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RedTracker #116 : Ornn indisponible pour les championnats du monde

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot dispose actuellement de 5 équipes capable de gérer une grande refonte ou un nouveau champion. En temps normal, elles gèrent 2 éléments en même temps. Le premier est en cours de développement, et Riot est certain de la direction, le deuxième en est au stade de la conception, de l'exploration, et de la découverte. Ce qui fait qu'il y a en permanence 10 champions/refontes sur lesquels Riot travaille. Actuellement, il y a un ratio de champions/refontes de 60%/40%, ce qui signifie que Riot travaille un peu moins sur les refontes que sur les nouveaux champions. Et Riot a des chances de passer, probablement l'an prochain, à un ratio de 60%/40% en faveur des refontes, ou à défaut à un ratio de 50%/50%. D'après Reav3, Riot aimerait se focaliser un peu plus sur les refontes, sans s'arrêter pour autant de faire de nouveaux champions.
 
 
Plusieurs changements étaient prévus pour le patch 7.17 sur le lithoplastron de gargouille, mais seul le correctif qui fait que l'enchantement cinderhulk ne donnera pas plus de PV que ce qui est voulu lorsqu'il est combiné avec le lithoplastron sera dans ce patch. Le changement qui prévoit la modification du fonctionnement des PV supplémentaires, et ferait qu'une partie serait considérée comme des PV de base, et l'autre comme des PV bonus, n'arrivera normalement qu'au patch 7.18. Quelques bugs semblent avoir retardé son développement.
 
 
Rappel des changements sur le PBE (Supprimés depuis) :
 
  • Éclat sismique (A/Q)
    • Vitesse de déplacement volée ajustée à 20% au lieu de 14/17/20/23/26%
    • Durée du vol de vitesse de déplacement réduit à 3 secondes au lieu de 4 secondes
    • Délai de récupération ajusté à 11/10/9/8/7 secondes au lieu de 8 secondes à tous les rangs
    • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70 au lieu de 70/75/80/85/90
    • Dégâts magiques réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 70/120/170/220/270
  • Frappes brutales (Z/W)
    • Nouvel effet : Lorsque Bouclier de granit est actif, le bonus d'armure est triplé à 45%
    • Bonus d'armure réduit à 10/15/20/25/30% au lieu de 15/20/25/30/35%
 
Bien que Riot pense que la direction prise est la bonne, les changements ont été retirés du PBE. Ils reviendront au patch 7.19 (Il est trop risqué de les mettre en place au patch 7.18, qui est celui des championnats du monde), et Riot espère pouvoir procéder à de nouveaux ajustements sur éclat sismique (A/Q). Le problème de la compétence est qu'elle est maximisée en premier, et provoque une situation où Malphite lance simplement la compétence sur son adversaire encore et encore en laning. Riot songe ainsi à modifier la compétence de sorte à ce que frappes brutales (Z/W) ou choc au sol (E) devienne la compétence à prendre en premier. Mais rien n'est encore décidé, et Riot veut préserver la possibilité de monter la compétence pour infliger plus de dégâts.
 
Quant aux frappes brutales (Z/W), Riot apprécie le changement parce qu'il amplifie l'identité de Malphite comme un tank contre les dégâts physiques, et récompense un joueur qui serait capable de lancer son ultime avant d'avoir subit des dégâts, dans la mesure où son combo est amplifié par le boost d'armure dont il dispose avec les frappes brutales activées (Il y a un ratio d'armure sur frappes brutales et choc au sol (E). 
 
 
Ornn ne devrait pas être disponible pour les championnats du monde, et il sera donc désactivé pendant ces derniers. Sa sortie est trop récente par rapport au patch 7.18 (Qui sera le patch sur lequel seront joués les championnats du monde), et il a certaines particularités dans son kit qui vont prendre plus de temps que d'habitude à être évaluées pour que leur impact soit déterminé, notamment avec les améliorations d'objets pour ses alliés.
 
 
D'après Repertoir, Urgot a quelques changements prévus pour le prochain patch 7.17 :
 
  • Géhenne (Z/W)
    • Si Urgot vise une cible verrouillée, elle le restera pendant toute la durée de la compétence
  • Mépris (E)
    • La durée pendant laquelle Urgot ne peut plus agir s'il rate sa cible est réduite de 0.35sec
  • Règne de la terreur (Ultime)
    • Durée augmentée à 4sec au lieu de 3sec
 
Note : Ces changements sont arrivés sur le PBE le 14/08, et devraient donc persister jusqu'au patch.
 
 
Quelques-uns des changements à venir pour le patch 7.18 :
 
  • Nautilus : Buff prévu. Pas plus de détails, Riot n'a pas encore prévu ce dont il avait besoin.
  • Pantheon : Les dégâts de vélite (A/Q) ont besoin d'être réduits en début de partie. Il est possible que Riot buff son ultime pour compenser, et éviter que Pantheon ne soit encore plus binaire dans ses parties.
  • Janna : Pas de changements dans l'immédiat, mais Riot surveille l'impact du nerf de la combinaison de l'encensoir ardent avec la pièce antique sur elle, pour déterminer si des changements sont nécessaires.
 
 
Et quelques-uns des changements qui ne devraient pas revenir au patch 7.18 :
 
  • Vayne : Ses changements reviendront au patch 7.19 si tout va bien. La suppression de la possibilité de faire un coup critique avec roulade pour transférer cette puissance ailleurs est toujours ce qui est prévu.
  • Azir : Sa refonte pourrait être au patch 7.19. Pas encore de certitude.
  • Udyr : Riot espère avoir quelque chose de prêt pour lui avant le présaison, au patch 7.22.
  • Yasuo : Riot a beaucoup appris des différents changements faits sur Yasuo, et ne devrait pas effectuer de changements pour un moment. L'augmentation de la portée de l'ultime s'est montrée prometteuse, dans la mesure où elle permettait de se reposer davantage sur les alliés sans lui donner plus de puissance personnelle. C'est probablement quelque chose qui reviendra plus tard, de même que le transfert de puissance de son bouclier vers des stats de base.
 
Autres informations
 
  • La refonte d'Azir devrait arriver au patch 7.19, si tout va bien. Celle de LeBlanc n'a pas encore de patch prévu pour l'instant.
  • Pour rappel, le prochain cycle PBE va durer 3 semaines au lieu de 2. Attention donc, il y aura des changements plus longtemps.
  • La refonte d'Evelynn devrait arriver avant le patch 7.22 (Celui de la présaison)
  • Riot devrait jeter un œil à Karma l'an prochain. Elle a besoin de changements plus poussés que le simple équilibrage, et la présaison approchant, Meddler ne pense pas qu'il sera possible de travailler sur elle avant l'an prochain
  • Les portraits de skins de champions ayant récemment été ajoutés en jeu ne sont pas tous d'une grande qualité. Ququroon a signalé travailler sur le problème, et des modifications devraient arriver avant la présaison, si tout va bien.
 
 
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Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
 
Planning des promos régulières
 
 
Promos anticipées :
 
 
Bande-annonce : Ornn
Comment les équipes se qualifient-elles pour le Mo...
 
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 6 years ago
    Coucou. Vacances terminées pour moi. On reprend tranquillement le travail, et je vais essayer de travailler sur des quizz... On va voir si j'arrive à faire des trucs intéressant sur le sujet
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Ah les quizz ! Je ne sais pas à quoi ça va ressembler mais je m'en réjouis d'avance.
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    Ornn · 6 years ago
    j'aime le fait de pas voir ornn au world au moins si les pro aime le champions ça va éviter d'le voir perma ban des la sortie...

    déjà que les 1-2 semaine après la sortie ça va surement être ça '-' comme d'hab quoi

    même si le champion mécaniquement aurait être très cool à voir dans les mains des teams coréenne !
    (non je cite pas les autres régions parcequ'on sais déjà à quoi s'attendre avec eux)
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    Gods Killer P · 6 years ago
    [quote] Pas de changements dans l'immédiat, mais Riot surveille l'impact du nerf de la combinaison de l'encensoir ardent avec la pièce antique sur elle, pour déterminer si des changements sont nécessaires.[/quote]
    je ne voie toujours pas comment ça pourrait suffire.
    sois il rendent nul l'item et plein d'autre champions sont détruit, sois janna restera trop fort.
    et avec les changements actuelles, c'est plutôt le 2eme.
    • This commment is unpublished.
      Anarky · 6 years ago
      En vrai si t'enlève l'ardent la méta supp devient 100% tanky avec engage genre Thresh, Alistar, Rakan (suffit de voir les games pro ils y sont déjà) et Janna c'est très fort contre ça donc rien qu'à cause de cette méta elle restera forte et c'est normal, faut bien du contre aux pick à la mode mais cette fois ce ne sera plus uniquement lié à l'ardent au moins.

      Pour que Janna perdre en efficacité il faut que la méta support se tourne vers le poke et les mages comme Karma et Zyra, mais malheureusement c'est difficile à sortir en ce moment et Riot ne fait pas grand chose pour les aider. :/
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      grey · 6 years ago
      c'est pas parce que les pro jouent les supports en meta tank ( d'ailleurs c'est faux puisque le premier pick support est karma avec 25.1%, suivi de tresh avec 23.7%, et de manière global c'est 50/50) que ça veut dire que l'on est dans une meta tank au niveau du support.

      Et même hors compétition,c'est tresh qui est le plus souvent pick (suivi de janna) ,mais qui a le ratio le plus de faible en win rate (47.18%, le dernier en tant que support !! ) alors que janna est à 56.60%.
      Après janna (au niveau win rate) c'est soraka avec 54.14% et sona avec 53.62% et c'est de loin d'être des counter tanks pourtant
    • This commment is unpublished.
      farfadet · 6 years ago
      faut pas trop en attendre des analyse d'une random aussi >< dire que karma c'est dur à sortir alors que c'est un lane bully franchement '-'

      blague à part en solo q c'est normal de voir les healer avec de gros winrate >< quand tu vois qu'a bas elo les mec tape l'adc alors qu'une soraka spam heal juste à coter...

      et puis la méta support tank n'est pas un counter au heal...

      c'est juste que c'est plus polyvalent '-'

      après j'ai pas trop suivie la ligue pro et je joue plus trop depuis quelque temps mais bon un bon brand support fait très bien l'affaire >< les gens savent pas vraiment comment le gerer et les support heal peuvent pas trop riposter au vu des aoe '-' et sur un gank tu peux facilement survivre voir même turn '-'
      et puis l'ulti tu counter facile janna '-' si elle press r tu appuie sur le tien et elle est obliger de cancel sont ult >< parceque la porté de brand > ulti janna niveau du heal
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      Anarky · 6 years ago
      Faut prendre les bons exemple, Thresh 47% de winrate c'est presque normal au vu du perso (un peu mécanique) et de sa popularité qui a toujours baissé ses stats. Mais si tu regardes les games à partir de master, son winrate augmente brusquement à 55% (en EUW) soit le deuxième meilleur winrate après Janna.
      Après oui nous joueurs "normaux" ça ne nous concerne pas, mais bon si on veut éviter de voir toujours les mêmes picks aux worlds ça peut être bien d'équilibrer tout ça à temps et pas juste de contenter de nerfer l'ardent, mais ça c'est à eux de voir.
    • This commment is unpublished.
      plzkoi · 6 years ago
      tu sais que le rôle de support et le plus diversifié?

      mis à part tresh qui reviens en permanence au vu de son kit couteau suisse c'est pas franchement justifier de bash les support encensoir '-' depuis quand ont à pas vu janna autant pick?

      certes c'est pas le perso le plus mécanique et l'encensoir est trop facilement rentabilisé mais c'est pas non plus un perso anti jeu et y'a moyen de faire de très belle action ! tout le monde ce souviens du save d'huni et rekkles au drake avec l'ulti janna de yellow contre origen en 2015

      et puis vous trouver toujours moyen de critiquer la méta... quand c'est tank c'est nul... quand c'est healc'est nul et quand c'est dégâts c'est nul... parceque tout est toujours trop fort...

      remplit de mauvaise foi...

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    Lulu · 6 years ago
    [quote]Riot devrait jeter un œil à Karma l'an prochain. Elle a besoin de changements plus poussés que le simple équilibrage, et la présaison approchant, Meddler ne pense pas qu'il sera possible de travailler sur elle avant l'an prochain[/quote]

    Hein ?
    Une nouvelle refonte ? ._.

    une idée de de qui lui est reprochée ?
    Parce que...à part qu'elle a des valeurs de bases un peu élevée...je vois pas trop =/


    [quote]Yasuo : Riot a beaucoup appris des différents changements faits sur Yasuo, et ne devrait pas effectuer de changements pour un moment. L'augmentation de la portée de l'ultime s'est montrée prometteuse, dans la mesure où elle permettait de se reposer davantage sur les alliés sans lui donner plus de puissance personnelle. C'est probablement quelque chose qui reviendra plus tard, de même que le transfert de puissance de son bouclier vers des stats de base.[/quote]

    Grotesque !!
    • This commment is unpublished.
      loukoum · 6 years ago
      la flemme d'expliquer mais j'vois très bien à quoi pense riot '-'

      ils ont surement envie de changer les mécanique du r et peut-être jouer sur ça pour modifier sont kit de base

      --------------------

      par contre riot a oublier irelia? parceque y'a quelque mois j'avais vu qu'il avait envie de modifier certaine chose comme sont ult voir la refondre mais y'a plus eu de nouvelle depuis et pourtant les annonces de refonte ne font que pleuvoir...

      assez bizarre de voir le nom de karma ressortir alors que franchement c'est pas la 1ere à venir en tête quand ont pense à modification ><
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
    Pour peu, on jurerais que les pelles de Yorik sont sur le pull Arcade, à la place du baton de Veigar...
    Blague de très mauvais gout Rito ...


    Ou alors, twist secret du fameux YORIK ARCADE ???
    Le mystère s'épaissit ...
  • This commment is unpublished.
    Athu · 6 years ago
    "L'augmentation de la portée de l'ultime s'est montrée prometteuse, dans la mesure où elle permettait de se reposer davantage sur les alliés sans lui donner plus de puissance personnelle. "
    ahahahahahahahahahahahahaha
    AHAHAHAHGAHAHADHAHAHAHAHAHAH
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      Lulu · 6 years ago
      euh...tu te porte bien en ce moment ? ._.
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    Plasma8 · 6 years ago
    Perso je commence un peu à en avoir marre de lire des trucs hyper hypant comme les refontes d'Azir, Evelynn, Aurelion Sol ou encore tout simplement Ao Shin. Rito nous donne plein de petites infos qui PUENT et ça environ une décennie en avance pour finalement arriver sur un résultat totalement différent ou même reporté à l'infini.

    Genre Azir, le champion a un méga problème depuis qu'il est sortit en 2014 et la ils ont toujours rien réglé alors qu'on est en 2017 !
    Je vote pour que les Master / Chall ou même juste les pros jouent sur un serveur à part avec un autre équilibrage, comme ça, ça permettrait à 99,99999999999999999999999999999999999999999% des joueurs de pouvoir profiter de TOUS les champions sans se faire rouler dessus ou rouler sur les autres.
    • This commment is unpublished.
      hein · 6 years ago
      ? ça s’appelle la ranked...

      fin je comprends pas ou tu veux en venir la...
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      Ça serait merveilleux

      Mais ça n'arrivera jamais
      Ça obligerait Riot à déployer deux fois plus de ressource

      Séparer l'équilibrage entre le jeu compétitif professionnel et le jeu casual pour ceux qui s'en fichent de la compétition... Ça ferait pratiquement deux jeux complètement différents =\

      Je ne pense même pas que ça soit possible ._.


      Pour la manie de Riot d'annoncer pleins de trucs hyper à l'avance et au final...rien
      ...moi j'vous l'avais bien dit u.u
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