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Refonte de la liste des reports sur le PBE

Refonte de la liste des reports sur le PBE
 
Contenant des motifs redondants, inappropriés, ou trompeur, la liste des motifs de report était l'objet de nombreuses critiques, et Riot avait prévu il y a très longtemps de la refaire. C'est aujourd'hui chose faite, en tout cas sur le PBE, et cette nouvelle liste apporte son lot de nouveautés, comme nous l'explique Neurocat.
 
Message de Neurocat
 
Hey tout le monde,
 
Le mois dernier, nous avons commencé à améliorer le système de retours instantanés (Avec les logs de chats directement dans le client, des restrictions de messagerie améliorées, et des bans contre les feeders intentionnels). Maintenant, nous continuons ce remaniement en apportant des améliorations au système de report. Nous avons effectué deux changements majeurs sur la manière dont vous pouvez signaler quelqu'un.
 
  • 1) L'ancien système avait beaucoup de catégories, certaines étaient redondantes, inutiles, ou simplement obsolètes. Après avoir analysé les données de ces vieux reports, et écouté les retours de la communauté, nous avons réduit la liste à 7 types de comportements.
  • 2) Parfois un joueur peut afficher plusieurs attitudes offensantes dans la partie. Dans l'ancien système, ce n'était pas possible de signaler quelqu'un pour plus d'une raison. Avec cette mise à jour, vous pourrez sélectionner jusqu'à 3 catégories de signalement pour un joueur. Gardez à l'esprit, que signaler quelqu'un pour plusieurs motifs n'augmentera pas la sévérité du signalement, donc ne sélectionnez que les choses qui se sont bien produites en jeu. Dans le futur, les joueurs qui signaleront à tort les autres pourront subir des pénalités. Plus les signalements sont précis, plus nous pourrons aider les joueurs à améliorer leur comportement.
 
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La disparition du "Joueur inexpérimenté"
 
Ce motif a généré beaucoup de débats, aussi bien en interne chez Riot que sur les forums. Il faut dire que ce signalement était assez particulier. Il apportait de la confusion en laissant penser qu'on pouvait être banni par le simple fait de rater sa partie, même si Riot ne s'en servait que pour repérer des joueurs qui auraient été placés par erreur dans des équipes d'un niveau très différent du leur, afin de trouver pourquoi le matchmaking l'avait placé là, et de pouvoir l'améliorer.
 
Mais ce n'était pas la seule utilité de ce report. Certains joueurs l'utilisaient aussi pour évacuer leur frustration, même en sachant que cela ne pouvait amener la personne signalée à une sanction. Il avait donc un certain "intérêt", mais face à la confusion qu'il généré pour d'autres joueurs moins bien informés, Riot a préféré le retirer.
 
"Abandonner" sanctionnable ?
 
Heureusement que cette nouvelle liste est encore sur le PBE. En l'état, bien qu'elle résolve plusieurs problèmes, elle en apporte d'autres, comme avec le fait d'abandonner, qui figure dans la liste comme une attitude pouvant être signalée, et donc potentiellement sanctionnée. Mais qu'est-ce que "Abandonner" signifie aux yeux de Riot ? D'après Lyte, cette mention qui figure en dessous du report pour attitude négative est toujours en cours de débat interne, car il faut s'assurer que tous les motifs et toutes les explications sont clairs et compréhensibles (Ce qui semble ne pas être totalement le cas ici).
 
Quoiqu'il en soit, cette attitude consistant à "abandonner" correspond pour Riot au fait d'abandonner dans les débuts de partie, et à refuser de se joindre aux combats juste pour éviter l'afk sur la fontaine. Cela peut aussi correspondre au fait de rester dans la base pour y placer des wards, ou le fait de troller après un surrender refusé.
 
Mise à jour sur le PBE (16/10)
Promo de fin de saison 2015 !
 
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    devilmonkey · 8 years ago
    Pas cool le abandonner punissable!
    Le never ff alors que l'équipe en face danse devant le nexus avec les mégas creep qui push devrait l'être aussi alors....
    Le truc va être réinterprété par les joueurs et je sent que je vais me prendre des report pour avoir voulus ff.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Ouai enfin si c'est vraiment la situation que tu décris, au pire il reste 30sec à jouer dans la partie, donc surrender ou pas, ça ne change pas grand chose ^^
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Refuser de finir est une attitude reportable je pense. c'est du manque de respect envers les adversaires. Mais surtout c'est dans ces cas là ou il ne faut SURTOUT PAS abandonner, c'est là ou tu as le plus de chance de win vu qu'on est en late game, les morts sont longues si les ennemis font n'importe quoi ils peuvent se prendre un ace et perdre là dessus (si tu savais le nombre de partie que j'ai gagné la dessus).

      En tout cas, abandonner c'est pas vouloir abandonner, c'est abandonner alors que le vote à été refusé. Y'as un vote de surrender, si ta team refuse tu accepte et continue à faire de ton mieux. Et à mon avis si ta team te report c'est que tu vas insister genre "come on guys, please surrend" ce qui prend du temps alors que le vote à déjà été refusé.
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 8 years ago
      Là justement le terme est inapproprié. C'est ce qui est bien expliqué dans l'article. Jusqu'à preuve du contraire, Riot n'a rien contre le fait de surrender (certains joueurs si, libre à eux, mais Riot ne remet pas en cause cette possibilité de mettre fin à une partie plus rapidement pour t'éviter de perde affreusement ton temps). Là on parle du fait d'abandonner la partie, alors qu'elle est censé continuer. Par exemple, un joueur qui au bout de 10 minutes viens dire "go ff@20 I go troll" ou "noob team" et tu vois très bien que le mec va sur sa lane juste pour ne pas être afk, mais qu'il ne met plus du tout de coeur à l'ouvrage. C'est un abandon par l'envie de ne plus du tout essayer de jouer sérieusement, d’abandonner le navire et toute chance de gagner. Et sa classification dans attitude négative est tout à fait compréhensible explqiué comme ça. On a tous déjà eu un mec qui ne veut plus du tout jouer parce qu'il sait que c'est perdu, et pourtant, il reste encore connecter pour ne pas avoir d'afk. Cela se traduit souvent par du feeding intentionnel à l'heure actuel ou aide à l'équipe adverse (redondance de report possible) dans une moindre mesure. Ce report est donc tout à fait justifiable car par moment, même si tu sais que la game est morte et que tu n'as presque aucune chance de gagner, il te reste l'envie de jouer en équipe, d'essayer, la rage de vaincre (et quand tu n'as le temps que pour une seule game par soir, crois moi tu l'as encore plus cette rage), et c'est énervant de voir que tu te retrouves dans tout les cas 4v5 sans aucune chance alors que l'on sait jamais, rien n'est jamais gagné, on a tous déjà eu des parties qui d'un coup se rtourne sans même savoir comment (hier ma team et moi on a encore remonté un retard de 6k alors que l'on était prêt à abandonner lâchement la partie après quelques discussions houleuses sur le chat, et pourtant d'un coup, deux fight au mid bien géré et boom, on passe devant, nashor, push mid et win ... Une Fnatic en soit :p).
      Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes ne respectent pas le fait de finir une game, mais ça m'arrive aussi de m'amuser à éclater l'équipe en face, et dans ces cas là je n'ai pas forcément envie de finir trop vite. Quand tu enchaînes une ou deux mauvaise partie, puis que d'un coup tu te met à gérer ta partie "comme un dieu", c'est assez jouissif par moment (pas pour l'équipe adverse je te l'accorde), mais dans un cas comme ça, c'est soit tu les déchire et tu win, soit ils vont finir par gagner très vite ^^ (winnions).
      Il y à certains cas où le ff est assez cool quand tu sais que tout est perdu, et que tu n'as pas vraiment le temps et l'envie de continuer. Mais par moment, ta team ne veut pas et tu te reprend en main pour finir par gagner et remonter une partie à sens unique (l'égo des joueurs en face finit bien souvent par leur monter à la tête, et ils se pensent bien plus fort qu'ils le sont et viennent se suicider un à un pensant gagner 1v5 (sauf si tu joue Darius)).
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      sergent paque · 8 years ago
      spammer "FF please" "surrender or i afk" et autres je veux bien. Mais abandonner est tout à fait normal justement dans une partie non classée.
      Et pour moi aussi si vouloir abandonné est négatif l'ennemi qui refuse de finir quand il en a l'opportunité, tout en sachant que de toute façon ses champions sont meilleurs en late et que donc a moins de le faire exprès ils vont gagner tôt ou tard, c'est négatif aussi.

      En ranked c'est autre chose tu joue qqch , en normal game FF at 20 peut etre très logique si tu est en 3-25 et que t'as pas envie même si il reste une chance de jouer 30-40 min de plus au lieu d'en lancer une autre et de faire un meilleur début.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      c'est chian, un joueur qui ne joue plus à son maximum alors qu'il reste des chances de gagner...
      ça gâche autant une partie qu'un flamer.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Vu que le matchmaking bug totalement avec moi, j'aurais bien aimer que le "Joueur inexpérimenté", je puisse l'utilisé sur moi même. Ça aurait peut être fais réalisé au matchmaking qu'il est complètement con xD

    Sinon ces nouvelles possibilités de report sont bien, surtout le fait de pouvoir en choisir plus d'une.
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    UltimaForsan · 8 years ago
    Devrait pas y avoir de tergiversations : En normal, ça peut se comprendre, et perdre une partie c'est vraiment pas la mort. Même si les joueurs devraient faire de leur mieux plutôt que se concentrer sur le bouton surrend et le KDA. (Le gens oublient vite que c'est un jeu à objectifs).

    En Classée en revanche, c'est du manque total de respect envers les autres joueurs qui essaient de grimper mais n'ont pas un nombre de parties illimité par jour.

    Effectivement, quand on y réfléchit : Surrend à 20 minutes et perdre quelques points sur une première partie puis gagner une deuxieme partie à 40 minutes derrière, ça fait une heure de "compensée" (Tout dépend des points gagnés/perdus) plutôt que perdre 20-30 minutes en plus sur la première partie.

    Riot devrait du coup rendre cette stratégie moins efficace pour augmenter l'envie des joueurs de continuer leurs parties jusqu'au bout
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