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Xypherous parle des enchantements sur les bottes

Xypherous parle des enchantements sur les bottes
 
Alors que les objets pour mages ont obtenu une bonne mise à jour, que les objets défensifs sont en train d'obtenir la leur, et qu'il est prévu que les objets pour carry AD en reçoivent une aussi, Xypherous a donné quelques informations sur un autre type d'objets, à savoir les bottes, et notamment leurs enchantements.
 
L'enchantement capitaine : Plus cher que les autres
 
Cet enchantement, qui apporte une aura très utile, est également très cher. Les joueurs se demandent donc s'il ne serait pas temps de baisser le prix. Mais Xypherous n'est pas d'accord, d'une part parce qu'il s'agit d'une aura, donc qu'il est souvent très difficile d'estimer son effet, et d'autre part car c'est perçu comme un enchantement pour support, et que si l'aura devient trop efficace, elle va devenir obligatoire à haut niveau. En clair, bien que l'aura ne semble pas mériter ces 600PO, les auras en général ne donnent pas l'impression de valoir le coup.
 
Le danger pour les supports
 
Et une réduction du prix pourrait avoir de lourdes conséquences pour les joueurs de supports, qui devraient absolument prendre au plus vite cet enchantement. S'il est vrai que d'autres objets sont déjà obligatoires pour eux, comme la pierre de vision, le risque est qu'à terme, seuls les supports ayant la meilleure synergie avec cet enchantement ne puisse être pris dans le jeu compétitif. Une chose que Xypherous préférerait éviter, dans la mesure où il a lui-même constaté que les objets achetés avec les 3000 à 4000 premières PO, ont tendance à dicter quels sont les supports à prendre ou non.
 
Le doux foyer/homeguard : En faire un enchantement par défaut ?
 
Pour cet enchantement, des joueurs ont suggéré d'en faire un effet par défaut sur toutes les bottes, ou tous les enchantements. Là encore, Xypherous n'est pas emballé par l'idée. Beaucoup de joueurs sont contents de ce choix stratégique à 475PO, même s'il est très souvent fait au détriment des autres enchantements, et surtout, rendre cet enchantement comme standard dans chaque partie, réduit l'avantage qu'il apporte, en plus de diminuer la taille de la map.
 
Éviter les collisions avec les bottes de célérité : Une fausse bonne idée ?
 
Au niveau des bottes, il y a une autre idée concernant les bottes de célérité, qui sont rarement prises. L'idée serait de permettre d'ignorer la collision avec les unités pour leur donner un certain intérêt. Mais, une fois de plus, Xypherous n'aime pas l'idée, et pour cause, que Riot a déjà essayé ce concept dans le passé, et que les résultats des tests étaient que cela invalidait une part de la présence des tanks, et rendait les combattants bien plus puissants. Le concept du bodyblock, qui consiste à faire barrière aux adversaires avec son propre champion, est une chose très importante pour le positionnement, et permet aux premières lignes dans un combat de mieux défendre ceux qui sont derrière eux.
 
Des nouvelles du relaunch de Yorick
Changement de dernière minute sur Garen
 
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    GoldElite · 8 years ago
    Je trouve que les bottes sont très bien actuellement. Chaque option est valable, même si les Célérités sont un objet de niche, et chaque enchantement est adapté a un style de mouvement particulier, que ce soit le flash-in ou le kite.

    Le problème de l'enchantement Capitaine c'est que c'est un objet clairement présenté pour les supports mais qu'il coûte plus cher que les autres. Et son effet n'est pas très visible.

    Enfin bon, pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde trouve chaussure à son pied, pas la peine de mettre un coup de pied dans la fourmilière en faisant des changements irréfléchis
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    Lyxaon · 8 years ago
    Je n'ai qu'un niveau gold, alors j'aurais besoin d'éclaircissement: en général, je prend l'enchantement doux foyer par défaut, ne sachant que faire des autres. En effet, l'enchant fureur est useless pour la plupart des champion que je joue (achat de trinité/couperet noir ou ne sait pas kiter), le capitaine je l'ai essayé avec sona, mais je ne vois pas beaucoup de différence pour mes alliés, l'alacrité, je ne le prend que quand je joue hécarim. et le distorsion,je n'en vois pas l'utilité par rapport aux autres enchantements.
    Si vous pensez que je vous raconte un monceau de conneries obscures, je vous invite à m'éclairer! ^^
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      HB2 · 8 years ago
      -Capitaine : Très utiles sur des champions front liner comme nauti ou alistar par exemple. La movespeed prochaine des qu'ils se dirigent vers et vu que tu est tout le temps devant ça permet d'engage plus facilement. A l'inverse mais je trouve ça moins worth tu peux le prendre sur des supports back lane afin de permettre à tes mates de se replier plus vite.

      -A la critérium de la movespeed brute ça peut être très utile sur certain champ et pas que sur Hexa. Un exemple pas parfait mais pour te donner une idée quand je suis en avance avec Diana et que j'ai rush Luden + Lichban. J'achète alacrité et plus personne ne peut m'échapper.

      -Distorsion utile sur les persos jouant flash/gosth ( et donc réduire le cd des sum ) Ou sur les persos dependant du flash comme cassio, annie, galio et
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      sergent paque · 8 years ago
      Moi aussi personnellement je trouve les doux foyés beaucoups plus worth , a moins d’être assez devant aux objectifs .

      le doux foyer il fait gagner du temps pour forcer quelque part après un back , il te permet d'arriver comme une fusée pour défendre les T3 et inhibiteurs
      => ce qui est fort utile pour enchainer direct et chase les low life ennemis si il y en a.

      maintenant clairement avoir doux foyer ne change rien pour tout ce qui se passera plus loin que ta T2 , donc là avoir un autre enchantement peut etre bien plus utile.

      je rejoins donc HB2 pour certains points : capitaine je le prends encore desfois avec sona/janna car cela se combine assez bien avec leur kit qui permet déja de booster la vitesse des alliés , et une janna avec son aura + capitaine + la pièce tier 3 (oui je la jou avec ça plustot que la reine de givre car cela renforce encore la mobilité du persos et de la team) c'est très sympas pour fuir ou engager un fight (mais la faut que tu lead , ce qui me dérange pas vu que j'ai qqs pv et de quoi spam shield avec le séculaire que je fait)

      alacrité je le fait peu souvent excepté pour des persos qui n'auraient pas assez de gap closes naturels et ne peuvent rien faire de loin

      distorsion , oui uniquement pour les persos qui ont besoin de leur flash ou ghost en offensif pour , exemple , des flash ults.
      distorsion je ne le prendrais pas pour ceux qui ont besoin de leur flahs ou ghost en défensif par contre , cela n'est pour moi pas aussi worth it.

      et fureur là aussi je le prendrais juste pour des persos offensifs qui vont devoir chase les ennemis , et si les dits ennemis ont de la mobilité ou du soft CC , ainsi le boost de fureur pourrais compenser un peu et te permettre des kills que tu aurait dut abandonner sans , mais ici c'est très situationel , cela reste l'enchantement que je fais le moins vu que je joue souvent tank ou support.

      Donc pour moi doux foyer , surtout si la team se fait mener au début , pour te permettre d'aller plus vite défendre aux T2 et T3
      tout le reste en situationel , selon ta team et la leur.
      pour certains champions même si derrière je privilégierais autre chose que doux foyer si ils en ont vraiment besoin , sur d'autres si le besoin est moins flagrant (ex : annie peut tjrs faire un bel ulti sans flash , galio plus dur) et qu'on est derrière ce sera les doux foyer.
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    Cypher · 8 years ago
    Marrant parce que statistiquement l'enchant que je joue le plus c'est alacrité. Je joue majoritairement jungle et j'aime avoir de la MS de manière constante (d'ailleurs je sort plus facilement des celerity que des mobility car j'aime avoir cette ms tout le temps et pas être gêné dans mes déplacements).

    Après le homeguard pour moi est plus défensif, quand tu te retrouves à devoir back/repartir vite.

    J'ai pas sorti le capitaine depuis des plombes même s'il est intéressant. Ca nécessite de la coordination de team pour qu'il soit vraiment efficace.

    Distorsion est bien pour les perso flash dépendant (Galio se reconnaitra bien ici).

    Fureur, je l'utilise que pour faire du kitting et me déplacer avec la perso qui en on le plus besoin (ca fonctionne bien sur une Ashe)
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