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Classes et sous-classes : La liste complète

Classes et sous-classes : La liste complète
 
Il y a un peu plus d'un mois, Riot a dévoilé une liste de classes et de sous-classes, mais sans rattacher tous les champions à ces dernières. Le tir est désormais corrigé, puisque Statikk a posté une liste complète des champions, en les rattachant chacun à une classe et une sous-classe. Ce rattachement a une certaine importance dans la mesure où il décrit les forces et faiblesses que partage un champion avec les autres rattachés à la même classe, et à la même sous-classe (À quelques potentielles exceptions près, bien sûr). 
 
Cette liste n'est cependant pas une loi, et il s'agit plus d'une sorte de guide. Riot n'a pas l'intention d'homogénéiser les champions, et les joueurs ont parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec la liste. En fait, il y a beaucoup de débats en interne pour discuter de quels champions correspondent à quelle classe et à quelle sous-classe. Et dans la mesure où le jeu évolue, et où la compréhension de chaque champion change au fur et à mesure que le jeu grandit, certains champions sont placés dans des catégories qui ne leur correspondent pas forcément, mais qui représentent la vision de Riot de ces derniers. Il est parfaitement possible d'ailleurs, que d'autres classes et sous-classes fassent leur apparition par la suite.
 
Voici maintenant la liste !
 
Tanks
 
Initiateurs
 
  • Malphite
  • Amumu
  • Leona
  • Zac
  • Gragas
  • Rammus
  • Mega Gnar
  • Sejuani
  • Rek’Sai
  • Sion
  • Nautilus
  • Skarner
 
Gardiens
 
  • Braum
  • Nunu
  • Tahm Kench
  • Maokai
  • Shen
  • Thresh
  • Alistar
  • Poppy
  • Galio (hybride avec mage de combat)
 
Combattants
 
Colosses
 
  • Nasus
  • Darius
  • Mordekaiser
  • Illaoi
  • Trundle
  • Olaf
  • Garen
  • Shyvana
  • Udyr
  • Dr. Mundo
  • Volibear
  • Yorick
 
Blitzers (Divers en Anglais)
 
  • Vi
  • Xin Zhao
  • Nocturne
  • Pantheon
  • Jarvan
  • Wukong
  • Warwick
  • Renekton
  • Elise
  • Hecarim
  • Lee Sin
  • Irelia
  • Aatrox
  • Evelynn
  • Diana
 
Tueurs
 
Assassins
 
  • Zed
  • Kha’zix
  • Fizz
  • LeBlanc
  • Akali
  • Talon
  • Katarina
  • Kassadin
  • Shaco
  • Rengar
  • Nidalee (hybride avec mage artilleur)
 
Escarmoucheurs
 
  • Fiora
  • Riven
  • Yasuo
  • Tryndamere
  • Master Yi
  • Jax
  • Ekko
 
Mages
 
Mages à burst
 
  • Syndra
  • Veigar
  • Annie
  • Twisted Fate
  • Ahri
  • Lissandra
  • Lux (hybride avec mage artilleur)
  • Viktor
  • Brand (hybride avec mage de combat)
 
Mages de combat
 
  • Karthus
  • Vladimir
  • Ryze
  • Swain
  • Rumble
  • Cassiopeia
  • Aurelion Sol
  • Gangplank (hybride avec escarmoucheur)
  • Malzahar
 
Mages artilleurs
 
  • Xerath
  • Ziggs
  • Vel’Koz
  • Jayce (hybride avec escarmoucheur)
  • Varus (hybride avec tireur)
 
Contrôleurs
 
Enchanteurs
 
  • Janna
  • Nami
  • Sona
  • Soraka
  • Lulu
  • Bard
  • Zilean
  • Karma (hybride avec mage de combat)
  • Taric (hybride avec protecteur)
 
Perturbateurs
 
  • Anivia
  • Zyra
  • Heimerdinger
  • Orianna
  • Morgana (hybride avec enchanteur)
  • Teemo (hybride avec tireur)
  • Taliyah
 
Tireurs
 
  • Vayne
  • Caitlyn
  • Ashe
  • Corki
  • Draven
  • Jinx
  • Kalista
  • Kog’Maw
  • Lucian
  • Miss Fortune
  • Sivir
  • Tristana
  • Kindred
  • Ezreal (hybride avec mage artilleur)
  • Twitch (hybride avec assassin)
  • Quinn (hybride avec assassin)
  • Jhin (hybride avec mage à burst)
  • Graves (hybride avec escarmoucheur)
  • Kayle (hybride avec enchanteur)
  • Azir (hybride avec perturbateur)
  • Mini Gnar
 
Style de jeu unique
 
  • Cho’Gath
  • Blitzcrank
  • Singed
  • Fiddlesticks
  • Kennen
  • Urgot
 
Gangplank : Un mage de combat ?
 
S'il est noté comme hybride avec l'escarmoucheur, Gangplank est bien noté comme un mage de combat. Ce fait vient en grande partie de l'utilisation des barils, et un peu de son ultime. Si Gangplank les utilisait plus défensivement, de sorte à attirer les adversaires vers lui, ou s'il devait les placer comme des pièges, il aurait plutôt un aspect de perturbateur que de mage de combat, mais il les utilise de manière agressive, et offensive, et souvent à la demande. Il crée rapidement une situation où il peut être une menace pour l'adversaire à une portée raisonnable. C'est un grand exemple d'hybride (Même si tous les champions le sont à un certain degré), 
 
Urgot : Ni un artilleur, ni un tireur
 
Si Urgot présente certains aspects des artilleurs et des tireurs, par sa combo qui peut toucher des cibles à grande portée, il manque de dégâts soutenus avec cette portée pour être une véritable menace pour l'équipe adverse. Qui plus est, son profil assez tanky l'écarte un peu plus du chemin des tireurs. C'est ainsi que Riot l'a donc placé dans la catégorie des styles de jeu unique. Finalement, il est juste bizarre pour Statikk.
 
Des ultimes qui cassent les règles
 
Il n'est pas rare que des ultimes cassent les règles qui sont propres à chaque classe et à chaque sous-classe. Par exemple, l'ultime d'Ashe est un ultime à longue portée qui est souvent utilisé pour initier un combat. En temps normal, ce n'est pas un outil que Riot mettrait sur un tireur. À côté de ça, les initiateurs comme Amumu, Leona, Zac, etc... Disposent d'outils pour initier des combats qui ne passent pas forcément par leurs ultimes. Ce rôle leur correspond donc davantage.
 
Mise à jour sur le PBE (02/06)
[Récapitulatif] Cycle PBE 6.12
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    laezar · 7 years ago
    Cho'gath il est unique mais pas ultra intéressant donc bon x) pourquoi pas en faire un colosse? ça lui irait bien je trouve.

    Singed pour moi c'est l'archétype du perturbateur mais on doit pas avoir la même vison des choses avec riot.

    Fiddle c'est un mage qui se jette dans la mélée pour infliger d'énormes dégâts soutenus avec une capacité de régénérer si on le burst pas, c'est juste complètement un mage de combat.

    Kennen c'est un initiateur qui doit acheter zonyah parce qu'il à pas de resist gratos ou de scaling resist/hp en gros xD mais sinon c'est complètement le même principe qu'amumu.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    pourquoi Urgot ne serait pas un mage de combat ?
    et cassio hybride avec tireurs.
    et il n'y a pas tellement la différence entre Blitzers et Escarmoucheurs, à par que en général, les blitzers sont un peut plus tanky ; mais ça reste le mème style de personnage ; et rien n’empêche de jouer un jax plus tanky qu'un Xin Zhao.

    mais ça reste une meilleur classification que se que l'on avait avant.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Urgot est juste mal foutu c'est tout x) Et la différence entre blitzer et escarmoucheur c'est que les blitzers sont sensés avoir des facilités à se jeter sur les cibles principales alors que les escarmoucheurs tuent tout ce qui leur passe sous la main.

      Les escarmoucheurs ont aussi des outils pour éviter les dégâts (ulti de trynd, wall de yasuo, parade de fiora, esquive de jax) et les blitzer ont plus souvent accès à des CC
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    il y en a certains qui sont très bizarre,
    je ne comprend pas nunu en gardien, il a juste un boost de vitesse mais rien pour protèger, il est plus mage de combats, et à la limite hybride enchanteur.
    Evelynn en blitzer, contrairement a ses confrères elle a aucun moyen de jump rapidement sur l'ennemi, elle a pas de vrai controle, pour le coup elle je l'aurai vraiment mise dans les champs avec un style unique.
    Cassio en mage de combat, bon celui là me parais moins choquant, étant donné l'effet du miasme et le cd du crochet, mais bon j'aurai mis perturbatrice en classe primaire et hybride mage de combat.
    Bard me fait plus l'effet d'un perturbateur qu'un enchanteur, et zilean je l'aurait mis enchanteur hybride perturbateur.
    Karma mage de combat, bof.
    Teemo perturbateur...
    Cho'gath avec son bump, son silence, fait plus perturbateur, un peu colosse aussi avec son ultime.
    Un silence avec une enorme zone, un bump, un grab relou, blitz c'est un perturbateur ou bien?
    Singed est je trouve aussi la base du perturbateur, il balance des gens, les relentis, cours au milieu de la mélée en empoisonnant tout le monde.
    Fiddle est aussi clairement un mage de combat hybride perturbateur, son ultime, son silence a rebonds, son drain, tout y est.
    Et Kennen est aussi un mage de combat hybride perturbateur pour moi...
    • This commment is unpublished.
      Josio · 7 years ago
      Et Taric... je l'aurais plutôt mis gardien qu'enchanteur, puisqu'il est plutôt axé tanky.
      Bon j'imagine qu'ils se basent sur les "heals + shields" pour en faire un enchanteur.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      non moi je trouve que Taric est bien classé, il est tanky certes mais son kit c'est clairement un kit d'enchanteur, soin bouclier, lien et immunité, sa tankyness est secondaire, mais ils l'ont bien ajouté en tant qu'hybride gardien donc c'est très cohérent.
      Par contre j'ai pas noté Galio, lui j'aurais inversé ses roles.
    • This commment is unpublished.
      Athu · 7 years ago
      Le E et l'ulti de Nunu réduisent la vitesse d'attaque en plus de la move speed.
      Ça permet de gagner des 2v1.
      Surtout avec une Kalista.
      MDR
      Je te souhaite de ne jamais tomber contre.
  • This commment is unpublished.
    Anguibok · 7 years ago
    C'est bien que Riot veuille rework les classes, mais j'ai l'impression que c'est encore loin d'être optimisé. Déjà, pourquoi Kennen n'est pas un mage de combat ?
    Pourquoi Graves ne subit pas le même sort qu'Urgot alors qu'ils ont la même range (Je trouve quand même que Graves est plus bizarre qu'Urgot qui est plus un Ezreal like)
    Riot reconnait-il la force de GP AP en le rangeant dans la catégorie mage ?
    Azir et Kayle en tireur je trouve pas ça ouf pour aider à comprendre le jeu à des débutants.
    Heureux de voir la disparition du terme support pour désigner les roles (Pour éviter de confondre avec "poste")

    Perso j'ai mes 8 catégories de champ (Qui ont à peu près le même nombre de champ par catégories) :
    Tireur,
    Combattants (Bruiser qui vas tenter de OS un carry Irelia style),
    Berseker (Bruiser qui vas tenter de faire un max de dmg en AOE Rek Sai like),
    Paladin (Mage low range, comme Liss, Kennen avec leurs ult qui ont une zone autour d'eux, ou ),
    Assassins (Champion avec beaucoup de Mobi, Leblanc Like, Ou avec un Fufu Rengar like, avec potentiel de burst),
    Mage,
    Guardians (Champion avec un spell qui permet de heal, shield, peel, un autre champion, Lulu, Tarik ou Nami like),
    Tank (Distributeur de CC et sac à PV Leona et Zac like)

    Plus de détail et la liste complète des champions ici : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/donnez-votre-avis/cP8HHNRU-rework-des-roles-daobatproposition
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