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Demandez à Riot : Mise à jour des champions et mode URF

Demandez à Riot : Mise à jour des champions et mode URF
 
Ce nouvel épisode de demandez à Riot aborde 2 sujets plutôt que 3 d'habitude. Il s'agit cette fois des refontes de champions et de la vision à long terme de Riot sur le sujet, et du mode URF !
 
Demandez à Riot : mise à jour des champions et mode URF
 
Bienvenue dans Demandez à Riot. Ceci est un espace dans lequel nous venons répondre à vos questions !
 
Cette semaine, nous allons parler de l'avenir de la mise à jour des champions et du mode URF.
 
Vous avez vous-même une ou deux (cent) questions ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Consultez la liste des choses à privilégier et à éviter puis posez-nous votre question. Nous archiverons les réponses fournies une fois que nous en aurons accumulé un certain nombre. Petite remarque au passage : poser continuellement la même question n'est pas la bonne solution pour obtenir une réponse. (Oui, c'est à toi que je parle, monsieur « pourquoi je suis toujours banni du système d'artisanat Hextech ? », qui a posé la question plus de 40 fois. Merci de ne plus faire ça.)
 
 
Nous tenons à lire chaque question, mais nous ne pouvons pas vous promettre de répondre à chacune d'entre elles. 
 
Pourquoi pas ?
 
Parce que certaines questions n'ont pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y ont déjà répondu ailleurs. Par exemple, nous ne nous servirons pas de cette rubrique pour annoncer le lancement de nouveaux produits ou aborder des problèmes dont nous avons déjà discuté en détail ailleurs (mais nous pouvons clarifier certains points !). Même si la question à laquelle nous avons répondu n'est pas la vôtre, nous en aurons tenu compte et nous l'aurons partagée avec les Rioters qui travaillent directement sur les sujets qui vous intéressent.
 
Quel est l'avenir de la mise à jour des champions ? Existera-t-il un jour un monde où les champions n'auront plus besoin d'être mis à jour ?
 
C'est une question que l'on me pose souvent, à l'extérieur de Riot mais aussi à l'intérieur. Je voudrais commencer par vous dire que les stratégies de Riot changent continuellement et que je me contenterai ici de partager mon point de vue personnel avec vous.
 
Je pense que les champions auront toujours besoin d'être mis à jour. La plupart des champions ne sont pas considérés comme « démodés » ou « vieux » à leur sortie. Mais avec le temps, certains d'entre eux ne tiennent pas aussi bien la route que d'autres. Nous pensons qu'un bon champion est un personnage dont le design, l'histoire et le gameplay sont puissants et cohérents. Cependant, un champion peut très bien posséder tous ces attraits à un moment donné, mais devenir désuet après quelques années, alors que le jeu continue de grandir et d'évoluer.

 
Avec l'avancée de la technologie, nos grosses mises à jour et nos nouveaux champions ne cessent de s'améliorer. Par exemple, nous n'aurions jamais pu créer un champion comme Aurelion Sol ou effectuer une mise à jour comme celle de Yorick il y a à peine un an. La cape en Brume noire de Yorick utilise d'ailleurs la technologie qui a été créée pour la queue d'Aurelion Sol. Et cette technologie n'existait pas dans le moteur LoL il y a un an. À cause de ces améliorations, nos personnages plus anciens semblent de plus en plus vieux.
 
Les valeurs et la technologie du design évoluent également avec le temps, ce qui nous permet de créer des kits plus uniques et divers pour nos champions. Du coup, les kits des champions plus anciens souffrent de la comparaison. Alors que notre compréhension du jeu change et que la façon dont les joueurs utilisent le jeu évolue, les champions plus vieux ont parfois besoin d'outils nouveaux ou rénovés pour rivaliser avec un répertoire de plus en plus grand.
 
Les thèmes des champions peuvent aussi mal vieillir. Lorsque la série Batman originelle est sortie à la télé, tout le monde pensait qu'elle était géniale, puis le remake de Tim Burton a apporté plus de maturité et de sérieux à son thème. Récemment, la trilogie Batman de Christopher Nolan a accentué encore davantage le côté brut et réaliste de l'univers pour s'adapter à la nouvelle génération de fans. Chacun de ces projets a été encensé par la critique, mais si la série Batman d'origine sortait aujourd'hui, elle parlerait sûrement beaucoup moins à la génération actuelle des fans du super-héros. Tout comme Batman, les champions qui sont populaires aujourd'hui doivent être mis à jour régulièrement pour rester modernes et frais alors que le jeu se poursuit au fil des années.
 
Actuellement, nous avons pas mal de champions à terminer. Lorsque ce sera fait, nous nous retrouverons avec un paquet de nouveaux champions à la pointe de la technologie, mais ils auront l'air beaucoup moins cool dans 4 ou 5 ans.
 
– Reav3, producteur en chef des mises à jour de champion
 
Nous n'avons pas vu le mode URF depuis un moment, que se passe-t-il ?
 
Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, nous venons d'annoncer le retour imminent d'URF, en mode Aléatoire cette fois-ci, pour une version d'essai dans la file des modes en rotation. Nous l'appellerons ARURF – ce qui ressemble pas mal au bruit que ferait URF !
 
Mais pourquoi le retour d'URF a-t-il mis autant de temps ? Eh bien, le mode URF classique stagnait extrêmement rapidement et avait des schémas de jeu assez malsains. Par exemple, c'était probablement l'un des modes les plus difficiles pour une « méta stagnante » à sa sortie. Les parties dégénéraient rapidement en une espèce de diaporama des « meilleurs » champions, selon la perception des joueurs. Qu'ils soient OP ou pas (et ce n'était souvent pas le cas :p), le fait de voir les mêmes 20 champions à chaque partie devenait TRÈS vite lassant. L'équipe de la file rotative a mis un peu plus de temps que prévu à convertir URF en mode Aléatoire, mais nous sommes convaincus que lutter contre la méta stagnante permettra de rendre le mode bien meilleur. Nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse d'un remède miracle à tous les problèmes d'URF, mais nous espérons que vous apprécierez !
 
L4T3NCY, Lead Designer des modes de jeu en rotation
 
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