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Coin des développeurs : AMA avec Scruffy

Coin des développeurs : AMA avec Scruffy
 
Mark Yetter, aussi connu sous le nom de Scruffy, est un Rioter plutôt apprécié de la communauté. Il n'est pas rare de le voir intervenir sur les forums ou sur Reddit pour expliquer des décisions de Riot, pour donner du contexte sur des changements, etc... Son intervention pour corriger une bourde de communication vis-à-vis du mode bac à sable avait par exemple été très appréciée.
 
Joueur de League of Legends, mais aussi de DotA, WoW, et divers titres sur Star Wars, il est chez Riot depuis presque 3 ans, et commande l'équipe en charge des mises à jour de champions, à qui on doit notamment les refontes de Sion, Poppy, Gangplank, Fiora, mais aussi des colosses ou des tireurs. Et il a comme GhostCrawler et Fearless, répondu aux questions des joueurs. Voici un résumé de ses réponses
 
Résumé de l'AMA
 
Champions
 
  • Pour Scruffy, Mordekaiser a besoin d'un buff sur son côté solo. Métal hurlant (Z/W) pourrait être une bonne cible pour des améliorations. Scruffy précise cependant qu'il est actuellement entre les mains de Statikk et FeralPony, qui font partie d'une équipe différente, celle en charge de l'équilibrage
  • Dans le classement des 5 champions/groupes de champions les pires actuellement, Scruffy cite :
    • Yorick : Toxique pour le jeu, et incroyablement insatisfaisant et frustrant
    • Taric : Beaucoup de promesses avec peu de résultats. Il y a énormément d'opportunité de le rendre plus intéressant, cohérent, et avec une meilleure qualité
    • Urgot : Style de jeu toxique, et fantaisie à éclaircir
    • Talon/Akali/Diana : Ce trio d'assassin a du potentiel, mais ils manquent de profondeur dans leur style de jeu, et leurs interactions sont l'une des choses les plus frustrantes du jeu
    • Xin Zhao/Aatrox/Pantheon/Irelia : Ce groupe de combattants ont un style de jeu qui fait que seules les statistiques comptent, et pas le talent du joueur. L'enchaînement des compétences est très souvent le même, et ils ont simplement à presser les touches de leurs compétences dans le bon ordre, et à être sûrs que les chiffres sont en leur faveur. Une catégorie dans laquelle était d'ailleurs Fiora avant sa refonte. Scruffy pense au passage que Wukong pourrait rentrer dans la dernière catégorie, avec Xin Zhao, Aatrox, Pantheon, et Irelia
    • Pour les deux derniers groupes, Scruffy pense qu'ils passeraient bien dans une mise à jour similaire à celle des colosses ou des tireurs
  • Scruffy signale que la partie "gameplay" du nouveau Taric est presque à 100% terminée, et que c'est surtout l'aspect visuel qui reste à terminer. Il devrait y avoir de bonnes surprises pour les joueurs aussi bien dans le kit que dans le visuel
  • Warwick pourrait être le champion qui recevrait une grande refonte, une fois celle de Taric et de Yorick effectuées
 
Futurs champions
 
  • Scruffy n'exclut pas qu'il y ait des skillshots avec des directions qui ne soient pas des lignes, comme la fission du plasma (A/Q) de Vel'Koz, ou le croissant lunaire (A/Q) de Diana
  • Ao Shin ne semble toujours pas prêt d'arriver
  • Il est peu probable qu'on voit la fille de Kassadin ou le père de Kog'Maw à l'avenir
  • Riot aimerait depuis longtemps essayer un champion avec des contrôle multiples, soit sur un champion et son familier, soit un champion multiple (À l'image de Meepo dans DotA). Mais il y aurait beaucoup de travail à faire au niveau des contrôles et de l'interface
 
Conception
 
  • Riot n'est actuellement pas en capacité de travailler sur plus d'un grand projet à la fois comme Poppy ou Taric. C'est pour cela qu'il y a des projets plus petits en attendant leur sortie, comme Shen actuellement
  • Certaines refontes comme celle de Mordekaiser sont arrivées sans améliorations visuelles, car les capacités de l'équipe ne sont pas encore suffisantes. Riot travaille à améliorer ça, mais pendant ce temps, Scruffy juge que cela ne doit pas empêcher les mises à jour de gameplay d'arriver
  • Scruffy indique que s'il arrive aux concepteurs de champions de lire des idées de champions, et de s'en inspirer un peu, le processus de création d'un champion est tellement itératif qu'il est impossible qu'un jour un champion créé par un joueur soit intégralement repris
  • Chaque fois que c'est possible, Riot essaye d'avoir le concepteur original d'un champion avant sa refonte dans l'équipe, afin d'avoir une meilleure idée du concept original de ce dernier
  • Scruffy pense que les sorts de type "point & click" ont toujours un avenir dans le jeu. Ils apportent un résultat clair, satisfaisant, et viable. Il faut cependant s'assurer que le kit du champion a suffisamment de possibilités d'interactions et de contres pour que cela fonctionne bien. Les pourparlers (A/Q) de Gangplank par exemple, sont un "point & click", grâce aux nombreuses interactions de baril de poudre (E)
  • Les sorts et combos instantanés comme l'ultime d'Annie, les dashs, ou les téléportations ne sont actuellement pas problématiques pour Riot. Mais plus il y a de puissance dans ces sorts, plus le reste du kit devra avoir des possibilités de contre claires et accessibles
 
Questions et réponses des Rioters sur Ask.fm #13
Explications des changements de Mordekaiser sur le...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    C'est pas les AMA qui manquent en ce moment. Prochain épisode des Rioters sur Ask demain au passage
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    J'aimerais vraiment que quelque chose soit fait pour Aatrox. Pour moi c'est le plus mal loti parmi ceux cités.
  • This commment is unpublished.
    Azerpy · 8 years ago
    Petite faute dans cet article : [quote]Il est peu probable qu'on voit à l'avenir la fille de Kassadin ou le père de Kog'Maw à l'avenir[/quote] tu met deux fois "à l'avenir" Sinon article toujours aussi intéressent
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      En effet ! Corrigé, merci
  • This commment is unpublished.
    Aun · 8 years ago
    [code type="xml"]Il est peu probable qu'on voit à l'avenir la fille de Kassadin ou le père de Kog'Maw à l'avenir[/code]

    Ah, cette bonne vieille manie de décevoir... Heureusement, on ne voit plus ça aujourd'hui !

    [code type="xml"]Ao Shin ne semble toujours pas prêt d'arriver[/code]

    ...
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 8 years ago
    Ah! Enfin Riot n'oublie pas Urgot dans les AMA sur les refontes à venir. Allez, on croit à la renaissance de ce perso xD
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