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Présentation de Kalista - Lance de la vengeance

Présentation de Kalista - Lance de la vengeance
 
Le teasing est terminé, et Kalista a été enfin révélée ! Ses compétences ont été dévoilée par Riot. On y découvre un carry AD avec une mécanique assez particulière...
 
Kalista a été assassinée par un traître, mais le terrifiant pouvoir des Îles obscures lui a permis de revenir sous la forme d'un spectre torturé. Elle vient désormais faire l'offre suivante aux Runeterrans : abandonnez votre âme à la Lance de la vengeance et elle vous vengera.
 
Objets
 
lancenoire   Lance noire
 
Propriété active : Kalista propose un pacte à un champion allié. S'il accepte, l'objet est consommé et Kalista et ce champion sont liés jusqu'à la fin de la partie. Accepter le pacte active aussi Lien d'âmes, une propriété passive de Sentinelle qui permet à Kalista d'utiliser Appel du destin après l'avoir déverrouillé.
 
Compétences
 
kal-passive   Compétence passive : Maintien martial
 
Au lieu d'annuler l'animation d'attaque de base, l'ordre de déplacement fait bondir Kalista dans la direction du clic après qu'elle a effectué son attaque. Kalista se déplace plus loin quand elle bondit pour s'éloigner de sa cible.
 
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kal-q   Perforation (A/Q)
 
Kalista projette une lance, blessant le premier ennemi touché et ajoutant un effet Extirpation. Perforation déclenche Maintien martial.
 
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kal-w    Sentinelle (Z/W)
 
Passif : Lien d'âmes - Quand Kalista et son allié lié attaquent un sbire, un monstre ou un champion ennemi en même temps, ils infligent des dégâts magiques supplémentaires.
 
Active : Kalista ordonne à une sentinelle de surveiller une zone. La sentinelle patrouille plusieurs fois le long d'une ligne. Les sentinelles sont vulnérables aux attaques par-derrière et ne voient que dans un cône devant elles ; si elles repèrent un champion ennemi, elles crient. Les sentinelles fonctionnent selon un système de munitions, et Kalista peut reprendre une sentinelle pour réduire partiellement son délai de récupération.
 
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kal-e   Extirpation (E)
 
Les attaques de base de Kalista et la lance de Perforation restent enfoncées dans leur cible pendant un court instant. Extirpation permet à Kalista d'arracher les lances fixées dans ses ennemis, les ralentissant et leur infligeant des dégâts qui augmentent avec le nombre de lances arrachées. Le délai de récupération d’Extirpation est réinitialisé s’il tue un ennemi. Le nombre de lances cumulables est illimité, mais elles disparaissent si Kalista ne parvient pas à continuer l'assaut.
 
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kal-r   Appel du destin (Ultime)
 
Kalista repositionne son allié lié à ses côtés, le rendant impossible à cibler et désactivant ses sorts. Pendant Appel du destin, l'âme liée à Kalista gagne une nouvelle compétence qui lui permet de foncer dans une direction ciblée, projetant en l'air les ennemis touchés.
 
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Gameplay
 
b2ap3_thumbnail_KalistaComics.jpg
 
Kalista est un tireur qui coopère avec l'âme qui lui est liée pour infliger d'importants dégâts continus, pour accéder à l'ensemble de ses compétences et pour faire crouler ses ennemis sous des assauts incessants. Si elle veut profiter de tout son potentiel, Kalista doit communiquer et coopérer efficacement avec ses alliés, tout ne dépend pas de ses prouesses techniques. Bien qu'elle soit capable d'agir seule, Kalista ne profitera pas des dégâts bonus de Lien d'âmes et de son ultime sans l'entière collaboration de son allié.
 
Laning
 
b2ap3_thumbnail_kal-ghost.png
 
Durant la phase de laning, Kalista suit la routine du tireur traditionnel. Elle farme et harcèle l'ennemi, mais il existe tout de même une grande différence : avec Maintien martial, le kiting devient une partie intégrante de son kit. Kalista peut grâce à cela se repositionner après chaque attaque de base, bondissant au contact ou loin du danger pour toujours avoir le dessus. Lien d'âmes permet à Kalista et à son allié de rapidement éradiquer les sbires, ce qui oblige l'adversaire à farmer sous sa tourelle et leur garantit de passer au niveau 2 avant lui. Vu qu'elle pousse sur la voie, Kalista peut envoyer une sentinelle dans la rivière pour guetter les menaces en approche. Cette compétence permet à son support de se consacrer un peu moins à la vision de la carte, ce qui fait que tous deux passeront moins de temps à la base et plus de temps à imposer leur rythme sur la voie.
 
Quand elle veut échanger des coups, Kalista utilise Perforation pour déclencher Extirpation et enchaîner son poke à une vitesse terrifiante. Kalista décide quand répondre à l'Appel du destin, mais c'est l'âme liée (souvent un support) qui décide où aura lieu son impact. Si Kalista ou l'âme qui lui est liée infligent un important contrôle de foule à un champion ennemi, Appel du destin devient l'outil idéal pour blesser et clouer les ennemis sur place, et Kalista n'aura plus qu'à projeter la lance du coup de grâce.
 
Combats d'équipes
 
Kalista n'a pas une portée gigantesque et n'a pas de vrais outils de fuite, c'est pourquoi elle doit faire en sorte de rester en seconde ligne et laisser ses alliés la protéger. Avant qu'un combat d'équipes n'éclate, Kalista doit utiliser Sentinelle pour tenter de repérer les ennemis sournois qui rôdent dans les parages. Une fois le combat débuté, Kalista inflige des punitions régulières et puissantes avec ses attaques de base, tout en restant à l'abri en utilisant au mieux Maintien martial. Si on lui en laisse le temps et si elle est bien protégée, Kalista envoie des lances meurtrières depuis la seconde ligne lors de chaque escarmouche ou combat d'équipes. Les dégâts et les effets cumulés atteignent rapidement des sommets, ce qui permet à Kalista de jouer le rôle d'exécuteur avec Extirpation.
 
Appel du destin
 
La polyvalence de cet ultime en fait un bon outil de protection, d'initiation du combat ou de sauvetage de l'âme liée. Et si vous savez profiter de tout son potentiel, il sera le trois à la fois. Contre des compos de « dive », un Appel du destin opportun peut rapidement mettre fin à la poursuite et servir de contre-engagement pour permettre à votre équipe d'attaquer. Si l'allié lié à Kalista est pris à partie, un ultime l'éloignera du danger et fera disparaître tout contrôle de foule utilisé par les ennemis ; libre à vous ensuite de contre-attaquer ou de fuir. Les joueurs de Kalista les plus courageux (et les alliés liés encore plus courageux) peuvent provoquer des wombo combos ou enchaîner sur une initiation en force, libérant ainsi l'espace dont a besoin Kalista pour faire un carnage depuis la ligne arrière.
 
b2ap3_thumbnail_kal-throw.png
 
Synergie
 
Kalista fonctionne bien avec :
 
Leona Square 0   Leona
 
Les supports tanky comme l'Aube radieuse sont parfaits pour Appel du destin. Après avoir été jetée dans la mêlée par Kalista, Leona peut se servir de Lame du zénith pour s'y déplacer et appliquer du contrôle de foule là où cela est nécessaire. Déclencher Rayon de soleil et Lien d'âmes en même temps est redoutable.
 
Janna Square 0   Janna
 
À première vue, personne n'aurait envie de jeter la fragile Janna en plein cœur de l'équipe ennemie, mais Appel du destin et Mousson peuvent être combinés pour mieux diviser les ennemis.
 
Malphite Square 0   Malphite
 
Imaginez Appel du destin et Force indomptable frapper successivement l'équipe ennemie... La double dose de projection dans les airs vous permettra de gagner de nombreux combats.
 
Kalista souffre contre :
 
Zyra Square 0   Zyra
 
La lenteur des attaques de base de Kalista la rend vulnérable à l'immobilisation de Racines fixatrices. La Lance de la vengeance doit bien gérer Maintien martial pour survivre face à cet adversaire.
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
Le kit d'Ezreal rend pratiquement inutiles les lances de Kalista : il a une meilleure portée qu'elle avec Tir mystique et Transfert arcanique lui permet de fuir le danger représenté par Extirpation et Appel du destin.
 
MasterYi Square 0   Maître Yi
 
Highlander cause des problèmes à Kalista, car son principal outil de fuite applique un ralentissement. Si Kalista et son allié ne peuvent pas clouer Maître Yi sur place avec Appel du destin, alors il y a de fortes chances pour qu'elle finisse découpée en morceaux façon Wuju.
 
Les coulisses de la conception
 
Kalista, conçue par CertainlyT
 
La diversité des champions nous aide à accomplir l'un de nos principaux objectifs : que chaque partie de LoL soit différente de la précédente. Cette diversité des champions est aussi importante que la diversité des joueurs. Certains adversaires refusent de prendre des risques, d'autres combattent dès qu'ils en ont l'occasion. S'ajuster au rythme unique de chaque partie est essentiel pour vaincre. Mais LoL est un jeu d'équipe. Comprendre le comportement de vos alliés et réagir sont aussi importants l'un que l'autre pour gagner. Kalista s'adresse aux joueurs qui aiment coopérer avec leurs alliés ou qui veulent faire des progrès dans ce domaine.
 
En tant que concepteurs, nous essayons constamment d'aider les joueurs. Il est facile de leur offrir des situations qui les perturbent ou les submergent, mais poser les bases du succès est un vrai défi. Kalista favorise donc la coopération nécessaire pour qu'elle et un allié réussissent à vaincre, et elle offre un kit qui aidera les joueurs à atteindre ce but.
 
b2ap3_thumbnail_kal-portrait.png
 
Il est important de mettre en lumière les bons chemins à emprunter, de permettre temporairement aux joueurs de voir l'invisible. La caractéristique principale d'un champion est l'occasion de laisser le joueur s'améliorer dans un domaine, de façon à ce qu'il puisse ensuite mettre à profit cette force dans d'autres situations. Prenons l'exemple de la jungle avec un nouveau joueur : il risque de ne pas voir l'intérêt de farmer, d'empêcher le jungler adverse de farmer et de faire tout cela en contrôlant aussi les objectifs de la carte. La Voracité de Nunu est un outil fantastique pour jungler et elle met en avant une bonne façon de jouer. Maîtriser Nunu apprend au joueur à jungler, ce qui lui permet ensuite d'avoir du succès dans ce rôle avec d'autres champions.
 
À présent, voyons ce que cela signifie avec Kalista et la coopération :
 
kal-w   Sentinelle (Z/W)
 
Passif : Lien d'âmes - Quand Kalista et son allié lié attaquent un sbire, un monstre ou un champion ennemi en même temps, ils infligent des dégâts magiques supplémentaires.
 
Lien d'âmes est conçu pour mettre en évidence l'importance de la collaboration sur une voie en duo. Souvent, sur la voie du bas, deux combats à 1c1 ont lieu simultanément et très près l'un de l'autre ; il est rare d'assister à un 2c2 remporté grâce à une bonne coopération. La propriété passive de Sentinelle met en lumière la façon optimale de jouer dans ces situations : en concentrant ses attaques.
 
Pour que le joueur comprenne de quoi dépend son succès, il est également important de lui en donner les moyens. Les outils de coopération sont toujours intéressants, car ils ne se résument pas à de la puissance brute. Le kit de Kalista est conçu pour faciliter le travail d'équipe de deux manières : il réduit les incitations à jouer pour soi et il communique visuellement ce qu'il est préférable de faire.
 
Prenez l'actif de Sentinelle : il soulage en partie votre support (qui est probablement l'âme liée) de la gestion de la vision. Ainsi, le support sera plus souvent disponible pour agir à vos côtés, infliger des dégâts supplémentaires et semer la destruction avec Appel du destin. Grâce à ce type de conception, nous pouvons renforcer l'importance du travail d'équipe sans pour autant vous obliger à jouer dans la même pièce que votre allié lié.
 
b2ap3_thumbnail_kal-spear.png
 
Notes de patch 4.19
Nouvelle vague d'amélioration de textures en appro...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Ymn · 9 years ago
    Le gameplay est vraiment original ! Je me demande juste comment marche le passif. Car il est dit que l'autre personne doit accepter. Comment ça se déroule ? Qui plus est, si personne n'accepte ?
    M'enfin, je trouve étonnant l'ultime, Riot a toujours fait en sorte que les alliés ne puisse pas gêner les mêmes alliés (la seule exception est le W de Ziggs en All for one), mais là l'ultime permet de faire ceci. Après, l'acceptation de devenir l'âme lié influe dessus, mais qui refuserait ?
  • This commment is unpublished.
    Him · 9 years ago
    assez couillu comme perso avec un ulti qui donne un potentiel de troll quasi illimité (j'aime pas ce mec allez tiens va bouffer la tourelle ^^) même si je verrais plus ce perso au top, tu te lies avec le jungle et au niveau trois les ganks peuvent faire mal, après niveau stuff je dirais beaucoup d'as pour stack les flèches et en faire un putin de finisher :3. J'attend sa sortie sur pbe pour voire un peu ce qu'elle vaut ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Pour info, c'est celui qui est pris dans l'ultime qui choisit de bondir sur l'adversaire, et non Kalista
      (Du moins si on en croit la description des sorts)
  • This commment is unpublished.
    Garilis · 9 years ago
    WhyrenektonWhy avait donc vu juste
  • This commment is unpublished.
    Josio · 9 years ago
    Pas d'inquiétude sur l'ulti! D'après ce que j'ai lu, Kalista met son allié en forme d'ulti, mais final c'est l'allié qui choisit dans quelle direction il dash, donc il peut fuir / engage ou faire toute autre action comme il le souhaite ^^
    Tenez voici la quote: " Pendant Appel du destin,[b] l'âme liée à Kalista gagne une nouvelle compétence[/b] qui lui permet de foncer dans une direction ciblée, projetant en l'air les ennemis touchés."
  • This commment is unpublished.
    laezar · 9 years ago
    Y'as que moi qui voit ce perso en support? dans le genre support agressif qui peut en plus sauver son adc de façon hyper simple c'est pas mal.
    • This commment is unpublished.
      Jülyaen · 9 years ago
      j'y pensais aussi ^^
  • This commment is unpublished.
    fanto · 9 years ago
    Gameplay original c'est clair !
    J'avoue que le passive et l'ult font peur ... pour le potentiel troll qui l'accompagne.
    Il faudrait ajouter la possibilité pour l'âme liée de supprimer le lien à volonté, sinon, je vois les parties qui se passent mal avec le kalista qui flash in dans le tas en t'emmenant avec lui juste pour te troller ...
    Sinon, la champion a l'air cool !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Pour info, c'est celui qui est pris dans l'ultime qui choisit de bondir sur l'adversaire, et non Kalista
      (Du moins si on en croit la description des sorts)
  • This commment is unpublished.
    Bobog · 9 years ago
    Est ce que il y a une range pour l'utilisation de son ulti ? Genre, Kalista se lie avec le toplaner. Elle utilise son ulti, le top se retrouve bot lane avec tout ce qui s'en suit ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      La portée est de 1400. C'est un peu en dessous de la range max d'une lance de Nidalee
  • This commment is unpublished.
    Sowet · 9 years ago
    Ok on peut pas troll ses mates en les lançant dans le tas, par contre, on peut s'assurer de garder les kill pour soi en prenant l'âme d'un allié et prendre allègrement le kill.

    Par contre, je trouve qu'ils ont été vachement fort pour les mécaniques innovantes avec ce perso. Entre le passif, l'âme liée, les sentinelles et l'ulti. Ils auraient pu en garder un peu pour le prochain champion quand même !

    Il a l'air très sympa en tout cas !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Dans la mesure où c'est un adc, ça me paraît utile de prendre des kills. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de gâcher un ultime du genre pour prendre le kill, surtout qu'il faut que tu sois seul avec l'allié lié, et qu'il n'y ait personne d'autre, et que l'allié n'ait pas collé une dot ou un ignite, etc...
  • This commment is unpublished.
    19nat99 · 9 years ago
    Suis-je le seul a avoir pensé le joué jungle avec son E cheaté sur les ennemis a gros hp (genre 10 lances sur lui et E)