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RedTracker #283 : Une refonte pour Shaco, et de gros changements sur Viktor

RedTracker2019
Objectifs globaux

  • Shaco devrait avoir plus de puissance en début de partie dans ses interactions avec les champions adverses
  • Pour ça, une part de sa puissance en fin de partie lui permettant de très gros burst sur les cibles fragiles avec un build létalité sera réduite
  • Shaco AD et AP devrait pouvoir donner plus d'attention à chaque partie de leur kit, de sorte à ce qu'un des deux builds ne soit pas une plus mauvaise version de l'autre.

Changements

Traîtrise (Passif)

  • Objectif : Traîtrise devrait être un effet amplificateur cohérent avec sa thématique, qui montre comment Shaco se positionne et utilise ses compétences, sans dicter son build.
  • Les attaques basiques de Shaco, tromperie (A/Q), et poison double (E) ont des effets supplémentaires quand ils touchent une cible de dos.
    • Attaque de base : Inflige 10-30 (En fonction du niveau) (+10% AD bonus) dégâts physiques bonus. Ces dégâts peuvent être critiques.
    • Tromperie (A/Q) : Inflige un coup critique pour 130% des dégâts normaux.
    • Poison double (E) : Inflige 10-30 (En fonction du niveau) (+10% AP) dégâts magiques bonus, et ralentis de 20% supplémentaires.

Tromperie (A/Q)

  • Objectif : Tromperie devrait être un outil de combat fonctionnel même avec un seul point, tout en restant une bonne option dans laquelle mettre des points.
  • Durée de l'invisibilité ajustée à 2.5/2.75/3/3.25/3.5sec au lieu de 1.5/2.25/3/3.75/4.5sec.
  • Délai de récupération réduit à 12/11.5/11/10.5/10sec au lieu de 16/15.5/15/14.5/14sec.
  • Supprimé : Le délai de récupération n'est plus réduit de 2.5sec si Shaco déclenche les dégâts bonus de traîtrise.
  • Dégâts bonus augmentés à 25/35/45/55/65 au lieu de 10/20/30/40/50 (Ces dégâts peuvent être critiques).
  • Ratio AD bonus réduit à 25% au lieu de 40%.
  • Ratio AP supprimé.

Boîte surprise (Z/W)

  • Objectif : Améliorer les possibilités de farm de zone de Shaco dans la jungle, de sorte à ce qu'elle ne soit pas un environnement hostile pour lui.
  • Inflige désormais des dégâts à toutes les cibles à proximité.
  • Dégâts sur une seule cible : 35/50/65/80/95 (+20% AP) (Dégâts et ratio inchangés).
  • Dégâts de zone : 15/20/25/30/35 (+10% AP).

Poison double (E)

  • Objectif : Poison double devrait donner le ressenti d'une compétence fonctionnelle à tous moments de la partie, y compris en début de partie, permettant plus de possibilités aux builds ne se basant pas sur la létalité et offrant aux builds AP un moyen de scale.
  • Les dégâts sont désormais magiques au lieu de physiques
  • Dégâts augmentés à 70/100/130/160/190 au lieu de 55/80/105/130/155
  • Ratio AP augmenté à 80% au lieu de 75%
  • Ratio AD bonus ajusté à 80% à tous les rangs au lieu de 60/75/90/105/120%
  • Dégâts d'exécution ajustés à +50% sur les cibles avec moins de 30% de leurs PV au lieu de 0-50% en fonction des PV manquants de la cible

Hallucination (Ultime)

  • Objectif : Hallucination donne le ressenti d'une compétence puissante peu importe le build, en particulier avec une meilleure utilisation de l'explosion du clone
  • Les boîtes surprises se déclenchent désormais instantanément, effrayant les ennemis proches de la zone de mort du clone, et leur infligeant des dégâts.
  • Note : Les dégâts et ratio sont fortement réduits du fait de l'augmentation drastique de l'efficacité des boîtes surprises. Globalement, l'effet d'une explosion du clone est meilleur lorsqu'on tient compte du nouvel effet des boîtes.
  • Dégâts de l'explosion du clone réduits à 150/225/300 au lieu de 200/300/400
  • Ratio AP de l'explosion du clone réduit à 70% au lieu de 100%
  • Ratio AP des dégâts des boîtes surprises sur une cible unique réduit à 10% au lieu de 15% (Dégâts de 25/50/75 inchangés)
  • Dégâts de zone des boîtes surprises : 10/20/30 (+10% AP)
  • Durée de peur ajustée à 1sec à tous les rangs au lieu de 0.75/1/1.25sec
 Viktor devrait recevoir un buff lors du prochain cycle PBE, et si tout va bien, ces changements devraient sortir avec le patch 9.20. Voici la liste :

  • Siphonnage (A/Q)
    • Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30-115 (En fonction du niveau) (+15% AP) au lieu de 8% du mana max (+15% AP)
  • Champ gravitationnel (Z/W)
    • Ralentissement augmenté à 30/34/38/42/45% au lieu de 28/32/36/40/44%
    • Amélioration : Toutes les compétences de Viktor appliquent un ralentissement équivalent à la moitié de celui de champ gravitationnel pendant 0.75sec, au lieu que le champ gravitationnel n'attire les ennemis vers son centre
  • Tempête du chaos (Ultime)
    • Cadence des dégâts augmentée à toutes les 1sec au lieu de toutes les 2sec
    • Nombre de fois où les dégâts sont infligés augmentée à 6 au lieu de 3 (Pour suivre la nouvelle cadence)
    • Dégâts par tick réduits à 65/105/145 (+45% AP) au lieu de 130/210/290 (+85% AP) (Avec le changement de cadence, c'est un léger buff pour le ratio AP)
    • Amélioration : La tempête du chaos peut désormais passer à travers tout terrain, au lieu de gagner +20% de vitesse de déplacement

Autres informations

  • Les All-Stars de cette année auront lieu à Las Vegas. Et pour la première fois, on pourra y découvrir des tournois sur combat tactique (TFT). Le reste (Matchs, sélection des invités, etc...) est très similaire à l'an dernier.
  • Riot a annoncé la sortie d'un livre nommé "Realms of Runeterra", mettant en avant l'histoire de League of Legends, avec beaucoup de contenu inédit. L'ouvrage n'est en pré-commande qu'en anglais pour l'heure, nous reviendrons plus en détail sur ce dernier dès lors qu'une traduction française sera disponible. En attendant, n'hésitez pas à suivre le lien si vous voulez un aperçu, ou si l'anglais ne vous pose aucun problème.
  • De nouvelles récompenses sont disponibles sur Twitch Prime, et concernent cette fois combat tactique (TFT). Vous pourrez ainsi obtenir un œuf contenant deux petites légendes aléatoires. L'échelon suivant proposera deux petites légendes aléatoires et un fragment de skin aléatoire.

Le championnat du monde 2019 de League of Legends démarre le 2 octobre.

Demandez à Riot : fin de la saison classée ?
Mise à jour sur le PBE (19/09)
 
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People in conversation:
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    Agart · 4 years ago
    Rito propose beaucoup de bonnes mini refontes en ce moment et elles sont cools globalement. Curieux de voir quel perso en aura ensuite
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      Bubu · 4 years ago
      Je veux revoir celle de Teemo T-T et celle de wukong evidement
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        Wukong elle va arriver, on sait juste pas où en sont les artistes qui doivent refaire un peu ses Vfx et cie.


        Teemo on a son petit buff, mais l'ancienne mini refonte n'a pas plu, donc Rito ne l'a pas gardé, s'il reçoit une mini refonte ça sera probablement un truc qui a rien à voir.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 4 years ago
          Je sais bien mais ça m’empêchera pas pleurer dans mon coin :'(
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    Zhao · 4 years ago
    Pas terrible les changements sur Viktor.
    Pour moi le A c'est un nerf.
    Le Z c'est oke.
    Et l'ulti je trouve la vitesse plus utile ...
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      Agart · 4 years ago
      Le nerf du A c'est pour tuer Viktor top et son build avec Gantelet givrant, c'est donc plus sain. Et globalement avec un petit slow sur tous ses sorts ça a l'air excellent pour améliorer son gameplay hit & run (déjà un peu présent avec l'upgrade du Q)
      Et concernant le R avec un calcul on voit qu'en réalité les 20% sont compensés, car l'ulti a gagné 50 unités de moovespeed mais Philidia a oublié de l'ajouter.

      Avec ces changements max E Z A deviendra peut-être même le plus intéressant, que E A Z
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        Zhao · 4 years ago
        ha oui j'avais pas pensé à Viktor top. Mais ça m’embête pour mon build full mana
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          Agart · 4 years ago
          Oui le build Archange Luden est corrompue malheureusement. Comme d'hab' quand on tue les les builds toxiques ça en tuent d'autres par la même occasion
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    Rumble · 4 years ago
    Je sais pas pour Viktor... Le perso est cool comme ça, et les changements pourquoi pas, mais dans tous les cas je trouve dommage qu'on ressente pas assez sa personnalité et sa "Glorieuse Évolution".
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    Gods Killer P · 4 years ago
    Pour Victor, tant qu'a augmenter les tics de dégâts, pourquoi faire les chose a moitier et ne pas les mettre toute les 0.25 seconde ?

    Le slow du z améliorer vat fonctionner avec l'ultime ? Si oui, c'est un gros buff.
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