By Philidia on jeudi 5 novembre 2015
Category: News

SoloQ à plusieurs : Socrates donne lui aussi des explications

 
De tous les changements de la présaison, l'annonce de la possibilité de jouer à plus de deux en file classée solo, est probablement celle qui a fait le plus de bruit. Ce changement laisse sceptique beaucoup de joueurs, notamment car Blizzard a déjà essayé un changement similaire sur Heroes of the Storm, avant de revenir en arrière, les résultats ayant été mauvais. Cela n'empêche pas Riot de défendre ce choix pour le moment, qui pourra lui aussi être annulé si les résultats ne sont pas concluants pendant la présaison. En attendant, c'est aujourd'hui Socrates qui ajoute quelques précisions :
 
J'ai vu quelques inquiétudes sur l'ouverture des files classées à des premades de 3/4/5 joueurs pendant les dernières 24h. J'aimerais expliquer pourquoi nous effectuons ce changement plus en détail.
Tout d'abord, j'aimerais préciser que c'est un sujet qui génère beaucoup de débats en interne, et que nous allons surveiller de près comment les choses évoluent avec ce système pendant la présaison. Avec cela en tête, les arguments sont les suivants :
 
Premièrement, quand nous avons observé les retours des joueurs sur les problèmes de la file classée, nous avons eu cette tendance :
 
 
Quelle est la tendance ? En tant que joueur, je n'ai pas le contrôle de ceux avec qui je joue dans un environnement compétitif. Nous avons créé des systèmes pour résoudre beaucoup de ces problèmes, mais nous avons constaté qu'il fallait des changements plus fondamentaux désormais pour obtenir un effet.
 
Ensuite, le classement est pour l'heure le miroir de votre capacité individuelle à carry une équipe. Nous pensons bien sûr que le talent individuel devrait être reconnu et être la fondation du classement, avec le travail d'équipe. Mais pour l'instant, c'est beaucoup plus représentatif d'une maîtrise personnelle que d'un travail d'équipe. C'est pour cela que les parties en soloQ sont si différentes de celles des équipes de haut niveau. Quand nous avons observé cette tendance, nous nous sommes demandé pourquoi cela devrait être ainsi. Pourquoi le classement le plus fiable de vos capacités dans un jeu d'équipe devrait être un rang qui nécessite de ne pas jouer en équipe ?
 
Finalement, nous avons juste demandé aux joueurs s'ils voulaient ce changement via un outil pour nous donner des retours. Un petit nombre de joueurs étaient fortement opposés à ça, mais la vaste majorité des joueurs était favorable ou très favorable à ce changement. Cela ne signifie pas que c'est la bonne décision, mais ce sont des données qui sont entrées en considération pour notre décision.
 
Nous pensons que ce changement va modifier le comportement autour de l'expérience classée, et nous sommes excités de voir ce qui va arriver pendant la présaison. Les changements font toujours peur, et nous savons que c'est un gros changement. C'est pour ça que nous allons analyser les données que nous obtiendrons pendant la présaison pour nous assurer que c'est un pas en avant pour le jeu.
 
Leave Comments