Kalista, puis Kindred, et maintenant Jhin. Cela fait 3 tireurs dans une "courte" période, et cela n'est pas du goût de tout le monde. Il faut dire qu'en général, Riot sort rarement plusieurs champions du même type à la suite, ou à des intervalles trop rapprochés. Alors, pourquoi l'avoir fait cette fois ?
Réponse de Meddler...
Kindred et Kalista : Des cas particuliers
Kindred et Kalista sont effectivement des tireurs. Toutefois, Kindred est un premier cas particulier, dans la mesure où elle s'avère meilleure sur une position où la majorité des joueurs de tireurs n'iront pas, à savoir la jungle. Kalista quant à elle, a un style de jeu particulier qui peut être peu ou pas apprécié des joueurs. Riot a donc senti que c'était une bonne opportunité de sortir un autre tireur après Illaoi en conséquence, puisqu'un nombre significatif de joueurs n'avait pas eu de tireurs qui a marché pour eux depuis Jinx.
Un "vrai" mage pour 2016
Pas d'inquiétude cependant, d'autres champions sont en préparation, y compris un "vrai" mage, par opposition à Azir, qui est plus une sorte d'hybride entre un mage et un tireur, Ekko, qui est plus un assassin qu'un mage, et Vel'Koz, qui, du fait de ses dégâts de base élevés et de son passif, se voit plus souvent en support qu'en midlaner. Il devrait donc y avoir un mage plus traditionnel cette année, même si ZenonTheStoic
pense que la tâche sera ardue.