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Le nouveau doublé de Miss Fortune

Le nouveau doublé de Miss Fortune
 
Miss Fortune a reçu récemment une sorte de mini refonte sur le PBE, comme on a pu le voir dans un article précédent. Cependant, nous ne savions pas encore comment fonctionnait le doublé (A/Q) de Miss Fortune, dont la mécanique avait changé. Ricklessabandon n'avait alors donné aucun détail sur le sujet, affirmant simplement que ça serait différent. Il a récemment levé le voile sur cette interrogation. 
 
Remettons-nous dans le contexte...
 
Pour rappel, voici les changements actuellement à l'essai sur Miss Fortune sur le PBE :
  • Fanfaronne (Passif)
    • Pas de changement
  • Doublé (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 55 au lieu de 70/75/80/85/90
    • Temps de recharge réduit à 7/6/5/4/3 au lieu de 9/8/7/6/5
    • Dégâts sur la première cible modifiés à 110% des dégâts d'attaque totaux de Miss Fortune, au lieu de 25/60/95/130/165 (+0.75AD)
    • Dégâts sur la deuxième cible modifiés à 120/130/140/150/160% des dégâts d'attaque totaux de Miss Fortune, au lieu de 30/72/114/156/198 (+0.90AD)
    • Rajout d'un indicateur pour montrer plus efficacement le fonctionnement de la mécanique (Voir plus bas)
  • Tir vicié (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 30 au lieu de 50
    • Temps de recharge réduit à 15/14/13/12/11 au lieu de 16
    • Dégâts octroyés par le passif du sort modifiés à 6% des dégâts d'attaque totaux de Miss Fortune, au lieu de de 4/6/8/10/12 par charge (Le maximum de charge reste de 5)
    • Bonus de vitesse d'attaque modifié à 20/30/40/50/60% au lieu de 30/35/40/45/50%
    • Durée de la réduction des soins appliqués par l'actif réduite à 2sec au lieu de 3sec
  • Pluie de balle (E)
    • Pas de changement (Mais rappelez-vous que Ricklessabandon n'y est pas opposé lorsque les bases du kit modifié seront solides)
  • Barrage de plomb (Ultime)
    • Dégâts réduits à 45/75/105 au lieu de 65/95/125
    • Ratio AD réduit à 0.3 au lieu de 0.35
    • Applique désormais l'effet de tir vicié (Mais n'applique pas la réduction des soins)
 
Comment marche désormais le doublé ?
 
On a vu sur le PBE, qu'il y avait désormais un indicateur, afin de montrer plus précisément le fonctionnement du sort :
 
doubleup
 
(L'indicateur n'est pas terminé)
Concernant son fonctionnement (Référez-vous à l'image pour voir les cônes correspondants) :
  • Le doublé tentera d'abord d'atteindre un champion qui a été atteint par tir vicié (Z/W) dans un cône de 40°
  • Si aucune cible ne remplit ces conditions, il tentera alors d'atteindre un sbire/monstre dans un cône de 20°
  • Si aucune cible ne remplit ces conditions, il tentera alors d'atteindre un champion dans un cône de 20°
  • Si aucune cible ne remplit ces conditions, il tentera alors d'atteindre un sbire/monstre dans un cône de 40°
  • Si aucune cible ne remplit ces conditions, il tentera alors d'atteindre un champion dans un cône de 40°
  • Si aucune cible ne remplit ces conditions, il tentera alors d'atteindre une unité neutre/ennemie dans un cône de 90°
 
Ricklessabandon précise que ces mécaniques ont encore besoin de quelques ajustements.
 
Une date pour cette mini refonte ?
 
Malheureusement non. Ces changements ne sont pas du tout une priorité, et on l'a vu dans l'article de Shaco et les différents types de refontes, ce type de changement part souvent d'une initiative d'un Rioter. Cependant, s'il y a des contraintes qui font que Riot doit prioriser certaines tâches, au prix d'un retard sur d'autres, les premiers visés seront les changements comme ceux sur Miss Fortune. Ricklessabandon tient donc à ne pas donner de date pour l'instant.
 
 
Ces changements sur Miss Fortune sont en tout cas très intéressants. Cette nouvelle mécanique du Doublé (A/Q) va surement nécessiter quelques clarifications, mais Miss Fortune en ressortira sans aucun doute gagnante, les modifications s'accompagnant de réduction drastique de ces coûts en mana. Espérons que Ricklessabandon aura aussi le temps de s'intéresser à la Pluie de balle (E) !
 
Le mode Hexakill arrive !
Mise à jour sur le PBE (14/02)
 
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  • This commment is unpublished.
    MarcusDetritus · 10 years ago
    Donc si aucun champion n'est affecté par Tir Vicié, le Doublé focus d'abord les creeps. Intéressant, et peut-être dommage aussi, ça pousse a se mettre en range d'Auto-hit pour poke avec le doublé. Pour le counterplay si cher à Riot ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Très franchement, si je me place dans une situation concrète, mon doublé à moi atterrit toujours sur le champion adverse, et ces changements ne m'affectent même pas. Soit l'adc en face s'approche de ses creeps pour jouer avec la mécanique, et je balance le doublé sur lui avec une attaque de base, soit il est en arrière, en mode standard, et dans ce cas il n'y a aucun sbire derrière les sbires sorciers, donc le doublé finit forcément sur lui.
      • This commment is unpublished.
        MarcusDetritus · 10 years ago
        Ah c'est vrai, comme quoi juste des chiffres sans exemple, c'est trompeur ^^.
      • This commment is unpublished.
        Tylanos · 10 years ago
        Ben pas forcément, ça m'arrive souvent quand je la joue de faire mon doublé sur les sbires guerrier pour toucher le champion ennemi qui est au niveau de ses sbires mages, et dans ce cas c'est plus possible avec ce système. Alors oui je peux m'avancer pour lui mettre directement ou le faire sur un sbire mage si il fuit, mais dans ce cas je m'expose à une contre attaque. Je pense qu'ils veulent éviter que ça permette d'harass trop facilement sans échange avec l'adversaire vu que le coût en mana sera beaucoup plus faible (mais c'est vrai que si l'adversaire reste derrière ses sbires mages ça sera toujours efficace).
        Après, l'angle prioritaire est très faible (20°) donc avec une bonne maitrise il y aura moyen de mettre des bon coups entre les creeps.
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