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AMA Nouvelle faille de l'invocateur

AMA Nouvelle faille de l'invocateur
 
Nouvel AMA, et il était cette fois sur la nouvelle faille de l'invocateur. Pas énormément de choses qu'on ne savait pas déjà, mais vous devriez trouver néanmoins quelques réponses intéressantes si cette nouvelle faille vous intéresse !
 
Comme d'habitude, certaines questions ont été fusionnées, ignorées, reformulées, etc...
 
Général
 
Pourquoi ne pas avoir fait des modèles de tours ou de monstres différents pour chaque équipe ?
 
Pour une meilleure clarté, afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de confusion sur ce qu'est et ce que fait une tour, et également pour avoir une cohésion entre les structures des deux équipes. C'est pareil pour les monstres. Si un joueur ne sait pas par exemple ce que font les loups, avoir deux camps différents va lui faire se demander s'ils font la même chose, si leur récompense est la même. Avec des modèles identiques, les nouveaux joueurs peuvent comprendre plus facilement que les camps font la même chose.
 
Puisque tout le monde appelle le point de réapparition la fontaine, avez-vous essayé à un moment d'en faire une fontaine ?
 
Nous avons considéré plusieurs approches quand nous avons conçu les bases. Le gros challenge était qu'il y avait beaucoup de régions à considérer, et pas seulement l'Amérique. Par exemple, en Chine, les inhibiteurs sont appelés "Cristaux". Alors nous avons décidé de nous focaliser sur la cohérence des structures. De cette manière, nous avons quelque chose qui ressemble vraiment à un lieu dans Runeterra. Cela dit, la base rouge ressemble à une fontaine.
 
Combien de temps cette nouvelle faille a été en développement ?
 
Nous y avons travaillé pendant les quelques dernières années. Nous avons tenté plusieurs itérations, mais certaines d'entre elles ne valaient pas le coup. La version finale a été en production pendant un peu plus d'un an.
 
Pourquoi avoir mis à jour la map ?
 
Nous avons plusieurs raisons, la principale étant, comme pour tout ce que nous faisons pour le jeu, d'améliorer l'expérience des joueurs avec une évolution continue. Notre focus est d'augmenter la clarté et la lisibilité, la fidélité visuelle, et la cohérence thématique.
 
Des skins de map de prévu ?
 
Même si nous avons pris en considération l'idée de pouvoir éditer plus facilement la map en la réalisant, je ne peux pas donner des réponses quant à des skins spécifiques.
 
Quelle fut l'inspiration pour les créatures de cette nouvelle faille de l'invocateur ?
 
Nous avons démarré avec l'idée d'un habitat forestier magique. Ensuite, le but était de créer des créatures dans la jungle qui correspondaient à l'environnement, tout en restant familier avec le monde précédent, pour les joueurs qui ont longtemps joué sur l'ancienne faille.
 
Allez-vous ajouter un endroit d'apparition pour les sbires, ou indiquer où ils sont apparus au lieu de le faire apparaître comme actuellement ?
 
Pas pour le lancement, mais c'est quelque chose que nous pourrions faire dans le futur.
 
Est-ce qu'il y a des changements sur les buissons de la nouvelle faille ?
 
Lorsque nous avons travaillé sur la nouvelle faille, nous avons remarqué que les buissons au top et au bot étaient un peu plus proches du côté rouge que du côté bleu. Donc c'est corrigé avec cette mise à jour, mais les autres buissons sont les mêmes que sur la faille actuelle.
 
Quelles sont au final les améliorations visuelles que vous avez cherché à faire pour qu'elles aient un effet sur le gameplay ?
 
Un de nos buts principaux était de maintenir le gameplay actuel autant que possible. En fait, si tu es habitué à la faille de l'invocateur actuelle, tu devrais retrouver les mêmes sensations, avec quelques exceptions qui sont des améliorations de clarté :
  1. Les décors sont mieux intégrés en arrière plan, ce qui devrait aider à voir les champions et à mieux lire les teamfights
  2. Les effets visuels sont plus clairs, et devraient aider au last hitting, ainsi qu'à savoir quand tu vas être touché
  3. Les animations sont plus claires pour les sbires. Là encore, cela devrait aider au last hitting
  4. Les décors sont plus précis, et devraient aider à savoir à travers quels murs tu peux ou ne peux pas passer, et réduire le nombre de flashs ratés
 
Enfin, le Dragon et le Baron sont bien plus épiques. Ils ont une place importante sur la map, et une mise à jour visuelle n'était pas suffisante pour les rendre aussi épique que nous le voulions. Donc nous leur avons apporté des changements pour les rendre plus épiques, et aller de pair avec leur nouveau look.
 
Est-ce que les champions en jeu recevront des modifications pour s'adapter a la map ?
 
Plusieurs des plus vieux champions ont déjà reçu des mises à jour de textures pour être plus adaptés à la nouvelle Faille de l'Invocateur lors des dernières mises à jour.
 
Nous continuerons à faire de légers changements pour équilibrer le contraste, la saturation et le niveau de détail de la nouvelle carte dans le futur, et nous nous apercevrons probablement des champions qui ne sont pas bien adaptés à cela, et ils seront progressivement tous mis à jour pour que l'aspect graphique du jeu reste cohérent avec cette nouvelle carte.
 
Combien de personnes ont travaillé sur cette nouvelle faille ?
 
Il y avait environ 60 personnes dans l'équipe s'occupant du développement de cette nouvelle carte, mais beaucoup d'autres personnes externes à cette équipe ont aidé d'une façon ou d'une autre durant le développement.
 
Etant donné que je n'aime pas vraiment cette map, sera-t-il possible d'ajouter une option permettant de choisir la map sur laquelle nous jouerons ?
 
Non, il y a plusieurs raisons pour cette décision, notamment au niveau de contraintes techniques, comme le fait que la taille des assets doublerait, et augmenterait donc de façon conséquente la taille du jeu. Il nous est aussi impossible actuellement d'avoir des joueurs dans une même partie ayant des "skins" différents de la carte, il faudrait donc créer une nouvelle file d'attente spécifique pour l'ancienne carte, ce que nous ne désirons pas.
 
Il faut aussi penser que la maintenance de deux cartes en parallèle donnerait un surcroit de travail considérable à nos équipes.
 
La raison la plus importante pour cette décision reste toutefois que nous faisons tout notre possible pour que l'expérience reste identique sur cette nouvelle carte, voire meilleure sur certains points. Nous continuerons également nos efforts pour l'amélioration de la carte même après sa sortie, selon les retours que nous avons des joueurs.
 
Audio/Technique
 
J'ai lu quelque part qu'il y aura de nouvelles voix pour les vendeurs. Est-ce que ça a été annulé ?
 
Non, c'est toujours quelque chose que nous espérons avoir dans le futur. Ils ne seront pas présents au lancement de la nouvelle faille par contre.
 
Est-ce qu'il est toujours prévu que la map fonctionne bien sur les configurations les plus modestes ?
 
Nous avons fait beaucoup de tests autour de ça, et la plupart des configurations anciennes devraient s'en sortir mieux qu'avant sur cette nouvelle faille. Mais chaque ordinateur est différent, donc, même si on ne peut pas le garantir, nous ne pensons pas prendre trop de risques en disant que la plupart des gens devraient avoir de meilleures performances maintenant.
 
Est-ce que l'interface utilisateur va supporter les résolutions 4k ?
 
Actuellement, l'interface ne supporte pas les résolutions extrêmement grandes. Nous reconnaissons que la résolution 4k devient de plus en plus commune, donc nous pourrions l'ajouter dans le futur.
 
Est-ce que la map sera disponible pour les utilisateurs de mac ?
 
Oui, en même temps que les PC
 
Dev Blog : définir le style visuel de la Faille
Restrictions de messagerie et futurs systèmes
 
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