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SoloQ à plusieurs : Socrates donne lui aussi des explications

SoloQ à plusieurs : Socrates donne lui aussi des explications
 
De tous les changements de la présaison, l'annonce de la possibilité de jouer à plus de deux en file classée solo, est probablement celle qui a fait le plus de bruit. Ce changement laisse sceptique beaucoup de joueurs, notamment car Blizzard a déjà essayé un changement similaire sur Heroes of the Storm, avant de revenir en arrière, les résultats ayant été mauvais. Cela n'empêche pas Riot de défendre ce choix pour le moment, qui pourra lui aussi être annulé si les résultats ne sont pas concluants pendant la présaison. En attendant, c'est aujourd'hui Socrates qui ajoute quelques précisions :
 
J'ai vu quelques inquiétudes sur l'ouverture des files classées à des premades de 3/4/5 joueurs pendant les dernières 24h. J'aimerais expliquer pourquoi nous effectuons ce changement plus en détail.
Tout d'abord, j'aimerais préciser que c'est un sujet qui génère beaucoup de débats en interne, et que nous allons surveiller de près comment les choses évoluent avec ce système pendant la présaison. Avec cela en tête, les arguments sont les suivants :
 
Premièrement, quand nous avons observé les retours des joueurs sur les problèmes de la file classée, nous avons eu cette tendance :
 
    • 1) J'ai eu un leaver dans ma partie, et j'ai été rétrogradé
    • 2) J'ai eu un rageux qui a ruiné mes promotions
    • 3) Je suis bronze V à cause de ces noobs qui me servent d'équipiers
 
Quelle est la tendance ? En tant que joueur, je n'ai pas le contrôle de ceux avec qui je joue dans un environnement compétitif. Nous avons créé des systèmes pour résoudre beaucoup de ces problèmes, mais nous avons constaté qu'il fallait des changements plus fondamentaux désormais pour obtenir un effet.
 
Ensuite, le classement est pour l'heure le miroir de votre capacité individuelle à carry une équipe. Nous pensons bien sûr que le talent individuel devrait être reconnu et être la fondation du classement, avec le travail d'équipe. Mais pour l'instant, c'est beaucoup plus représentatif d'une maîtrise personnelle que d'un travail d'équipe. C'est pour cela que les parties en soloQ sont si différentes de celles des équipes de haut niveau. Quand nous avons observé cette tendance, nous nous sommes demandé pourquoi cela devrait être ainsi. Pourquoi le classement le plus fiable de vos capacités dans un jeu d'équipe devrait être un rang qui nécessite de ne pas jouer en équipe ?
 
Finalement, nous avons juste demandé aux joueurs s'ils voulaient ce changement via un outil pour nous donner des retours. Un petit nombre de joueurs étaient fortement opposés à ça, mais la vaste majorité des joueurs était favorable ou très favorable à ce changement. Cela ne signifie pas que c'est la bonne décision, mais ce sont des données qui sont entrées en considération pour notre décision.
 
Nous pensons que ce changement va modifier le comportement autour de l'expérience classée, et nous sommes excités de voir ce qui va arriver pendant la présaison. Les changements font toujours peur, et nous savons que c'est un gros changement. C'est pour ça que nous allons analyser les données que nous obtiendrons pendant la présaison pour nous assurer que c'est un pas en avant pour le jeu.
 
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    Storm · 8 years ago
    Ok riot très bien... Imaginons une game où se trouve une premade de 3 de chaque cotés et 2 solo des 2 cotés, mais que la premade blue side joue 2 fois mieux que la premade red side alors que les 2 joueurs solo red side sont plus forts que ceux du blue side. Comment ces 2 joueurs solo qui ont logiquement moins de capacités a jouer en équipe qu'une premade de 3 ( ou plus cela s'applique également avec du 4+1 ) font pour gagner la game qu'ils méritent ? Eh bien rien. Juste rien. Alors qu'ils avaient peut être un meilleure niveau que tout les autres joueurs de la partie mais a cause de ce nouveau système de premade cela va être encore plus dur de monter seul. Une premade de seulement 2 joueurs peu encore être gérable car 2 joueurs sur 5 ça passe encore mais a partir de 3 la ça commence a faire trop et 4 n'en parlons même pas ( sans entrer en détail a propos du pl power....... )
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      OddBallV19 · 8 years ago
      Peut etre que, lorsque tu va lancé une game à 3 + 2 autres random. les random seront enfaite des premades de 2 qui eux croiront que les 3 autres sont des purs random aussi non ? /D c tiré par les cheveux je sais
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      Landalvic · 8 years ago
      C'est la même chose que de tomber avec 3 random qui perdront leur lane et de perdre à cause de ça. Le niveau de lol ne se représente pas sur UNE game. T'as techniquement autant de chance de tomber sur la bonne "premade" que sur la "mauvaise" (même si en réalité, tout n'est pas blanc ou noir, et que les deux premades ont normalement le même niveau (sinon, une des deux premade va monter ou descendre et tu la verras plus après)). Pour monter, ce sera ta capacité à communiquer avec la premade qui influera, de la même manière qu'aujourd'hui ça se joue sur la communication avec les autres randoms aussi.

      Le seul vrai problème que je vois, c'est le cas d'une premade qui décide de parler dans sa langue et qui donc exclue les autres de la communication. Mais la possibilité offerte de jouer à plusieurs en soloq est bien plus importante que ce seul problème. On pourrait même imaginer 5 joueurs solo qui font une bonne game, et qui veulent relancer ensemble !
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      Zarakaï-Sama · 8 years ago
      Le problème existe déjà : Si on tombe sur deux ou trois personnes qui parlent la même langue (que tu ne comprends pas) tu peux déjà commencer à mute ou oublier le lire le chat.
      après on parle de 4 premade... Ce n'est pas parce qu'il sont 4 dans la même équipes qu'ils auront exactement le même niveau, il peu y en avoir un bon mais trois autres mauvais, il y aura une communication plus facile, mais si les réflexes ne suivent pas, ça ne sera pas forcément moins gérable.
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    Furtifman · 8 years ago
    Juste une question, Philidia,... Pourquoi Philidia, justement ? Sachant que Phil- signifie Aimer (grec), et Dia- traverser/séparer (grec aussi), comment faut-il interpréter ton pseudo ?
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      Thymëe · 8 years ago
      Voyons, c'est évident il aime Sona, mais il est séparé à jamais d'elle puisque vivants dans deux mondes différentes, l'un analogique et l'autre numérique.^^

      Non, en fait, j'en sais rien.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Philidia est un pseudo que j'ai utilisé sur Diablo II, un des premiers jeux où il en fallait un vrai. Et pour trouver ce pseudo, j'ai juste mis des lettres les unes derrières les autres, et j'ai trouvé que ça rendait bien pour ma sorcière. Ni plus ni moins. J'ai pas cherché à savoir l'ethymologie possible, j'étais à l'époque un ado, et je m'en foutais de ça :p
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    Zarakaï-Sama · 8 years ago
    Aaaah depuis le temps que j'attendais de pouvoir jouer à plus de deux dans cette file. (Comme en saison 1 non ? On pouvait même jouer en ranked à partir du niveau 20)
    Blame les randoms, c'est sans doute ce que je fais le plus sans m'en rendre réellement compte, bien que je déteste dire que je perds à cause de quelqu'un, car c'est pas constructif.
    Le seul défaut que j'y vois c'est une premade à 4 : En cas de défaite, on va tout rejeter sur le seul qui n'est pas dans notre "party", mais ne le faisions-nous pas déjà en normale ? (Pour ceux qui blame j'entende, tout le monde n'est pas comme ça fort heureusement.)
    Mais en même temps, combien de fois maudissions nous le sort de ne pas pouvoir partir en file classée parce que nous étions 4 ? Bon ok on pouvait faire deux DuoQ ou alors une Solo et une 3v3 classée ou... bref même avec quelques alternatives à moins de faire de la normale, impossible de jouer ensemble.
    Pour ma part je suis à 100% pour ce système, je le demande depuis la saison 3 en fait donc j'en suis aussi heureux que le jour où Riot a annoncé Atlantic Syndra.
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