Coucou ! Je m'appelle Kimmy. Je suis la petite nouvelle qui va épauler la team de Loltracker du côté e-Sports - Grosse fan de Fnatic !
A 22h hier soir a eu lieu le tirage au sort de la phase des groupes World Championship 2015 par 3 vétérans midlaners des Worlds – RapidStar, Froggen et Cool.
Voici les résultats de ce tirage:
Groupe A: Le groupe où tout peut arriver
Comme l'a constaté Joshua Leesman “CLG a eu beaucoup de chance” ; si on remplaçait Koo Tigers par H2K et Pain Gaming par Bangkok Titans, CLG n’aurait pas pu mieux tomber. Après avoir eu des difficultés dans le passé, la line-up actuelle de CLG est la meilleure avec une très forte botlane et un solide toplaner. Cependant avec un replacement de dernière minute de Xmithie, leur jungler, CLG va devoir faire face à ce changement et tenir tête.
Même si Koo Tigers sont les plus forts de ce groupe, après leurs performances à l’international (IEM Katowice) et les fautes qu’ils ont commises, on attend de voir s'ils brilleront sur la scène des Worlds. Néanmoins, après une très bonne performance en cette fin de saison, ils sont favoris pour le groupe A.
En revanche, la région LMS commence à vraiment montrer sa force durant ce Summer Split et MSI. FlashWolves a la possibilité de battre ou au moins mettre en difficulté Pain Gaming et CLG.
Cependant Pain Gaming (avec notre français Dioud en support) peut écraser CLG, mais leur performance durant la saison n’a pas été régulière donc il est encore difficile de prévoir leur résultat pendant les Worlds.
Favoris de ce groupe : C'est mitigé surtout pour la deuxième place mais on peut augurer Koo Tigers (1er) et CLG (2ème).
Groupe B: Le groupe le mieux composé
Fnatic, l’espoir de l’Europe avec dix-huit victoires consécutives, se retrouve avec un tirage assez difficile pour ce début de Worlds même s'ils ont la possibilité de ressortir premier de ce groupe.
Toutefois, IG est l’une des meilleures équipes qualifiées pour les Worlds et c’est celle qui mettra Fnatic le plus en difficulté. Les derniers patchs et le rework de certains champions ont été avantageux pour la composition de IG car ils mettent en valeur un Top Laner qui carry la game – Zzitai qui aime jouer une Fiora ou une Riven - voit donc son rôle dans l'équipe doubler d'importance. De plus, le match up jungle entre Fnatic et IG est en faveur de KaKAO.
Il faut aussi s’attendre à des beaux matchs de la part de AHQ qui a eu un parcours presque sans faute depuis le Summer Spilt et les Playoffs. Fnatic devra rester attentive à l’early de AHQ qui est très agressif et menaçant avec un midlaner qui roam énormément.
Cloud 9 a une solide botlane et des joueurs performants, cependant il n’y a aucune lane où ils pourront dominer.
Ce groupe, même s'il n’y a aucune équipe coréenne, est relevé et nous réserve de très bons matchs up.
Favoris de ce groupe : Invictus Gaming (1er) et Fnatic (2ème)
Groupe C: Le groupe le plus unilatéral
H2K n’a pas eu de chance sur le tirage, c'est une équipe qui a eu du mal à se qualifier pour les Worlds et qui reste bien en dessous du niveau de Origen et Fnatic, elle tombe malheureusement contre les deux meilleures équipes du monde : EDG et SKT1.
Même si les match ups ne sont pas en faveur de H2K et Bangkok Titans, on s’attend à de beaux fights surtout en mid lane avec Ryu et Faker qui ont promis un first pick Zed. (voir: pr0lly twitter)
Malgré cette inégalité dans le groupe, avoir les deux favoris de cette année s’affronter dés le début des Worlds sera comme une avant-première de la Finale.
On espère que EDG va continuer à pouvoir counter les picks de SKT1 et surtout les early plays de Faker, sinon la seconde place sera pour eux.
Favoris de ce groupe : SKT1 (1er) et EDG (2ème)
Groupe D: Le groupe plein de promesses
La composition de ce groupe est assez similaire à celle du groupe C avec deux grands favoris : LGD et KT Rolster.
TSM et Origen sont deux équipes qui auront du mal à faire face à une équipe qui a réussi à être première au Summer Split LPL tout en ayant laissé leur toplaner Flame sur le banc. De plus, Imp de LGD est en compétition avec Faker pour être l’un des meilleurs joueurs du monde. Devoir ban des champions ADC au lieu des assassins ou des tanks donne un avantage de plus pour LGD.
Pour la deuxième place du groupe D, on ne peut pas complètement mettre Origen de côté du fait de la forte synergie du jungler et du support, ainsi que des dégâts d'xPeke durant le late game. Il ne faut pas oublier que c'est la seule équipe qui a réussi à arrêter le split parfait de Fnatic durant la finale du Summer Split.
Favoris de ce groupe : LGD (1er) et KT (2ème)
Retrouvez toute l’action le 1er Octobre 2015 lorsque la phase de groupe débutera à Paris. N'hésitez pas à donner vos commentaires et vos analyses de ces groupes !