Alors que les objets pour mages ont obtenu une bonne mise à jour, que les objets défensifs sont en train d'obtenir la leur, et qu'il est prévu que les objets pour carry AD en reçoivent une aussi, Xypherous a donné quelques informations sur un autre type d'objets, à savoir les bottes, et notamment leurs enchantements.
L'enchantement capitaine : Plus cher que les autres
Cet enchantement, qui apporte une aura très utile, est également très cher. Les joueurs se demandent donc s'il ne serait pas temps de baisser le prix. Mais Xypherous n'est pas d'accord, d'une part parce qu'il s'agit d'une aura, donc qu'il est souvent très difficile d'estimer son effet, et d'autre part car c'est perçu comme un enchantement pour support, et que si l'aura devient trop efficace, elle va devenir obligatoire à haut niveau. En clair, bien que l'aura ne semble pas mériter ces 600PO, les auras en général ne donnent pas l'impression de valoir le coup.
Le danger pour les supports
Et une réduction du prix pourrait avoir de lourdes conséquences pour les joueurs de supports, qui devraient absolument prendre au plus vite cet enchantement. S'il est vrai que d'autres objets sont déjà obligatoires pour eux, comme la pierre de vision, le risque est qu'à terme, seuls les supports ayant la meilleure synergie avec cet enchantement ne puisse être pris dans le jeu compétitif. Une chose que Xypherous préférerait éviter, dans la mesure où il a lui-même constaté que les objets achetés avec les 3000 à 4000 premières PO, ont tendance à dicter quels sont les supports à prendre ou non.
Le doux foyer/homeguard : En faire un enchantement par défaut ?
Pour cet enchantement, des joueurs ont suggéré d'en faire un effet par défaut sur toutes les bottes, ou tous les enchantements. Là encore, Xypherous n'est pas emballé par l'idée. Beaucoup de joueurs sont contents de ce choix stratégique à 475PO, même s'il est très souvent fait au détriment des autres enchantements, et surtout, rendre cet enchantement comme standard dans chaque partie, réduit l'avantage qu'il apporte, en plus de diminuer la taille de la map.
Éviter les collisions avec les bottes de célérité : Une fausse bonne idée ?
Au niveau des bottes, il y a une autre idée concernant les bottes de célérité, qui sont rarement prises. L'idée serait de permettre d'ignorer la collision avec les unités pour leur donner un certain intérêt. Mais, une fois de plus, Xypherous n'aime pas l'idée, et pour cause, que Riot a déjà essayé ce concept dans le passé, et que les résultats des tests étaient que cela invalidait une part de la présence des tanks, et rendait les combattants bien plus puissants. Le concept du bodyblock, qui consiste à faire barrière aux adversaires avec son propre champion, est une chose très importante pour le positionnement, et permet aux premières lignes dans un combat de mieux défendre ceux qui sont derrière eux.