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AMA avec Solcrushed

AMA avec Solcrushed
 
Solcrushed travaille actuellement sur Poppy. C'est un game designer chevronné, auteur notamment de la refonte de Xin Zhao, ou de Viktor. Il a récemment permis à des joueurs Coréens de lui poser des questions, et Calycae, un utilisateur de Reddit, a traduit tout ça en Anglais, que nous vous livrons nous-même en Français !
 
Les questions ont été regroupées en catégories pour un meilleur confort de lecture. Et comme d'habitude, des questions ont pu être ignorées, fusionnées, etc... !
 
Poppy
 
Parle-nous de la refonte de Poppy
 
Nous sommes actuellement en train d'essayer de transformer Poppy en tank au lieu de son rôle actuel d'assassin. Nous voulons en faire une Yordle fougueuse qui écrase ses adversaires avec son marteau et son bouclier.
 
Est-ce que l'ultime de Poppy restera le même ?
 
Non.
 
Quel sort représente pour toi le plus Poppy ?
 
Sa charge héroïque (E). Une petite Yordle qui écrase contre le mur un géant est une chose qui la rend attractive.
 
Est-ce vraiment nécessaire de changer tout le kit de Poppy ?
 
Son kit fait d'elle un champion qui ne devrait jamais être feed. Si Poppy devient populaire après une mise à jour visuelle nous pourrions même la nerfer. Mais un relaunch du niveau de Sion est prévu pour elle.
 
Équilibrage/Conception
 
Les junglers agressifs dominent actuellement la meta. Il y a des solutions ?
 
L'équipe des systèmes de jeu est sur le sujet actuellement. Personnellement, même si la jungle est rétablie à ce qu'elle était en saison 2, je pense que les junglers agressifs seraient toujours dominants. Il a été prouvé par les équipes de haut niveau que les agressions de début de parties sont cruciales pour la suite de la partie, donc je pense qu'il y a besoin de changements fondamentaux plutôt que de changer la difficulté de la jungle. L'idée est de faire des modifications de sorte à ce que les champions faibles puissent nettoyer la jungle en début de partie.
 
Qu'est-ce qui fait qu'un champion est buffé/nerfé ?
 
Il y a beaucoup de facteurs possibles, mais en général, c'est quand :
  • Un champion a un winrate ridiculement haut/bas sans raison
  • Nous réalisons que la conception d'un champion est imparfaite
  • Un champion domine les parties à niveau compétitif de manière excessive
 
Pouvez-vous changer la toplane en une zone de baston sanglante comme elle l'était avant ?
 
C'est une problématique sur laquelle même les développeurs ont des opinions différentes. Je pense personnellement que l'efficacité du téléport a besoin de nerfs, mais quelques problèmes fondamentaux avec la toplane ont été corrigé grâce au téléport, donc je pense que c'est la raison pour laquelle l'équipe en charge des système de jeu est aussi prudente.
 
Il semble que Riot essaye de changer tous les champions de sorte à ce qu'ils aient besoin de talent pour être joués. Est-ce vrai ?
 
Je pense que ces changements sont faits parce que capacité des joueurs à surmonter des difficultés a augmenté au fil des années.
 
Allez-vous apporter des changements à la faux spectrale ? Vous l'avez conçue pour être un objet pour carry AD, mais elle est inutile actuellement
 
La faux spectrale a été conçue pour supporter les builds qui ne rentraient pas dans la meta, donc je pense qu'elle remplie bien son rôle pour l'heure.
 
Pourquoi avoir supprimé l'épée du divin ?
 
Nous avons conclu que l'épée du divin affectait l'équilibre du jeu de façon négative, donc nous l'avons supprimée.
 
On dirait que vous changez tous les sorts ciblés en skillshots. Est-ce que vous allez faire ça sur tous les sorts ?
 
Il y a des situations où nous voulons que les sorts soient fiables et faciles à utiliser, donc non.
 
Des idées pour changer le système de contrôle des unités invoquées ?
 
Nous pensons qu'une nouvelle interface est nécessaire, mais il y a pour le moment trop de choses dans notre liste de priorité, donc c'est difficile de dire quand nous pourrons nous en occuper.
 
Il y a beaucoup d'options contre les AD dans les objets, mais peu contre les AP. Est-ce qu'il est prévu de changer ça ?
 
Nous pensons qu'il faut créer un objet à résistances qui contre les mages. J'ai suggéré l'idée à l'équipe en charge des systèmes de jeu, et ils semblent d'accord.
 
Pourquoi avez-vous rendu la pénétration primordiale en tant que statistique au lieu d'additionnelle ?
 
La pénétration joue un rôle majeur dans les parties et dans l'équilibrage, donc c'est dur de faire des changements dessus actuellement, mais s'il fallait faire un nouveau jeu, je la rendrais probablement additionnelle.
 
Pensez-vous que les tanks sont dans une bonne situation à l'heure actuelle ?
 
Je pense qu'ils ne vont pas bien car les champions capables d'initier et de dive les dépassent.
 
Que pensez-vous des élixirs ?
 
Nous voulions que les élixirs aient un rôle plus important dans les parties, mais ce n'est pas autant utilisé que ce que nous avions prévu, donc nous sommes un peu déçus.
 
Champions spécifiques
 
Quinn n'est pas géniale en tant que carry AD. Qu'est-ce que vous allez faire pour ça ?
 
Quinn a été conçue pour être un champion commando, donc ça nous va si elle n'est pas bonne en carry AD, mais nous pensons que son côté commando a besoin de buffs.
 
Le winrate de Tristana a beaucoup baissé depuis sa refonte. Des buffs de prévus ?
 
Je pense que nous allons attendre un peu plus avant de procéder à des changements sur Tristana.
 
Quelque chose de prévu pour Mordekaiser ?
 
Mordekaiser va recevoir quelques buffs, mais une refonte va prendre du temps. Il a besoin d'une grosse refonte pour corriger ses problèmes.
 
Est-ce que Gragas va recevoir d'autres buffs ?
 
Je pense que oui.
 
Est-ce que la refonte de Viktor est satisfaisante ?
 
Je suis déçu que nous n'ayons pas réussi à changer l'ultime de Viktor. Si nous avions un peu plus de temps, nous ferions des changements dessus.
 
Comment se passe la refonte de Ryze ?
 
Nous essayons de conserver pour l'heure ses principes de base, à savoir un mage tanky qui spamme des sorts avec une portée moyenne.
 
Ne pensez-vous pas que Fiddlesticks a été trop nerfé en support ? C'est parce qu'il était trop efficace à niveau compétitif ?
 
Nous avons changé le fonctionnement de Terreur (A/Q) et de Vent des ténèbres (E) car il était imparfait, et ne donnait pas de possibilités de contres à ses adversaires.
 
Des nouvelles de la refonte de Gangplank ?
 
La refonte en est actuellement à son tout début, donc je ne peux pas vraiment en parler.
 
Garen a une composante relative aux chances de coups critiques sur son Jugement (E). Est-il possible de la supprimer et de lui donner plus de dégâts ?
 
C'est une ancienne mécanique, et si Garen devait recevoir des changements, je pense qu'elle en recevrait en premier. Comme c'est dur pour Garen de toucher ses adversaires par derrière, nous voulons qu'il fasse assez de dégâts en frontline.
 
Vous aviez dit être à 90% prêts sur la refonte de Darius. Pourquoi n'a-t-on vu aucun changement ?
 
Nous avons rencontré un gros obstacle avec la refonte de Darius, donc nous l'avons mise en pause pour le moment.
 
Est-ce que Twisted Fate aura une refonte ?
 
Je ne pense pas que Twisted Fate ait besoin d'une refonte. Le seul sort qui aurait besoin de changements est à mon avis Paquet (E).
 
Quelque chose de prévu pour Swain ?
 
Pas de refonte visuelle ou de gameplay, mais j'aimerais faire quelques changements sur lui
 
Autre/Divers
 
Comment es-tu devenu Rioter ?
 
C'est une histoire assez drôle. Je voulais à la base travaille au département juridique, mais le directeur de la conception m'a contacté et demandé si je ne préférais pas devenir designer.
 
Est-ce que la vidéo sur Amumu a une signification ?
 
Une bonne chose quand on travaille chez Riot est que nous avons beaucoup de libertés pour les projets fait par passion. Tous nos travaux ne cachent pas forcément quelque chose.
 
Est-ce qu'il y a des challengers parmi l'équipe chargée de l'équilibrage ?
 
En saison 4, il y avait 2 challengers qui faisaient partie de l'équipe.
 
Sur combien de refonte de champions travaillez-vous actuellement ?
 
4
 
Buffs pour Azir en approche
Art of Legends #5
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]Je pense que ces changements sont faits parce que capacité des joueurs à surmonter des difficultés a augmenté au fil des années.
    [/quote]pauvres débutants...
    [quote]La faux spectrale a été conçue pour supporter les builds qui ne rentraient pas dans la meta, donc je pense qu'elle remplie bien son rôle pour l'heure.[/quote]
    cette objet, n'étant pas dans la méta, l'ajouter rend le build hors méta, oui...
    je trouve qu'il remplis mal sa fonction de fournir à un champion ad de la mana.
    la Manamune rempli bien mieux cette fonction, au prix d'un early médiocre, mais avec un puissant effet en late.
    [quote]Nous pensons qu'il faut créer un objet à résistances qui contre les mages. J'ai suggéré l'idée à l'équipe en charge des systèmes de jeu, et ils semblent d'accord.[/quote]
    dans une méta ou les mage sont globalement derrière ?
    il faudrait commencer par améliorer les mages.
    [quote]Pourquoi avez-vous rendu la pénétration primordiale en tant que statistique au lieu d'additionnelle ?[/quote]
    Ce n'est pas Riot qui l'a rendu primordiale, ce sont les joueurs.
    (Mais c'est un fait : aujourd'hui, tout le monde en prend. Et donc, ils devraient diversifié cette mécanique.)
    [quote]Pensez-vous que les tanks sont dans une bonne situation à l'heure actuelle ?
    Je pense qu'ils ne vont pas bien car les champions capables d'initier et de dive les dépassent.[/quote]
    je pense qu'ils ne vont pas bien car là où les autres champions ont des states multiplicative (ad-crite-as-péné pour les adc ...), ils on une state (pv) qui se multiplie avec 2 autres séparer (armure ou RM), sans avoir de nombreux effets et possibilités comme les mages (ce qui est proche du multiplicatif).
    [quote]Que pensez-vous des élixirs ?
    Nous voulions que les élixirs aient un rôle plus important dans les parties, mais ce n'est pas autant utilisé que ce que nous avions prévu, donc nous sommes un peu déçus.[/quote]
    en même temps, avec leurs effets tordus et indirectes... par exemple :
    "15% de dégâts supplémentaires contre les tourelles et Chef de siège pendant 3 minutes."
    on s'en fiche ! 15% de dégâts au tourelle, ça serve à rien. Déjà, c'est peut, et ensuite, la difficulté, ce n'est pas de détruire la tourelle, mais de l'atteindre...
    [quote]Quelque chose de prévu pour Mordekaiser ?
    Mordekaiser va recevoir quelques buffs, mais une refonte va prendre du temps. Il a besoin d'une grosse refonte pour corriger ses problèmes.[/quote]
    avec se qui est fait sur le pbe ?
    • This commment is unpublished.
      Him · 9 years ago
      il est vrai que les élixir ne remplisse pas très bien leur rôle,
      _d'une part les 15% de dégâts sont comme tu l'as dit inutile les tourelles se détruise déjà très (voire trop) facilement et pour ce qui est du buff des sbires... j'ai envie de dire qu'il y a bien assez d'objet sans compté du buff nash qui apporte quelque chose au minion.
      _ensuite le simple fait de ne pouvoir les prendre qu'au niveau 9 y joue un rôle vous ne croyez pas je pense que le mieux serias de faire comme cela ce faisait avant c'est à dire le prendre niv 1 et ce dire "je dois stomp en utilisant bien l'élixir" le mais défi sera de faire en sorte à ce que prendre cette item soit surtout dûe au fait que tu es sûres de gagner sinon c'est le stomp, ajoutant du skill à cette action et n'en faisant pas une nouvelle méta complètement op comme cela ce faisait avant avec l'élixir rouge en top et mid lane ^^.
  • This commment is unpublished.
    S.Capelli · 9 years ago
    Vivement cette refonte, Poppy est quand même un des champions les plus toxiques si ce n'est le plus toxic de lol et depuis pas mal de temps
    • This commment is unpublished.
      Him · 9 years ago
      heu le plus toxic j'en doute
    • This commment is unpublished.
      S.Capelli · 9 years ago
      Him > Je vois difficilement quelque chose de plus toxic, elle est plus forte qu'un carry en fight (40% dégâts bonus sur sa cible) tout en étant plus tanky qu'un tank (dégâts réduits de moitié + insensible aux dégâts de 4 personnes) et on ne peut pas l'exhaust passé un ou deux item offensif vu qu'elle n'aura qu'à appuyer sur e et a pour 2 shot un carry. Sure elle pleure pendant 10 minutes en lane mais après c'est 5 joueurs qui pleurent pour la demie-heure restante de game.
      La seule présence de ce champion dans une game ruine le plaisir de jeu d'une équipe (et même de la sienne qui doit se toucher la nouille pendant 20 minutes pour laisser Poppy imploser la team ennemie après).
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