By inconnu on dimanche 22 septembre 2013
Category: E-sport

Groupe A : L'évaluation

 
Les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont maintenant connues, mais que penser de cette phase de groupes ? Qui a carry sa team ? Que valent les équipes, qu'elles soient au tour suivant ou non ? En quelques lignes, voici les notes de chaque team, et l'équipe-type de ce groupe.
 
Les notes 
 

SK Telecom T1 (7/1)
Solides mais pas encore aussi flamboyants que ce que l’on pouvait attendre de la bande à Faker. Ils n’ont pas encore montré toute l’étendue de leur talent et de leur teamplay, et ce même s’ils n’ont eu aucun mal à se qualifier pour les quarts de finale. Leur joute avec les Chinois d’OMG a résulté en un match nul avec une game prise par chaque team.
Note finale : 15/20 
 

OMG (7/1)
Peu connus du grand public, les OMG ont laissé exploser leur agressivité et leur talent tout au long de cette phase de groupes, dominant assez nettement tous leurs adversaires, exceptés les Coréens de SKT T1. Attention à eux  pour la suite de la compétition, car leur teamplay très punitif sur les erreurs adverses sera redoutable.
Note finale : 16/20
 

Lemondogs (3/5)
Nouveaux sur la scène internationale, les Lemondogs n’ont pas été ridicules mais n’ont pas su (ou pu ?) élever leur niveau de jeu pour se qualifier, et ce malgré de bons early face aux équipes asiatiques. Après un premier revers contre TSM, ils ont rétabli l’égalité lors de la dernière journée. Une expérience plus que profitable pour eux.
Note finale : 12/20 
 

TSM Snapdragon (2/6)
Arrivés avec l’étiquette de la seule équipe à avoir été présente a toutes les finales mondiales du jeu, les TSM n’ont fait illusion que deux jours, tenant tête une bonne trentaine de minutes aux SKT T1 et dominant largement les Lemondogs. Malheureusement le véritable visage des Américains s’est révélé par la suite, les empêchant d’espérer quoi que ce soit.
Note finale : 11/20
 

 

Gaming Gear EU (1/7)
Difficile de mettre des mots sur les performances des Lituaniens, qui restent incroyablement faibles. Une victoire face à des TSM en train de troll, sans saveur. Pas au niveau du tout.
Note finale : 7/20 
 
 
L’équipe-type
 
 

Top : Gao ‘Gogoing’ DiPing (OMG)
Le joueur Chinois a été solide durant toute cette phase. Jamais submergé en 1v2, dominateur dans le 1v1, précieux en teamfight, que ce soit sur des tanks ou des persos plus orientés dégâts. Un roc.
 
 

Jungle : Yin ‘LoveLin’ Le (OMG)
Un concentré d’agressivité. Le jungler chinois a constamment cherché à appliquer une pression sur les lanes, tentant parfois des moves risqués mais payants, comme ce dive sur le solotop des SKT T1 pendant la première journée. A voir si l’enjeu la suite de la compétition refroidit ses ardeurs ou pas.
 
 

Mid : Lee ‘Faker’ Sang-Yeok (SKT)
LE joueur que l’on attendait sur la midlane dans ce tournoi. Auteur de moves de génie, notamment avec son Gragas, il a aussi surpris en sortant deux fois Riven mid, avec laquelle il a allègrement découpé du Zed. Et nous n’avons encore rien vu, alléchant.
 
 

AD Carry : Chae ‘Piglet’ Gwang-Jin (SKT)
Le choix fut compliqué, mais la palme de l’AD carry revient finalement à Piglet. Auteur d’un quadra kill avec Caitlyn, impeccable avec Corki ou Ezreal, le Coréen a prouvé qu’il était un danger permanent pour ses adversaires qui auraient pu encore en douter.
 
 

Support : OuYang ‘Bigpomelo’ WeiQi (OMG)
Encore un choix ardu tant les deux joueurs asiatiques ont été précis dans leu style de jeu. Mais il fallait se décider et c’est le Chinois qui s’est détaché. Le pick Veigar en support n’y est sans doute pas étranger ;)
 
 
Une équipe-type avec seulement des Asiatiques, mais qui pouvait se targuer de leur arriver à la cheville dans ce groupe ? Personne.
D'accord ? Pas d'accord ? N'hésitez pas à débattre dans les commentaires et sur notre forum. A très vite pour l'évaluation du groupe B !
Leave Comments