Maintenant que Riot a sorti une fonctionnalité qui permet de détecter les afk avant d'entrer dans la sélection, il est temps de s'intéresser aux afk pendant la sélection. Malgré la présence de la détection avant l'entrée dans la sélection, il arrive encore d'avoir des afk, ou des deco, qui malheureusement, si personne ne quitte la partie, deviennent un problème.
Kiddington a connaissance du problème est travaille dessus. Mieux encore, il aurait déjà des idées sur comment résoudre le problème. Même s'il ne donne pas de détails, on peut imaginer un système mixant les avertissements en jeu et la demande de confirmation avant d'entrer dans la sélection. Par exemple, si vous êtes afk, le jeu vous envoie un message vous signalant qu'ils vous a détecté comme inactif, et si vous ne faites rien, il vous éjecte de la partie, comme si vous l'aviez quitté. La pénalité serait alors pour l'afk, et tout irait bien dans le meilleur des mondes pour les autres.
Cependant, bien que cela semble simple, il ne faut pas oublier les cas particulier auquel Kiddington va devoir également s'intéresser. Je ne suis pas certain qu'un joueur qui sélectionne son champion en blind pick, le vérouille et pars au toilettes ait envie de se faire déconnecter alors qu'il a déjà choisis son champion et fait ses réglages, même si c'est un instantlocker. De même pour le mode draft. On peut donc imaginer que le système saura faire la différence entre un afk qui va se retrouver avec un pick random, va oublier de faire les bans, ou autre, et quelqu'un qui est déjà prêt à jouer, et pars faire autre chose en attendant que la partie commence.