique cette liaison amicale. Alors d'où peut venir cette relation ?
 
Hypothèse 1 : Une alliance "Territoriale"
 
Le terme n'est pas super bien choisi, mais Nasus considérant les ruines du désert de Shurima comme sa nouvelle maison, et Sivir étant justement originaire de cet endroit, on peut imaginer qu'ils s'entendaient bien, étant sur le même territoire.
 
Hypothèse 2 : Une alliance d'intérêt
 
Une chose qui pourrait plus correspondre à Sivir, une opportunité d'avoir un puissant allié dans son combat contre Cassiopeia. Nasus a d'ailleurs dans la liste de ses ennemis cette dernière, et son titre de gardien des sables (Dû notamment au fait qu'il considère Shurima comme sa maison), combiné à son envie de détruire Renekton, qui même s'il est son frère, n'en reste pas moins son ennemi juré (Qui est d'ailleurs présenté comme ami avec Cassiopeia), font qu'il est largement possible qu'il ait besoin d'allié pour parvenir à cette fin.
 
Les deux hypothèses sont possibles à combiner, bien entendu.
 
 
Nasus : Une histoire modifiée en douce...
 

 
 
Ce qui est amusant, c'est que plusieurs histoires ont été modifiées en douce à la sortie du nouveau site. Ainsi sur celle de Nasus, on remarque notamment un passage qui n'était pas dans l'histoire originale :
 
Mais il a récemment appris des nouvelles inquiétantes, lui laissant comprendre que la destruction de Renekton allait de nouveau devenir sa priorité, de peur que Runeterra soit la nouvelle cible de sa vipère de frère.
 
Il semble donc qu'un futur conflit va le lier lui et Renekton. "L'équipe" regroupant alors Sivir et Nasus face à Renekton, Cassiopeia, et Xerath, sera probablement alors le centre de ce conflit.
 
 
Vers une refonte de Nasus ?
 
Et pourquoi pas ? Nasus fait aussi partie des champions les plus anciens, ce dernier étant sorti en 2009 ! Alors il pourrait également voir son histoire mise au goût du jour pour l'occasion, et passer par une mise à jour visuelle (Après tout, personne n'avait vu venir celle de Garen...).
 
La mise à jour de son histoire pourrait faire surgir des nouveautés dans son conflit avec Renekton, mais aussi dans ceux avec ses deux autres rivaux que sont Cassiopeia ou Xerath.
 
Toutefois, Nasus n'a jamais été considéré, ni même évoqué par l'équipe chargée des refontes visuelles comme étant une priorité. De plus, il semble bien plus probable que ce soit autre chose qu'un banal rework (On en parlera plus bas).
 
 
Xerath, lui aussi de Shurima
 
Comme vous le savez, Xerath est un ancien mage humain, qui avait une soif de magie intarissable, ce qui l'a conduit à se transcender pour survivre, avant d'être emprisonné dans un tombeau souterrain, le rituel ayant dévasté Shurima. Il aurait donc parfaitement sa place dans ce conflit. Ce dernier est indiqué comme étant l'allié de Renekton et de Cassiopeia, et l'ennemi de Nasus. Rien d'étonnant étant donné que ce sont des mages de Shurima qui l'ont emprisonné. On peut donc imaginer qu'il n'a pas spécialement envie d'être ami avec ceux qui veulent protéger cet endroit.
 
 
Un conflit en dessous de la grande barrière
 
Jusqu'à présent, on a surtout bu de l'activité du coté de Piltover, de Zaun, de Noxus, de Demacia, Ionia, les îles obscures, et Bilgewater, mais ce qui est au sud de la grande barrière n'a pas encore été très utilisé jusqu'à présent, à l'exception de Bandle city, le territoire des yordles.
 

 
La carte de Valoran. La grande barrière se situe au centre du continent, et le désert de Shurima est juste en dessous de celle-ci.
 
 
Qu'est ce qu'il peut se passer dans la région ?
 
Beaucoup de choses. Mais étant donner les éléments à notre disposition, les possibilités les plus probables sont les suivantes :
 
 
Hypothèse 1 : Un évènement centré sur Shurima
 
Tout comme l'event de Freljord, ou des îles obscures, il se peut qu'un conflit éclate. Si c'est le cas, il faut s'attendre à du teasing, mais il est possible que la refonte de Sivir en soit un précurseur, Pwyff, le Rioter ayant posté l'annonce de la refonte, signalant que le futur de sivir était "facile à deviner".
L'évènement pourrait avoir plusieurs vocations. La sortie de nouveaux champions, de nouveaux skins, d'une nouvelle carte ou simplement de quêtes secondaires comme on a pu le voir pendant la bataille de Freljord, avec un clan à défendre.
 
Hypothèse 2 : Un évènement plus généralisé sur le sud de la grande barrière
 
La zone au sud de la grande barrière reste une zone peu exploitée jusqu'à aujourd'hui, contrairement au nord, qu'on a vu dans le journal de la justice avant que celui-ci ne soit plus publié, et dans diverses histoires, que ça soit à Piltover, sur les îles obscures, ou à Freljord. Il se pourrait que cela soit un conflit de plus grande envergure.
 
 
 
Qu'est-ce qu'il y a dans ce caveau enseveli ?
 
On l'a vu, Cassiopeia a ouvert un caveau enseveli que Sivir avait recommandé de ne pas ouvrir. En clair, le conflit va partir de là, et Sivir savait probablement ce qu'il renfermait, contrairement à Cassiopeia. On ne sait pas comment cette dernière va réagir aux découvertes faites à l'intérieur, mais s'agissant de quelque chose qui va bouleverser le désert et la vie de Sivir, il est bon de s'intéresser à ce que cela pourrait être.
 
 
Hypothèse 1 : La chambre du magma
 
La chambre du magma, dévoilée il y a plusieurs années déjà, abandonnée pour Dominion par la suite, puis reprise pour les all stars, et finalement annoncée comme une carte indépendante dédiée au 1v1 et 2v2, n'a pour le moment aucun lore. Riot en sait probablement plus, mais rien n'a été dévoilé sur son histoire. L'approche de sa sortie, qui devrait arriver à la saison 4, ou peut être un peu avant, peu donner du crédit à cette hypothèse.
 
Il resterait à découvrir ce qui peut intéresser Cassiopeia dans cette chambre, et pourquoi son accès pourrait changer Shurima.
 
Hypothèse 2 : Une carte pour le one for all
 
Récemment découvert par les joueurs, le one for all consistant à avoir 5 fois le même champion dans une team, n'a pas de carte dédiée. Mais même si Riot en préparait une pour l'occasion, ce qui n'est pour l'instant pas vérifié, il est difficile de voir ce qui pourrait faire qu'un champion serait invoqué 5 à 10 fois sur la même carte au niveau de l'histoire. Il est plus probable que Riot en fasse un mode disponible sur toutes les cartes, et n'en rajoute pas au niveau de l'histoire.
 
Toutefois, Riot n'avait clairement pas annoncé l'abîme hurlant pour l'ARAM, et ce fut une sacrée surprise. Cette hypothèse conserve donc une certaine crédibilité.
 
Hypothèse 3 : Une brèche dans le néant
 
Moins probable que les deux précédentes, une brèche dans le néant signifierait l'arrivée de créatures du néant, et changerait pour sûr Shurima. Cependant, ce scénario concernerait plus Icathia, et donc des héros comme Kassadin ou Malzahar que Sivir et Cassiopeia.
 
Hypothèse 4 : Un nouveau champion et une lignée de skin
 
S'il l'évènement était similaire à l'apparition des îles obscures (Avec la sortie d'Elise), c'est probablement ce qu'il se passerait. Ce scénario est facilement envisageable puisqu'il s'est déjà produit par le passé. Il y aurait alors un possible lien avec Ao Shin, ou le champion suivant. Dans le pire des cas, on verrait à défaut une lignée de skins dédiés à l'évènement.
 
Hypothèse 5 : Autre chose
 
Évidemment, ce n'est pas parce qu'il y a des coïncidences que Riot ne peut pas innover et proposer autre chose. Si c'est le cas, je vous laisse faire vous-même vos pronostics !
Leave Comments