Le FPS de Riot en préparation se dévoile de plus en plus...
Valorant ressemble à un mélange entre un jeu comme CS:GO, et Overwatch. Chaque personnage, appelé agent, dispose de compétences, mais le plus important semble rester votre capacité à viser et tirer sur vos adversaires. Certains médias comme Polygon ont pu avoir un aperçu de certains des agents qui seront disponibles lors du lancement du jeu, prévu pour cet été.
Chaque agent dispose de 4 compétences : Une compétence "signature" qu'ils obtiennent à chaque manche, deux qu'ils doivent acheter (Mais qu'ils garderont ensuite pendant plusieurs rounds jusqu'à ce qu'elles soient utilisées), et une compétence ultime qu'ils doivent "charger" en tuant des adversaires. Voici donc des exemples...
Phoenix
- Hot Hands : Lance une boule de feu qui explose après un délai ou lors d'un impact avec le sol. La zone de feu ainsi créée inflige des dégâts aux adversaires, et vous soigne
- Blaze : Crée un mur de flammes qui bloque la vision et les dégâts de ceux qui passent à travers. Le mur peut être "plié" lors du lancement en tournant et en maintenant le clic gauche
- Compétence signature - Curveball : Lance une fusée éclairante qui, après un bref délai, se transforme en une lumière brillante, aveuglant temporairement tous ceux qui la regardent. Un clic gauche la déplace vers la gauche, un clic droit vers la droite.
- Compétence ultime - Run it Back : Marque votre position actuelle. Si vous mourrez pendant que cette compétence est active, ou lorsqu'elle expire, vous renaîtrez à la position marquée, avec votre barre de vie au maximum.
Jett
- Cloudburst : Jetez un nuage de brouillard qui obscurcit la vision à l'impact. Maintenez la touche de la compétence enfoncée pour diriger la trajectoire du nuage.
- Updraft : Après un bref délai, vous propulse en l'air.
- Compétence signature - Tailwind : Dash immédiat sur une courte distance dans la direction vers laquelle vous allez
- Compétence ultime - Blade Storm : Vous équipe de plusieurs dagues pouvant être lancés, infligeant des dégâts modérés, et tuant les cibles touchées à la tête. Effectuer un kill restaure toutes les dagues. Un clic gauche lance une seule dague. Un clic droit lance toutes les dagues restantes à courte distance.
Viper
- Snakebite : Tire un projectile qui explose, créant une flaque d'acide, et infligeant des dégâts aux adversaires se trouvant dedans.
- Poison Cloud : Lance un fumigène que vous pouvez réactiver pour créer un nuage de poison, en consommant du fuel. L'émetteur peut être récupéré puis lancé de nouveau après un court délai.
- Compétence signature - Toxic Screen : Déploie une longue ligne de fumigène que vous pouvez réactiver pour créer un immense mur de gaz toxique, en consommant du fuel.
- Compétence ultime - Viper's Pit : Émet un nuage toxique massif dans une grande zone qui dure aussi longtemps que Viper reste dedans. Les ennemis à l'intérieur du nuage sont visible de Viper.
Sova
- Shock Bolt : Tire une boule explosive qui émet une impulsion d'énergie à l'impact
- Owl Drone : Déploie un drone pilotable qui peut tirer des dards révélant les ennemis touchés
- Compétence signature - Recon Bolt : Tire une boule qui déploie un émetteur sonar. Le ping du sonar dévoile les ennemis proches. L'émetteur peut être détruit.
- Compétence ultime - Hunter's Fury : Tire jusqu'à 3 décharges d'énergie qui traversent toute la carte. Chaque ennemi touché subit d'importants dégâts et est marqué.
Cypher
- Trapwire : Place un fil invisible entre deux murs. Les ennemis qui le déclenchent sont immobilisés et révélés pendant une courte période. Si le piège n'est pas détruit, il s'active pour étourdir la victime piégée. Le piège peut être récupéré.
- Cyber Cage : Place un piège activable à distance. Réactiver pour créer une cage qui ralentit les ennemis qui la traversent. Regardez un piège et appuyez sur "USE" pour le faire exploser, ou maintenez "ACTIVATE" pour les faire tous exploser.
- Compétence signature - Spycam : Place une caméra. Après l'avoir placée, réactivez-la pour voir le flux vidéo qu'elle filme. Cliquez sur le bouton gauche pendant que vous observez le flux vidéo pour lancer une fléchette qui traque les adversaires touchés. Se recharge lorsqu'elle est récupérée ou détruite.
- Compétence ultime - Neural Theft : Extrait les informations du cadavre d'un adversaire, révélant la localisation de ses alliés en vie.
Brimstone
- Incindiary : Lance une grenade incendiaire qui déploie un champ de feu infligeant des dégâts aux adversaires
- Stim Beacon : Place une balise sur l'endroit ciblé, donner aux joueurs proches de celle-ci un rapidfire
- Compétence signature - Sky Smoke : Utilise votre map pour appeler un déploiement orbital de fumigènes qui réduisent la vision. Cliquer pour choisir l'endroit, et confirmez pour procéder au lancement
- Compétence ultime - Orbital Strike : Utilise votre map pour effectuer une frappe orbitale dévastatrice, infligeant de lourds dégâts pendant quelques secondes.
Sage
- Slow Orb : Lance un orbe qui forme une zone ralentissante au contact avec le sol. Tous les adversaires dans la zone sont ralentis, et font du bruit en se déplaçant.
- Barrier Orb : Créé un grand mur solide. Clic droit pour faire pivoter le mur avant le lancement de la compétence.
- Compétence signature - Healing orb : Soigne un allié ou vous-même jusqu'à vos PV max en quelques secondes.
- Compétence ultime - Résurrection : Cible le cadavre d'un allié. Après un court délai, le réanime avec tous ses PV.
Omen
- Paranoia : Envoie une ombre éthérée en ligne droite, qui traque tous les ennemis qu'elle touche.
- Shadow Walk : Après un délai, Omen se dématérialise et se téléporte sur une courte distance.
- Compétence signature - Dark Cover : Lance un orbe éthéré qui explose dans une sphère d'ombre obscure à son emplacement final. Peut être chargé pour augmenter la distance.
- Compétence ultime - From the Shadows : Sélectionnez n'importe quel endroit sur la carte pour vous téléporter. En arrivant, vous apparaissez comme une ombre, qui retournera à votre emplacement d'origine si elle est tuée. Une fois la téléportation terminée, vous devenez Incorporel pendant un court instant.