L'ESL vient d'annoncer la tenue d'une étape des Intel Extreme Masters à San Jose, en Californie, le week-end des 6 et 7 Décembre 2014. Il y aura un tournoi League of Legends et un tournoi Starcraft II, mais ce n'est que le premier qui nous intéresse.
Dix-huit mille. C'est le nombre de places disponibles au SAP Center de San Jose, antre des Sharks, équipe de NHL (hockey sur glace). C'est la septième fois que les IEM mettent le pied aux Etats-Unis, etjamais ils n'avaient été organisés dans une salle aussi grande. C'est une étape très importante pour l'ESL et la communauté des gamers.
C'est un énorme challenge et une grande opportunité pour nous. C'est la nouvelle frontière. Nous sommes le premier créateur de contenu eSports indépendant à lancer un évènement de cette échelle dans un stade de sport américain. C'est une chance pour les fans de gaming de prouver que leur hobby a sa place sous le feu des projecteurs.Michal "Carmac" Blicharz, Directeur Général du Pro Gaming chez l'ESL
Assurés de capter un public international, l'ESL pense que cet évènement, retransmis sur Twitch.tv, attirera 4.5 millions de personnes.
L'avis de Cookiz :
En plein pendant l'inter-saison, on va peut-être avoir la chance d'assister à un nouveau tournoi international de grande envergure, merci beaucoup à l'ESL si c'est le cas. J'espère que Riot autorisera ses équipes des LCS à participer, et que les équipes coréennes et chinoises seront intéressées. Pour l'instant, on ne peut qu'extrapoler et attendre de nouvelles infos !