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RedTracker #107 : Du ménage sur le mode spectateur

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le cycle PBE 7.15 étant terminé, Riot a commencé à travailler sur les changements en approche pour le patch 7.16. Les investigations portent notamment sur :
 
  • Les champions qui pourraient être trop dominants ou ont reçu des changements récemment parce qu'ils étaient trop dominants, et ont besoin d'être surveillés de près (Jayce, Thresh, Galio, Elise, Kalista, Caitlyn)
  • Les ajustements de positions. Est-ce que le titan cendré est trop puissant et impacte trop la jungle ? Que faire pour certains midlaners comme Orianna, Syndra, etc... qui sont des choix très fiables ? Est-ce qu'il y a des champions à distance qui devraient être de bon supports qui rencontrent trop de difficultés actuellement ?
  • L'épée vespérale de Draktharr. Est-ce que les changements du patch 7.15 ont été suffisants ?
 
 
En plus de ces investigations, voici quelques changements que Riot compte tester :
 
  • Malphite : Riot cherche à donner aux joueurs plus de possibilités d'afficher leur talent, un peu comme avec les récents changements sur courage (Z/W) de Garen. Des changements qui seront soit neutres, soit un léger buff.
  • Maokai : Probable nerf, notamment sur coup de ronces (A/Q), au niveau des dégâts et/ou du délai de récupération. Tout dépendra des résultats de l'analyse faite sur le titan cendré.
 
 
Déjà mentionné précédemment, ce "ménage" devrait être dans le patch 7.16. Cela consiste en la suppression de quelques douzaines d'indicateurs spécifiques aux équipes, qui n'apparaîtront plus dans le mode spectateur, car inutile pour l'expérience d'un spectateur. League of Legends étant déjà un jeu visuellement chargé, tout ce qui peut être retiré car pas nécessaire est une bonne chose. Tout cela devrait bientôt arriver sur le PBE, et Riot attend le plus de retours possible sur le sujet. Parmi les changements on trouve la suppression des cercles rouges/verts autour de l'ultime de Kindred, ou du linceul nébuleux (Z/W) d'Akali. Ces changements devraient être utilisés bientôt, la scène compétitive accueillant bientôt beaucoup de spectacle.
 
 
Vous avez surement déjà vu sur mobile des jeux avec des ressemblances à League of Legends, voir copiant littéralement le contenu du jeu. Riot s'attaque actuellement à l'un d'entre eux, Shangai Moontoon Technology, à travers un document de 44 pages, notamment pour les jeux "Magic Rush : Heroes". "Mobile Legends" et "Mobile Legends : Bang Bang". Il n'est guère utile de lire le document en entier, et vous pouvez vous contenter des images ci-dessous qui devraient vous faire comprendre assez facilement pourquoi Riot a déposé cette plainte, après que les demandes à l'amiable aient échouées (Demande de retrait du jeu du play store simplement remplacé par le même sous un autre nom, par exemple).
 
Attention à ne pas confondre ces jeux avec King of Glory, qui lui est édité par Tencent, la société qui possède Riot Games.
 
 
Autres informations
 
  • La combinaison du lithoplastron de gargouille et du médaillon de l'Iron Solari est potentiellement trop puissante. Riot essaye de déterminer si c'est quelque chose qui devrait être attendu dans certaines circonstances, ou si un nerf est nécessaire.
  • Fiora pourrait potentiellement recevoir un buff au patch 7.16, les derniers nerfs ayant été potentiellement trop poussés.
  • Pour rappel, il n'est pas prévu d'avoir un nouveau dragon avant l'an prochain.
 
 
Mettez le volume à fond pour écouter deux nouvelles pistes du prochain album Grasp of the Undying.
 
L'Âge du métal arrive bientôt ! Le premier signe de sa venue est le cri des âmes damnées, et si vous osez plonger le regard dans son glorieux maelström, alors vous pouvez télécharger gratuitement The Bloodthirster et Tear of the Goddess sur notre site.
 
 
 
Maintenance : Patch 7.15
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #8
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 6 years ago
    Personnellement...je trouve Lulu et Merlynn très différentes =/

    après c'est le problème de Riot
    huhu

    [quote]Que faire pour certains midlaners comme Orianna, Syndra, etc... qui sont des choix très fiables ?[/quote]

    Peut-être se demander pourquoi CES midlaners sont si fiables ?
    Est-ce que ça vient de leur rapidité à infliger des dégâts, de leur capacité à réagir rapidement dans un jeu où la mobilité est omniprésente ?
    le problème peut aussi venir du fait qu'il y a des persos très forts et qu'on prends des pics fiables parce que sinon on sait qu'on ne pourra juste pas jouer ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      Sur Syndra c'est clairement le fait que ses dégâts soient facilement assurés. Bien qu'il faille accumuler des sphères, l'ultime se résume à un point & click x)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      Mais Veigar aussi et pourtant personne ne s'en plaint

      Khartus pareil mais en pire puisque c'est juste un clic

      Garen, Darius et Cho'gath font des dégâts brut

      Yasuo c'est un clic au bon moment

      Swain se transforme en lampadaire démoniaque

      Il y en a tant des persos dont l'ultime est...discutable =/
    • This commment is unpublished.
      urf · 6 years ago
      les perso sont pris en pro car les games sont différente '-' en solo queu c'est très simple de s'faire stomp avec une syndra même si tu peux facilement dominer ta lane si à coter ta pas des bot '-'

      mais en jeu pro tu farm facilement tu peux facilement scale et les cc/dégâts aoe même si tu te retrouve derrière si tu fait ta dispersion avec syndra ou un ultime avec ori tu peux retourner un fight à toi seul '-'

      mais bon j'pense pas qu'ori va vraiment disparaitre à moi d'un cassage de gnoux pour le perso car sont kit est beaucoup trop polyvalent :s la ou syndra un simple nerf ou un item peux faire disparaitre le perso d'la méta '-'

      longtemps j'ai pas suivie le pro donc je sais pas pour le pick mais en tout cas en solo queu j'en vois presque plus '-' et plus simple de la pick vu que y'a plus aucun ban contre ><
    • This commment is unpublished.
      urf · 6 years ago
      par contre quand il parle de talent avec garen c'est une joke ou bien?
    • This commment is unpublished.
      Agart · 6 years ago
      Je pense que...
      Tu prends pas le problème de la bonne manière Lulu. Syndra le soucis c'est que t'as juste à spam ton Q dans le vide puis tu peux ez faire un 100 -> 0 sur un carry avec la touche R. Et je pense que c'est là le problème, et encore t'as limite pas besoin de stack des boules quand t'es feed c'est aberrant. T'as parfois des joueurs de Syndra vraiment nuls qui arrivent à se feed en jouant qu'avec le R c'est vraiment triste.

      Veigar ça s'adapte en fonction des PVs manquants donc impossible de 100->0 en principe.

      Karthus ben c'est un perso tellement peu joué et compliqué à jouer au final, mais quand c'est feed ça reste sacrément horrible, après on peut toujours se faire interrompre et perdre l'ult. Cependant l'ulti est tellement long à arriver qu'on peut souvent "se préparer".

      Garen Darius Cho ce sont des colosses, c'est du corps à corps, techniquement si tu les kites ils ne peuvent pas t'ult, ça se contre.
      Yasuo ben, Yasuo.
      Swain un peu comme les colosses.

      Y a même Malzahar dans le genre, mais c'est surtout en 1v1, il est hyper vulnérable pendant l'ult comme MF également.

      Tous les ultis sont discutables car un ultime c'est fait pour être impressionnant au final, mais t'as souvent un contre "a peu près" évident.

      Syndra t'auras beau la tuer, si l'ult est lancé à la dernière seconde, tu prendras toutes les boules (pro tips contre tous les autres persos tu pourrais lancer un exhaust pour réduire les dommages, mais pas ici, car Syndra est déjà morte donc tu ne peux pas exhaust sachant qu'elle est morte mais que l'ulti est partie, c'est un détail mais il reste frustrant), sachant que des boules tournent autour d'elles, ça facilite encore plus l'abus, de base c'est pas comme Xayah ou faut utiliser plusieurs spells pour avoir des plumes par exemple

      A un moment on peut se dire, "ben je fais comme contre Annie je m'approche pas" sauf que Syndralol elle a 2 fois plus de portée que Annie en fait, et les dégâts de Syndra sont difficiles à "analyser" le nombre de fois où un adc va se manger un Press R, utiliser son heal à la moitié de l'ulti mais mourir quand même car t'as l'impression que les boules s'arrêtent pas de te frapper jusqu'à la mort.

      Syndra il faut changer son ultime d'une manière, je sais pas laquelle, mais il faut faire un truc.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      [quote]Personnellement...je trouve Lulu et Merlynn très différentes =/[/quote]
      Totalement différentes ! Est-ce que vous voyez un petit papillon faire tout le boulot dans le cas de Merlynn ?


      Je ne suis pas beaucoup les matchs pro, mais c'est quand même un peu plus diversifié qu'à une certaine époque, ou c'était très souvent Syndra vs Orianna.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Pour Syndra il faudrait supprimer une boule qui lui tourne autour ou diminuer la limite de boule utilisables avec l'ultime (passer de 7 à 6) sans contrepartie. Ou alors comme Zed mettre un ultime à dégâts immédiats mais à retardement avec un indicateur pour savoir si l'ultime peut achever (même si pour le coup sur Zed c'est utile bof sur Syndra) comme ça, ça retarderais la réutilisation des boules lancée avec l'ultime et ça obligerais syndra a en créer de nouvelles.
      Pour Orianna, ptetre déjà réduire la hitbox du q spell et/ou réduire son bouclier qui en plus de donner des pv, donne des résistances.
      Des idées il y en a tellement, et certainement des meilleures.

      Petite question, j'ai très peu suivi le summer split et j'ai suivi le spring split des lcs eu de manière assez peu régulière, mais je voudrais savoir si cette année Lissandra a été pick (en eu et même ailleurs) et si oui combien de fois (à peu près). Merci
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 6 years ago
    Le pire c'est qu'ils (SMT) ont pris des morceaux de vidéo de championnat de LoL avec un énorme public alors que le jeux venait de sortir comme si c'était déjà ultra joué pour créé des publicités...

    Ho oui un bug nerf pour Thresh PLS *u* j'en peu plus de devoir le ban a chaque game alors que mon choix pourrait être un autre.
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    Fiddlestrouk · 6 years ago
    [quote]Riot cherche à donner aux joueurs plus de possibilités d'afficher leur talent[/quote]

    J'espère que cette lubie leur passera au plus vite, les kikoo xXxSKILLSxXx n'ont qu'a se rabattre sur zed, yasuo et kata comme il l'ont tjs fait, les passifs de zilean, janna ne sont pas respecté mais reste trés utile :/ en tant que Swain se voir regen et tuer des gens par sa seule présence, les poursuivre au cac.... est assez satisfaisant (on doit quand même placer Beatrice, la cage, le E pour que ça marche et pourtant Riot a l'impression que le joueur ne fait rien )

    [quote]Sur Syndra c'est clairement le fait que ses dégâts soient facilement assurés. Bien qu'il faille accumuler des sphères, l'ultime se résume à un point & click x)[/quote]

    Moi j'aime bien les point & click :() C'est bien qu'il y en ai pour tout les gouts et puis il y a des conterpick (yasuo, ahri, zed, diana) et des counter (le zohnya, la rm en early,) même pour les adc maintenant avec le ga, Braum.....

    Bien que ce soit rageant de se faire "outplay par syndra" ça ne l'est pas plus pour que pour un Veigar ou un karthus....

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    Abyss · 6 years ago
    Moi je suis d'accord avec Mobile Legends, Nami c'est clairement la loi de Murphy.
    Sona est une Muse et Miss Fortune est Jolie
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Énorme cette histoire de plagiat, c'est pas la première fois que je vois des vols de contenu par des société chinoises. Mais en tout cas pour certains ils se sont pas foulés, Lux est reprise telle quelle avec les mêmes icones et j'ai pas tout regardé. En tout cas il y en a certains qui pourraient donner de bonnes idées niveau skin (Mf battle rabbit, Lux Coeur de cible, ou un nouvelle apparence pour Sona la muse).

    Un buff sur Fiora, snif snif elle est à la traine car elle court plus assez vite maintenant :'(

    Franchement je sais pas se qu'ils comptent faire sur Malphite mais c'est pas des changements qu'il mérite mais un rework.
    • This commment is unpublished.
      Anarky · 6 years ago
      Justement, en Chine la contrefaçon est tolérée voir encouragée et c'est pour ça qu'il y en a autant qui prospèrent, sur leur sol ils sont intouchable. Je sais pas comment Riot va faire pour gagner ce procès, j'imagine que le fait que Tencent soit lui même chinois va bien aider.
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    Gods Killer P · 6 years ago
    Pas convaincu par le fait de supprimé des infos du mode spectateur. Si elles sont utiles a l'équipe, elle le sont aussi a quelqu'un qui regarde l'équipe.
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