Vu la popularité de Zyra, on ne s'attend pas vraiment à ce que Riot lui fasse une fleur. Mais on peut au moins espérer que Riot ne se plante pas en effectuant des changements. Et ceux qui sont arrivés sur le PBE
semblent aller dans le sens d'un début de partie plus facile à gérer pour les adversaires.
Rappel des changements :
- Croissance incontrôlée (Z/W)
- N'augmente plus les PV max des plantes
- Augmente désormais la fréquence d'apparition des plantes
- Ronces étrangleuses (Ultime)
- Nouveau : Augmente les PV max des plantes
Tuer les plantes en un coup
L'idée de Riot est simple, il s'agit de réduire la pression que peut infliger Zyra en début de partie, sans affecter l'efficacité des plantes en fin de partie. En déplaçant l'effet qui augmente les PV sur l'ultime, il devient donc possible de rendre ces plantes moins frustrantes, jusqu'au niveau 6 de Zyra.
Un jardin plus fleuri
20thCenturyFaux précise aussi que cela permet d'ajouter un peu de puissance à Zyra, avec l'augmentation de la fréquence d'apparition des plantes, qui devrait lui donner un jardin plus fleuri. Les plantes sont après tout un des éléments centraux de Zyra, et il sera donc possible d'en faire apparaître davantage. 20thCenturyFaux évoque jusqu'à +50% de plantes globalement pendant la phase de laning.
Le résultat est donc simple. Plus de plantes pour Zyra, mais plus faciles à tuer pour les adversaires. Des changements qui ne devraient normalement pas influer sur la puissance globale du champion. D'autres changements pourraient intervenir, comme une réduction du coût en mana d'épines funestes (A/Q). Il ne reste plus qu'à voir si tous ces changements passeront jusqu'aux serveurs lives.